|
Israël : Défense au Moyen-OrientAhmadinejad met en garde Israël contre une attaque massive à GazaDans un discours télévisé, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a accusé Israël de chercher à perpétrer une ''attaque massive'' contre la Bande de Gaza, mettant en garde l'Etat juif contre ''une tempête de colère dans la région qui le déracinera''. Articles connexes
18 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 15 minutes - Times of Israel
Il y a 16 minutes - Kountrass
28 Mai 2025 - Le Figaro
27 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
Tout le monde sur ce site sait qui est en face, leur vision de la vie et du monde et les moyens pour y arriver : ce n'est vraiment pas le problème.
En lutte gréco-romaine, on apprend à se défendre en utilisant la force de l'adversaire. Non seulement, nos adversaires utilisent la force israelienne pour les vaincre sur le tapis vert de plus en plus souvent, mais en plus Tsahal se met dans des situations désastreuses vis à vis de ses propres soldats pour s'enfoncer encore plus aux yeux de tout le monde ensuite. Non seulement, cela ne sert à rien de tuer 9 extrémistes turcs parce qu'on en fabrique 90 en procédant sans malice ainsi, mais en plus Israel perd sa crédibilité, même auprès de ses alliés. Que va t'on faire quand après la Turquie, l'Europe et les USA ne pourront plus soutenir les errements israeliens. Enfin, pour avoir été officier supérieur dans la marine, je peux affirmer que les israeliens s'y sont pris de la pire des façons. Sans arrêt, la flotte française arraisonne des bateaux en Mer Rouge et dans le golfe d'Aden. Ce n'est pas plus facile avec de tels clients à bord. Mais comment peut on laisser des soldats descendre un à un isolés. Croyaient ils qu'ils allaient être accueillis avec des roses ? Il faut être inconscient ou trop sûr de soi pour faire de pareilles erreurs. C'est bien ce que dit Francisque : Tsahal risque avant tout la vie de ses hommes inconsidéremment et tombe dans le piège connu et tendu un mois à l'avance...
1/ Il y a beaucoup plus d'agressions dans le Golfe d'Aden avec des gens armés qui n'ont rien à perdre que de bateaux qui cherchent à forcer le blocus de Gaza. Simplement, vous le savez, cela attire moins l'attention des médias. Et malgré tout, aucune marine occidentale (ni française, ni US, ni UK...) n'a tué une dizaine de personnes d'un coup.
2/ Les extrémistes à bord que je ne défends en aucun cas, n'étaient pas armés lourdement. Tout spécialiste vous le confirmera : Tsahal s'est ridiculisée en mettant tout d'abord ses propres hommes en péril; c'est une erreur grossière de laisser descendre les soldats du commando un à un le long des filins. Inutile de dire qu'ils ne pouvaient que se faire agresser et cela l'état major le savait depuis plus d'un mois à l'avance.
3/ Contrairement à ce que vous dites et bien que je le déplore, non seulement les islamistes qui adorent la martyrologie sortent vainqueurs mais Israel va sortir lourdement affaibli. Les mesures et embargo renforcé contre l'Iran viennent d'être reportés, les islamistes turcs paradent,la Méditerranée destabilisée
Les marins ont fait leur boulot selon leur ordres . si vraiment on a su que ces rats sont armées et malgré tout on a envoyé ces garçons , alors les sanctions vont suivre . juste la rien a dire - ils ont fait et bien fait malgré tout garder leur sang froid . si non pas seullement les plus violents sont partie pour leur paradis chose que ils ont cherché quand même . Les familles sont maintenant a l'abrie et vont fabriquer les prochain " martyrs " . Déjà les prochains vont partir .
Ne prenez pas ce ton de professeur qui veut donner des leçons à l'armée Israëlienne . Cette armée a sûrement plus de références que beaucoup d'autres qui se disent des "puissances militaires " . d'ailleurs beaucoup de ces puissances demandent conseils à Tsahal. Des Français sont actuellement en formation en Israêl. .Vous n'êtes pas sur un site d'abrutis.Quant à ce raid , croyez moi les cerveaux de tsahal l'ont étudié de long en large , ils ne vous ont pas attendu. La France quand elle a des ötages , elle se rabaisse et paye. Israêl va chercher ses ressortissants à des milliers de Kilomètres comme à Entebbé. La prochaine fois tournez votre langue 7 fois avant de parler. Et puis restez modeste Monsieur Benji sinon vous allez être ridicule.
Vous répétez l'analyse qu'a faite Prouteau à la télé . Qu'a t il fait ce même Prouteau lors de l'attaque d'un simple Zodiac , "le Tanit"? Résulat de l'intervention : 3 morts dont un otage . Voilà encore un donneur de leçons qui aurait du se taire.