|
Israël : Défense au Moyen-OrientDes centaines de détenus au port d’AshdodTsahal et les forces de police continuent leurs efforts mardi pour amener les 500 passagers du navire Mavi Marmara au port d’Ashdod.
Des centaines ont déjà débarqué, ce inclus sept israéliens. Quatre d’entre eux ont été arrêtés, parmi eux le chef de la branche nord du mouvement islamique, Sheikh Raed Salah, qui a été emmené pour être interrogé.
Des centaines de soldats et de policiers sont sur place, travaillant avec des représentants de l’autorité de l’immigration. Contrairement aux événements de lundi, le débarquement se déroule dans le calme.
Tsahal suppose donc que neuf morts et les 37 blesses étaient à l’ origine des violences. « Certains des plus provocateurs ont les menottes, » a expliqué un responsable de l’armée. Il a ajouté que beaucoup subiront un interrogatoire, dans le but de découvrir à quelle organisation ils appartiennent.
Après le débarquement, selon des fonctionnaires, chaque passager est questionné et ensuite transféré vers la prison Ela de Beer Sheva. Ceux qui refusent de s’identifier subiront un processus biométrique incluant des photographies faciales et des empreintes digitales.
Selon un responsable de Tsahal, les détenus viennent de 40 différents pays. Parmi eux se trouve un enfant de deux ans. Il a aussi déclaré qu’une fois que tout le monde aura débarqué, les policiers et les soldats fouilleront les navires à la recherche d’autres armes.
L’autorité de l’immigration a déclaré qu’il y avait en tout 679 personnes à bord des navires de la flottille, la plupart d’entre eux étant originaires de Turquie et de Grèce. Des citoyens de Serbie, d’Oman, du Pakistan, de la Malaisie, de la Macédoine, du Yémen, du Kosovo et de Bahreïn étaient également à bord.
La député Hanin Zoabi (Balad), qui était aussi à bord, a été emmenée pour être interrogée dans le port d’Ashdod avant d’être relâchée. Son parti politique a publié une déclaration disant : « ceux qui doivent êtres remis en question sont Barak et Netanyahou, qui ont donné l’ordre pour un assaut armé au milieu de la mer. Derrière ce crime se trouvent des criminels qui doivent êtres interrogés. »
Le premier détenu du navire Marmara est arrivé à la prison de Beer Sheva tard lundi soir, et a rejoint ses collègues d’autres bateaux arrivés dans le courant de la journée.
Les fenêtres de leurs bus ont été noircies afin d’empêcher les photographes de prendre leurs visages, et la presse a été contenue dans un espace clos pour empêcher les journalistes d’avoir des contacts avec les prisonniers.
Des forces armées étaient sur les lieux, mais les prisonniers n’ont fait aucune tentative pour se rebeller. « Nous sommes fatigués, » a déclaré l’un d’eux. « Nous voulons juste prendre une douche et aller dormir. »
Les passagers du Marmara sont les premiers a êtres détenus à la prison d’Ela, qui a été construite par une société privée, mais qui, suite à un ordre de la cour suprême a été mise sous la juridiction du service des prisons il y a un mois. Elle a 800 lits, repartis dans des cellules de deux ou de quatre personnes.
Chaque prisonnier arrivant à la prison un reçu un paquet contenant entre autre des sous-vêtements, des couvertures, une serviette, des produits de toilette. Ils ont été nourris et ensuite placés dans leurs cellules pour dormir.
Les passagers arabes-israéliens de la flottille n’ont pas été conduits à Ela, mais ont été transférés à la police. On ne sait pas encore ce qui attend les étrangers, une expulsion ou une mise en accusation quelconque. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
8 Août 2025 - i24 News
8 Août 2025 - Kountrass
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
8 Août 2025 - Le Monde Libre
7 Août 2025 - Torah-Box
7 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 14 minutes
c'est v rai cet incident s'est passé ds les ténèbres, mais j'espère qu'il y aura la lumière! et que tous les pays
y seront aveuglés par la verite qu'il veulent bien occulter!! a Paris les musulmans n'iraient pas manifester ds
leur pays d'origine!! d'autre part, que font ils tous ces musulmans pour aider ''leurs frères'' a s'élever'' sinon que de les endoctriner, si bien qu'il se sauvent pour ne pas reconstruire chez EUX!! et il y aurait de quoi faire!!
et ds chaque pays il y a à faire au lieu de s"'occuper du nombril d'ISRAEL!! LAISSQEZ NSQ VIVRE EN PAIX!
