English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des centaines de détenus au port d’Ashdod

Des centaines de détenus au port d’Ashdod - © Juif.org
Tsahal et les forces de police continuent leurs efforts mardi pour amener les 500 passagers du navire Mavi Marmara au port d’Ashdod.
 
Des centaines ont déjà débarqué, ce inclus sept israéliens. Quatre d’entre eux ont été arrêtés, parmi eux le chef de la branche nord du mouvement islamique, Sheikh Raed Salah, qui a été emmené pour être interrogé.
 
Des centaines de soldats et de policiers sont sur place, travaillant avec des représentants de l’autorité de l’immigration. Contrairement aux événements de lundi, le débarquement se déroule dans le calme.
 
Tsahal suppose donc que neuf morts et les 37 blesses étaient à l’ origine des violences. « Certains des plus provocateurs ont les menottes, » a expliqué un responsable de l’armée. Il a ajouté que beaucoup subiront un interrogatoire, dans le but de découvrir à quelle organisation ils appartiennent.
 
Après le débarquement, selon des fonctionnaires, chaque passager est questionné et ensuite transféré vers la prison Ela de Beer Sheva. Ceux qui refusent de s’identifier subiront un processus biométrique incluant des photographies faciales et des empreintes digitales.
 
Selon un responsable de Tsahal, les détenus viennent de 40 différents pays. Parmi eux se trouve un enfant de deux ans. Il a aussi déclaré qu’une fois que tout le monde aura débarqué, les policiers et les soldats fouilleront les navires à la recherche d’autres armes.
 
L’autorité de l’immigration a déclaré qu’il y avait en tout 679 personnes à bord des navires de la flottille, la plupart d’entre eux étant originaires de Turquie et de Grèce. Des citoyens de Serbie, d’Oman, du Pakistan, de la Malaisie, de la Macédoine, du Yémen, du Kosovo et de Bahreïn étaient également à bord.
 
La député Hanin Zoabi (Balad), qui était aussi à bord, a été emmenée pour être interrogée dans le port d’Ashdod avant d’être relâchée. Son parti politique a publié une déclaration disant : « ceux qui doivent êtres remis en question sont Barak et Netanyahou, qui ont donné l’ordre pour un assaut armé au milieu de la mer. Derrière ce crime se trouvent des criminels qui doivent êtres interrogés. »
 
Le premier détenu du navire Marmara est arrivé à la prison de Beer Sheva tard lundi soir, et a rejoint ses collègues d’autres bateaux arrivés dans le courant de la journée.
 
Les fenêtres de leurs bus ont été noircies afin d’empêcher les photographes de prendre leurs visages, et la presse a été contenue dans un espace clos pour empêcher les journalistes d’avoir des contacts avec les prisonniers.
 
Des forces armées étaient sur les lieux, mais les prisonniers n’ont fait aucune tentative pour se rebeller. « Nous sommes fatigués, » a déclaré l’un d’eux. « Nous voulons juste prendre une douche et aller dormir. »
 
Les passagers du Marmara sont les premiers a êtres détenus à la prison d’Ela, qui a été construite par une société privée, mais qui, suite à un ordre de la cour suprême a été mise sous la juridiction du service des prisons il y a un mois. Elle a 800 lits, repartis dans des cellules de deux ou de quatre personnes.
 
Chaque prisonnier arrivant à la prison un reçu un paquet contenant entre autre des sous-vêtements, des couvertures, une serviette, des produits de toilette. Ils ont été nourris et ensuite placés dans leurs cellules pour dormir.
 

Les passagers arabes-israéliens de la flottille n’ont pas été conduits à Ela, mais ont été transférés à la police. On ne sait pas encore ce qui attend les étrangers, une expulsion ou une mise en accusation quelconque.

