|
Israël : Défense au Moyen-OrientDes centaines de détenus au port d’AshdodTsahal et les forces de police continuent leurs efforts mardi pour amener les 500 passagers du navire Mavi Marmara au port d’Ashdod.
Des centaines ont déjà débarqué, ce inclus sept israéliens. Quatre d’entre eux ont été arrêtés, parmi eux le chef de la branche nord du mouvement islamique, Sheikh Raed Salah, qui a été emmené pour être interrogé.
Des centaines de soldats et de policiers sont sur place, travaillant avec des représentants de l’autorité de l’immigration. Contrairement aux événements de lundi, le débarquement se déroule dans le calme.
Tsahal suppose donc que neuf morts et les 37 blesses étaient à l’ origine des violences. « Certains des plus provocateurs ont les menottes, » a expliqué un responsable de l’armée. Il a ajouté que beaucoup subiront un interrogatoire, dans le but de découvrir à quelle organisation ils appartiennent.
Après le débarquement, selon des fonctionnaires, chaque passager est questionné et ensuite transféré vers la prison Ela de Beer Sheva. Ceux qui refusent de s’identifier subiront un processus biométrique incluant des photographies faciales et des empreintes digitales.
Selon un responsable de Tsahal, les détenus viennent de 40 différents pays. Parmi eux se trouve un enfant de deux ans. Il a aussi déclaré qu’une fois que tout le monde aura débarqué, les policiers et les soldats fouilleront les navires à la recherche d’autres armes.
L’autorité de l’immigration a déclaré qu’il y avait en tout 679 personnes à bord des navires de la flottille, la plupart d’entre eux étant originaires de Turquie et de Grèce. Des citoyens de Serbie, d’Oman, du Pakistan, de la Malaisie, de la Macédoine, du Yémen, du Kosovo et de Bahreïn étaient également à bord.
La député Hanin Zoabi (Balad), qui était aussi à bord, a été emmenée pour être interrogée dans le port d’Ashdod avant d’être relâchée. Son parti politique a publié une déclaration disant : « ceux qui doivent êtres remis en question sont Barak et Netanyahou, qui ont donné l’ordre pour un assaut armé au milieu de la mer. Derrière ce crime se trouvent des criminels qui doivent êtres interrogés. »
Le premier détenu du navire Marmara est arrivé à la prison de Beer Sheva tard lundi soir, et a rejoint ses collègues d’autres bateaux arrivés dans le courant de la journée.
Les fenêtres de leurs bus ont été noircies afin d’empêcher les photographes de prendre leurs visages, et la presse a été contenue dans un espace clos pour empêcher les journalistes d’avoir des contacts avec les prisonniers.
Des forces armées étaient sur les lieux, mais les prisonniers n’ont fait aucune tentative pour se rebeller. « Nous sommes fatigués, » a déclaré l’un d’eux. « Nous voulons juste prendre une douche et aller dormir. »
Les passagers du Marmara sont les premiers a êtres détenus à la prison d’Ela, qui a été construite par une société privée, mais qui, suite à un ordre de la cour suprême a été mise sous la juridiction du service des prisons il y a un mois. Elle a 800 lits, repartis dans des cellules de deux ou de quatre personnes.
Chaque prisonnier arrivant à la prison un reçu un paquet contenant entre autre des sous-vêtements, des couvertures, une serviette, des produits de toilette. Ils ont été nourris et ensuite placés dans leurs cellules pour dormir.
Les passagers arabes-israéliens de la flottille n’ont pas été conduits à Ela, mais ont été transférés à la police. On ne sait pas encore ce qui attend les étrangers, une expulsion ou une mise en accusation quelconque. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
16 Août 2025 - Le Figaro
15 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
17 Août 2025 - Le Monde Libre
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 20 minutes
Alors jusqua Tu n'a rien compris!!! Quel dommage,que Tu est un grand Fille-Qui n'est pas nee encore!!
Sur les blocus Egypt-ienne!!! -quand cette blocus se vien de la part un pay voisin Mosliman,la pour UN,et UE, est moyen grave-(les palo"s y'a compris!!!)-qu-un blocus Israelien,ou autrement dire non mosliman!!
Euh oui !!je sais,mais ce comme ça!! ce la perversite de la chose!!
Nous annonçons une conférence publique à Paris avec les signataires de Raison Garder
Jean-Pierre Bensimon, Raphaël Draï, Georges Elia Sarfati, Pierre-André Taguieff, Shmuel Trigano
le Lundi 28 juin à 20 h 30
dans les locaux de FIAP Jean Monnet
30 rue Cabanis 75014 Paris
Vu le nombre limité de places il sera prudent de réserver par e-mail à l'adresse
raisongarder@dialexis.org
Signalons que le jeudi 3 juin se tiendra aussi à Jérusalem une conférence de “Raison Garder” (2) et que le 12 juillet aura lieu au Parlement italien une séance autour de la pétition italienne et de la nôtre, à laquelle nous prendrons part.