Envoyé par Daniel_081 - le Mardi 1 Juin 2010 à 14:23
Je suis connu sur ce site comme étant religieux or je ne veux pas être de ces Juifs qui ont accepté de partager l’avis (que je condamne) de Daniel_081 qui visiblement ne connait pas ou n’applique pas ce que la Torah nous commande envers nos frères Juifs, c-à-d savoir juger nos frères lékav Zkhout : (juger favorablement). Cependant il m’est permis de critiquer ici Daniel selon hilkhot Lachone Hara car il dit du mal de Juifs qui ont risqué leur vie et ont été blessés grièvement afin d’empêcher un ignoble complot contre Israel, qui aurait à terme permis d’envoyer des roquettes sur nous. Je ne sais pas si nous sommes élus mais Daniel est élu «idiot de ce blog» Car comment peut-on affirmer que nous ne soyons plus en guerre ? Qui veut la guerre ? Sommes-nous en paix dans le monde ? Et même, n’y a-t-il pas un commandement de Hachem de faire disparaître le souvenir d’’Amaleck ? Ça va se faire en lui lançant des tartes aux fraises à la figure peut-être ? Les propos de Daniel ont un relent de chrétienté nauséabonde. La Gmara définit les contours de notre Israel : Les Palestiniens ne sont que des opportunistes.
Monsieur , merci , le Rav Scheerson été une grand Rav . Mais je parle de un Rav bien vivant . Tres connu et malgré tout son nom ne me revient pas .
Les gens avec un grand problème écrivent a lui et il apporte la solution . Dans tout les domaines .
Si jamais quelque' un peut me aider c'est un vidéo ou entre autre un homme raconte son détresse de pas avoir un bébé après 10 années du mariage - il demande conseil au Rav .... , que lui donne sa réponse et un année après son fils est née . Et quelque autres détresses sont aussi sur cet vidéo .
Avec votre esprit - je vous assure que c'est pas pour moi , mais pour un homme sur site . Je voudrais bien donner cet lien a lui .
Ca été quand même bien de avoir donne une réponse .
Envoyé par ... - le Mardi 1 Juin 2010 à 15:44"
Je m'élève fortement contre ... et ce qu'il a dit est [censuré]. j'exige que ... (ce membre) soit... d'ailleurs il l'est déjà!
Modérateur, Bévakasha, n'affiche pas de tels messages car ça encombre et ça n'apporte rien!
Toda raba!
Je crois aussi qu'il est - certes avec quelques nuances - pro-palestinien. En voilà assez pour qu'il y ait matière, entre lui et vous ( ou moi ) par exemple, à d'âpres - et parfois assez violentes - confrontations.
Cela fait-il de lui quelqu'un qui porterait dans son âme la haine du Juif ? - Je ne le crois pas. En tout cas je ne me souviens pas l'avoir ressentie à la lecture de ses posts, qu'il m'est arrivé de trouver, pour certains, fort discutables, voire spécieux, ou même retors ... mais jamais animé de haine à l'égard des Juifs.
Ham Israël Hai.
Va vers la Paix Israël
Oui ce ne sont plus les memes philistins que nous combatons, il n'en demeure pas moins que ce sont les fils d'Esau, les enfant d'amaleck dont nous avons epargné les femmes et les enfants. maintenant nous devont luter contre eux pour que eux ne nous exterminent pas mais HM est avec nous.
Juger favorablement, il existe un jugement pire que le jugement défavorable, le Motsi chem ra ce jugement qui consiste à accuser un homme sur ce qu'il n'a pas fait lui attribuer des fait qu'il n'a pas commis et les dire à la face du monde, cela meme HM ne le pardonne pas et c'est ce que fait le monde contre Israel, la malediction est tombé sur cette humanité qui continue de nous accuser à tort, elle ne le fait pas seulement parcequ'elle nous crain , elle le fait pour en tirer un profit, et effectivement elle en tirera son salaire d'amertume. savlanout ça arrive, par la volonté de HM.
Israel, Eden TRATNER