989 commentaires
Moi je propose a tout les non juifs qui viennent sur un site juif pour critiquer Israel, de dégager car il n'y a pas de place ici pour une saloperie pareille En colère ! En colère ! En colère ! Moi je ne suis pas non plus juif mais je ne peut plus supporter vos merdes En colère ! En colère ! En colère ! Choqué Foutez le camp le plus vite possible bande de chien galeux
Triste Star Triste
Envoyé par Helmut_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 19:31
Si ce que je dis va à l'encontre du souhait des intervenants du site et que ma présence gêne je n'hésiterai pas une seconde à m'effacer définitivement.
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 1 Juin 2010 à 19:29
Non non Armand au contraire reste, nous avons besoins de toi de helmut de Sonya, de D'Ganya, de Moshé Elie et tous les autres qui prennent la defense d'Israel.

Isrel,Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 19:36
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Georges_025 - le Mardi 1 Juin 2010 à 19:38
Je vais dire des choses " horribles " , " disproportionnées " et tout et tout ... Etant donné que, de toure façon, quoi que fasse Israël, il est, d'avance, désigné à la détestation et à la haine, et que, quoi qu'il fasse ou ne fasse pas, il sera présenté, en particulier par NOS médias et par NOS politiques, comme une nation de monstres sanguinaires, eh bien je crois qu'il faudrait cesser de faire dans la dentelle. Tant à Beslan qu'avec les pirates somaliens, les Russes ne se sont pas laissé engluer dans une havlaga dont Israël ne tire pas une once de considération : ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuiller, mais ont agi de manière à détruire un maximum d'islamistes, sans se soucier le moins du monde de ce que pourrait dire le monde. Ils ont donné la priorité à l'efficacité. Et ils ont bien fait.
Que se serait-il passé si, au lieu de faire neuf morts, la riposte israélienne en avait fait deux cents , Eh bien exactement le même concert de hurlements, le même déferlement de haine. Alors, à mon sens, la prochaine fois, il ne faudra pas se retenir ( penser que les 'hayalim allaient au devant de ces tueurs avec ... des paintballs ! ! .. . ) . Ils veulent des martyrs pour le paradis d'Allah ? - Il faut leur en donner ! Et leur en donner par centaines.

Que se serat-il passé si
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 1 Juin 2010 à 19:43
Helmut "ca tenereeeeeerve" nan mdr
Envoyé par Med_003 - le Mardi 1 Juin 2010 à 19:43
Armand , je espère vraiment que tu as pas mal compris mon réponse pour toi ! Comment tu peux seullement penser que tes comments sont à l'encontre ( sauf détracteurs bien sûr ! ) des autres ?
C'est plus à moi de me effacer que à toi !
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 1 Juin 2010 à 20:00
Une pétition en vue d'une plainte au Tribunal international de la Haye à l'encontre des organisateurs de la flottille, suivez le lien et surtout faites suivre à vos amis.

[url=http://www.lapetition.be/en-ligne/ptition-en-vue-dune-plainte-auprs-du-tribunal-de-la-haye-contre-madame-houwayda-arraf-prsidente-de-free-gaza-7384.html]Pétition : Pétition en vue d’une plainte auprès du tribunal de la Haye contre Madame Houwayda Arraf Présidente de Free GAZA[/url]

Merci.

Eli d'Ashdod
Envoyé par Eli_002 - le Mardi 1 Juin 2010 à 20:01
je suis d'accord avec vous, que ceux qui ne sont pas ici amis d'Israel s'en aille, il y a plein de sites et de forums qui vous attendent! depuis hier c'est la grand déchainement de toute façon et plus les jours vont passer, plus on sera rodés à l'exercice...

je n'ose même pas imaginer ce qui se passera quand la prochaine flotille va se pointer! et encore une fois, tout le monde annonce l'arrivée de ce nouveau rafiot mais personne n'ose prendre ses responsabilités en leur disant de cesser la provocation!! En colère ! ça va encore mal finir et tout le monde le sait En colère !
Envoyé par Alma - le Mardi 1 Juin 2010 à 20:03
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Helmut_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 20:03
bonjour
je vois que mon commentaire a été censuré. Bizzare.
Envoyé par Jo - le Mardi 1 Juin 2010 à 20:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes