|
Israël : Défense au Moyen-OrientDes centaines de détenus au port d’AshdodTsahal et les forces de police continuent leurs efforts mardi pour amener les 500 passagers du navire Mavi Marmara au port d’Ashdod.
Des centaines ont déjà débarqué, ce inclus sept israéliens. Quatre d’entre eux ont été arrêtés, parmi eux le chef de la branche nord du mouvement islamique, Sheikh Raed Salah, qui a été emmené pour être interrogé.
Des centaines de soldats et de policiers sont sur place, travaillant avec des représentants de l’autorité de l’immigration. Contrairement aux événements de lundi, le débarquement se déroule dans le calme.
Tsahal suppose donc que neuf morts et les 37 blesses étaient à l’ origine des violences. « Certains des plus provocateurs ont les menottes, » a expliqué un responsable de l’armée. Il a ajouté que beaucoup subiront un interrogatoire, dans le but de découvrir à quelle organisation ils appartiennent.
Après le débarquement, selon des fonctionnaires, chaque passager est questionné et ensuite transféré vers la prison Ela de Beer Sheva. Ceux qui refusent de s’identifier subiront un processus biométrique incluant des photographies faciales et des empreintes digitales.
Selon un responsable de Tsahal, les détenus viennent de 40 différents pays. Parmi eux se trouve un enfant de deux ans. Il a aussi déclaré qu’une fois que tout le monde aura débarqué, les policiers et les soldats fouilleront les navires à la recherche d’autres armes.
L’autorité de l’immigration a déclaré qu’il y avait en tout 679 personnes à bord des navires de la flottille, la plupart d’entre eux étant originaires de Turquie et de Grèce. Des citoyens de Serbie, d’Oman, du Pakistan, de la Malaisie, de la Macédoine, du Yémen, du Kosovo et de Bahreïn étaient également à bord.
La député Hanin Zoabi (Balad), qui était aussi à bord, a été emmenée pour être interrogée dans le port d’Ashdod avant d’être relâchée. Son parti politique a publié une déclaration disant : « ceux qui doivent êtres remis en question sont Barak et Netanyahou, qui ont donné l’ordre pour un assaut armé au milieu de la mer. Derrière ce crime se trouvent des criminels qui doivent êtres interrogés. »
Le premier détenu du navire Marmara est arrivé à la prison de Beer Sheva tard lundi soir, et a rejoint ses collègues d’autres bateaux arrivés dans le courant de la journée.
Les fenêtres de leurs bus ont été noircies afin d’empêcher les photographes de prendre leurs visages, et la presse a été contenue dans un espace clos pour empêcher les journalistes d’avoir des contacts avec les prisonniers.
Des forces armées étaient sur les lieux, mais les prisonniers n’ont fait aucune tentative pour se rebeller. « Nous sommes fatigués, » a déclaré l’un d’eux. « Nous voulons juste prendre une douche et aller dormir. »
Les passagers du Marmara sont les premiers a êtres détenus à la prison d’Ela, qui a été construite par une société privée, mais qui, suite à un ordre de la cour suprême a été mise sous la juridiction du service des prisons il y a un mois. Elle a 800 lits, repartis dans des cellules de deux ou de quatre personnes.
Chaque prisonnier arrivant à la prison un reçu un paquet contenant entre autre des sous-vêtements, des couvertures, une serviette, des produits de toilette. Ils ont été nourris et ensuite placés dans leurs cellules pour dormir.
Les passagers arabes-israéliens de la flottille n’ont pas été conduits à Ela, mais ont été transférés à la police. On ne sait pas encore ce qui attend les étrangers, une expulsion ou une mise en accusation quelconque. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 minutes - Times of Israel
Il y a 8 minutes - i24 News
Il y a 47 minutes - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
17 Août 2025 - Le Monde Libre
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
est un alibi pour s'attaquer au communauté juive qui se trouve en dehors d'Israël.
c'est lamentable.........
Lorsque ce matin j’ai entendu cette phrase concernant Israel (avoir raison ne suffit pas!), je me suis dit Baroukh Hachem ! Enfin !!! Car c’est comme si j’avais entendu de la part des Nations : AVOIR LA TORAH NE SUFFIT PAS ! (‘Has Vé’Halila). C’est énorme car les Nations déculpabilisent d’un coup TOUT LE PEUPLE D’ISRAEL sur ses agissements !
Je n’ai cessé de rappeler plusieurs fois sur J.Org, ce que TOUS nos Sages affirment à l’unisson concernant le rôle des Bnei Israel parmi les Nations : « Etre un exemple aux yeux des Nations = Etre un témoin pour Hachem, pour la Torah ! » et alors les Nations reconnaîtront la sagesse d’Israel. Mais fallait-il encore que nous soyons un bon exemple… Or là, les Nations en reconnaissant que nous avons eu une ligne de conduite droite, témoignent devant Hachem que par nos agissements, le Peuple d’Israel a été dans le Vrai et donc, tout est conforme à ce que la Torah attendait de nous puisque c’est même certifié par nos ennemis. Mais plus encore, nos ennemis s’en prennent de fait directement et ouvertement à l’autorité de notre Créateur et annoncent faire front commun contre Israel et la Vérité qu’Israel détient.
C’est une parole de guerre ouverte contre Hachem cette déclaration ! C’est incroyable ! C’est la ‘Houtspah (culot) qui est annoncée dans le Talmud qui se réalise de nos jours ! Torat Emet ! (la Vérité de la Torah est Vérité).
Mr Abel ca va je suis de la Kabylie azoul
Mon frère Abel tu peux reste en France ou bien visite DACHRA mais tu n’as pas le droit de discuté du politique Kabylie
Nous somme tous des algériens son exception kabyle arabe chawi tergi
Je te demande une chose est ce que tu peux vire avec les juifs a Israël ???
Gardons tout confiance et déjà la peur est beaucoup moindre , car seul la vérité peut triompher . Ce que nous met en colère et fait rager aujourd'hui , c'est rien que une dernière étape , violent mais incontournable .