***
Un problème d’organisation et de financement se pose à nous car nous, premiers signataires, ne bénéficions du soutien d’aucune organisation ni de financiers comme c’est le cas pour J Call (jusqu’à l’Union Européenne !).
Il nous faut des ressources, même modestes, qui nous permettront de continuer notre action.
C'est pourquoi nous sollicitons votre participation financière sous forme d'un versement à un compte associatif. Signalez votre intention par e-mail à l'adresse raisongarder@dialexis.org et nous vous indiquerons en retour les coordonnées du compte. Des reçus CERFA seront délivrés à cette occasion.
Ces ressources matérielles sont indispensables pour franchir les prochaines étapes. Il importe de conserver en effet à cet Appel et au mouvement d'opinion qui le soutient son indépendance.
Afin de poursuivre cette tache ni le courage, ni la détermination ne nous manquent.
Notre pétition reste encore ouverte à la signature de ceux et celles qui n'en auraient pas encore eu connaissance - et notamment en vue de sa relance en Israël - afin qu'ils nous rejoignent et renforcent notre action.
Avec toute notre amitié
Les signataires de l' Appel “Raison Garder”.
La bourgeoisie turque et les militaires n'apprécient pas du tout ces rapprochements avec l'Iran et les mouvances extrémistes type hamas !
Ce que l'on ne voit pas est toujours plus à craindre que ce que l'on voit, ce serait le moment idéal pour renverser les islamistes au pouvoir, ils n'ont tenu aucune de leurs promesses, mis à part quelques proches du pouvoirs toujours présents dans les rues pour manifester contre Israël, la population ne bougera pas un petit doigt si l'armée prend le pouvoir !
Que D. vous bénisse. Je suis avec vous. Je sais qui vous êtes.
Jean
Comment peut-on trouver des excuses à la mort d'hommes ou de femmes qui avant tout, militent pacifiquement?
Une chose est sûre. Israël vient de franchir un pas vers le "Grand n'importe quoi" avec cet acte aussi bien stupide qu'inutile qui dénote au fait le désarroi et l'incompétence de ses dirigeants qui s'obstinent à faire croire à leur peuple (aux autres, c'est déjà raté!) que le monde entier a tort.........même l'Amérique, c'est dire! »
Envoyé par Mustapha_006 - le Lundi 31 Mai 2010 à 16:31
Comme déjà indiqué plus haut, maintenant nous savons qu’il ne s’agissait pas d’innocents et qu’ils étaient très loin de n’être QUE des pacifiques. Enfin, il ne s’agit pas d’une agression disproportionnée de la part d’Israel mais de légitime défense de la part de ses Soldats, nuance !
Si ça s’est passé en haute mer c’est pour une raison bien simple : Celle de la recherche d’un compromis de paix et 5 bateaux l’ont très bien compris et ont été coopératifs car en effet, si ça s’était passé en eaux israéliennes, la marine aurait eu légalement et légitimement le droit de les couler corps et bien comme on peut le déduire de ce qu’a très bien ramené Buffalo Soldier sur le droit international qui allait être violé par la flottille.
De plus, les nations viennent de reconnaître qu’Israel avait raison et elles, tort !
Que vouliez vous qu'ils fassent ? Tendre la joue gauche et la joue droite ? Et puis se faire botter l'arrière train ?
C'est bien plus grave qu'une intifada, ce qui est en train de se passer. Le hamas a vraisemblablement téléguidé l'action des navires humanitaires de façon à déclencher une nouvelle crise entre Israël et les nations du Monde.
L'armée ne pouvait que réagir... Et c'est exactement ce que recherchent les nations terroristes : aboutir à la démonstration qu'Israël est également un pays qui terrorise les pauvres palestiniens.
Donc Israël doit être châtiée... Je ne sais pas ou conduira cette escalade de la violence provoquée par le hamas.... Les iraniens avec leurs menaces ? Les pays arabes ? Les occidentaux avec leur bienséance ?
Une chose est certaine. Il aurait fallu deux vieux routiers de la politique et de la guerre, tels que Sharon et le Général Dayan, pour faire, peut-être, échec à ces tentatives de mettre Israël au ban des nations.
Aujourd'hui il sera extrêmement difficile de désamorcer cette crise... J'entend dans les médias que des nouveaux bateaux dits "humanitaires" sont déjà prêts à forcer à nouveau le blocus !
A coup sûr. Les palestiniens sont en train de se transformer en "gentils" et Israël en "méchants".
Qui sera encore dupe !