English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des centaines de détenus au port d’Ashdod

Des centaines de détenus au port d’Ashdod - © Juif.org
Tsahal et les forces de police continuent leurs efforts mardi pour amener les 500 passagers du navire Mavi Marmara au port d’Ashdod.
 
Des centaines ont déjà débarqué, ce inclus sept israéliens. Quatre d’entre eux ont été arrêtés, parmi eux le chef de la branche nord du mouvement islamique, Sheikh Raed Salah, qui a été emmené pour être interrogé.
 
Des centaines de soldats et de policiers sont sur place, travaillant avec des représentants de l’autorité de l’immigration. Contrairement aux événements de lundi, le débarquement se déroule dans le calme.
 
Tsahal suppose donc que neuf morts et les 37 blesses étaient à l’ origine des violences. « Certains des plus provocateurs ont les menottes, » a expliqué un responsable de l’armée. Il a ajouté que beaucoup subiront un interrogatoire, dans le but de découvrir à quelle organisation ils appartiennent.
 
Après le débarquement, selon des fonctionnaires, chaque passager est questionné et ensuite transféré vers la prison Ela de Beer Sheva. Ceux qui refusent de s’identifier subiront un processus biométrique incluant des photographies faciales et des empreintes digitales.
 
Selon un responsable de Tsahal, les détenus viennent de 40 différents pays. Parmi eux se trouve un enfant de deux ans. Il a aussi déclaré qu’une fois que tout le monde aura débarqué, les policiers et les soldats fouilleront les navires à la recherche d’autres armes.
 
L’autorité de l’immigration a déclaré qu’il y avait en tout 679 personnes à bord des navires de la flottille, la plupart d’entre eux étant originaires de Turquie et de Grèce. Des citoyens de Serbie, d’Oman, du Pakistan, de la Malaisie, de la Macédoine, du Yémen, du Kosovo et de Bahreïn étaient également à bord.
 
La député Hanin Zoabi (Balad), qui était aussi à bord, a été emmenée pour être interrogée dans le port d’Ashdod avant d’être relâchée. Son parti politique a publié une déclaration disant : « ceux qui doivent êtres remis en question sont Barak et Netanyahou, qui ont donné l’ordre pour un assaut armé au milieu de la mer. Derrière ce crime se trouvent des criminels qui doivent êtres interrogés. »
 
Le premier détenu du navire Marmara est arrivé à la prison de Beer Sheva tard lundi soir, et a rejoint ses collègues d’autres bateaux arrivés dans le courant de la journée.
 
Les fenêtres de leurs bus ont été noircies afin d’empêcher les photographes de prendre leurs visages, et la presse a été contenue dans un espace clos pour empêcher les journalistes d’avoir des contacts avec les prisonniers.
 
Des forces armées étaient sur les lieux, mais les prisonniers n’ont fait aucune tentative pour se rebeller. « Nous sommes fatigués, » a déclaré l’un d’eux. « Nous voulons juste prendre une douche et aller dormir. »
 
Les passagers du Marmara sont les premiers a êtres détenus à la prison d’Ela, qui a été construite par une société privée, mais qui, suite à un ordre de la cour suprême a été mise sous la juridiction du service des prisons il y a un mois. Elle a 800 lits, repartis dans des cellules de deux ou de quatre personnes.
 
Chaque prisonnier arrivant à la prison un reçu un paquet contenant entre autre des sous-vêtements, des couvertures, une serviette, des produits de toilette. Ils ont été nourris et ensuite placés dans leurs cellules pour dormir.
 

Les passagers arabes-israéliens de la flottille n’ont pas été conduits à Ela, mais ont été transférés à la police. On ne sait pas encore ce qui attend les étrangers, une expulsion ou une mise en accusation quelconque.

989 commentaires
oui, Ya?l, je suis entièrement d'accord avec vous, rien a ajouter.
Envoyé par Oscar - le Mardi 1 Juin 2010 à 16:35
Bilan du soutien humanitaire en provenance d’Israël à destination de Gaza

http://paris1.mfa.gov.il/mfm/web/main/document.asp?DocumentID=179902&MissionID=31
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Juin 2010 à 16:36
Une seule chose est sur messieurs dans le combat entre David & Goliath ,le premier est bien devenu Palestinien...
Envoyé par Med_003 - le Mardi 1 Juin 2010 à 16:38
plus ca va et plus on decouvre des nouvelles photos d armes, une balle ne fait pas autant de degats que ces armes :

http://www.mfa.gov.il/NR/rdonlyres/C9218AE8-5CB0-4E6E-80BE-7A48CD1F224F/0/marmaraweapons.gif
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Juin 2010 à 16:41
"de la il n'y a qu'un pas que le hezbolla arrive un jour a avoir des cellule dans vos capitales eupeennes,ce sera la fin de la culture europeeene."
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 16:19

C'est déjà fait! Il y en a partout en région parisienne (Elancourt par exemple...) ou à Marseille (quartier de la Rose) et ailleurs... et je confirme que depuis longtemps, on ne parle plus de culture européenne dans ce type d'endroits. Triste
Envoyé par Men - le Mardi 1 Juin 2010 à 16:42
Benjamin_027, honteuse pour Israël????????, savez vous de quoi vous parlez?, je ne pense pas non, la honte se trouve du côté Turque-Iran- ainsi que tous les pays islamistes sur cette planète qui nous enfoncent dans une 3ième guerre mondiale, a bon entendeur, salut.
Envoyé par Oscar - le Mardi 1 Juin 2010 à 16:42
eden tu me fais penser à une video, un soldat israelien fouillait le sac d une femme palestinienne, pour une seconde d innatention s´est fait planté, elle avait caché sous sa chemise une enorme lame de couteau de boucher.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Juin 2010 à 16:44
"Et bien Men, c'est une connerie de trop, certain qui se disent de nos freres n'arrete pas d'en dire aujourd'hui alors tu imagines pour les autres.
Nous sommes une periode ou justement il est préférable d'eviter d'en dire"
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 16:22

C'est très sage! Décidément, comme j'apprécie tes posts baTékoufa Hazot Sourire
Envoyé par Men - le Mardi 1 Juin 2010 à 16:45
Il y a des imams en France , tout le monde le sait , embrigadent les jeunes des cités pour les envoyer à gaza , en Afghanistan et en Irak. Ils ne sont pas assez , ils ont besoin de mains d'oeuvre étrangères.J'espère qu'ils ne reviennent plus pour raconter leurs exploits et jouer aprés les caïds de la drogue.
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 1 Juin 2010 à 16:55
oui Elie en gros c'est ça sauf que s'etait une bande de gamin qui soirt disant voulaient sympatiser, sauf que l'un d'eux avait d'autre intentions... Deja traitre à cet age

IIsrael Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 16:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes