|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël, arrête de t’excuserLes israéliens ne sont pas ceux qui devraient s’excuser pour ce qui s’est passé lundi. Nous avons agi comme n’importe quel pays progressiste est supposé agir lorsque sa souveraineté est sapée. Nous avons essayé de le faire par des moyens diplomatiques, nous avons tenté un appel à la logique, mais quand des centaines de « militants de la paix » armés de barres de fer et de couteaux sont déterminés à lutter contre des « sionistes », le résultat est prévisible.
Personne dans ce pays voulait voir du sang couler, pas celui des soldats, pas non plus celui de la foule de pacifistes pratiquant un lynchage. C’est la guerre, et il y a des victimes.
De nombreuses questions peuvent êtres soulevées, concernant la tactique militaire, les renseignements disponibles, et les solutions opérationnelles (ceux qui attendent derrière le coin, votre temps viendra avec toutes les enquêtes et les comités). Pourtant, notre principale erreur en tant que nation est le concept : la terminologie suisse qui cale quelque peu au Proche Orient.
Tandis que les groupes d’hooligans s’organisaient en Turquie, ici, en Israël, nous pensions que c’était une « mission pacifique ». Quand ils se demandaient comment s’attaquer à des soldats avec des couteaux, nous nous préoccupions ici du contenu même de l’aide humanitaire. Ce n’était pourtant pas compliqué de comprendre qu’il n’y avait aucune connexion entre un provocateur comme Raed Salah et une incertaine préoccupation pour les résidents de Gaza.
Il était difficile d’ignorer le fait que ceux qui étaient censé souhaiter fournir une aide rapide pour les gazaouis assiégés (…) ont pris du retard à Chypre afin d’accorder des entrevues aux medias. Les membres de ces « organisations concernées » auraient pu transmettre leurs marchandises de différentes manières (certaines d’entre elles via Tsahal, directement), mais ils ont préféré endommager l’image d’Israël. Qui se préoccupe de « nourriture » pour les assiégés lorsqu’il est possible de créer une réelle provocation ?
Que sommes-nous censés faire la prochaine fois ? Essayer exactement la même chose ? Les détenir de manière agressive, sans sourciller ?
Le blocus naval autour de Gaza a été imposé parce que le Hamas y a établit un avant poste iranien menaçant sous notre nez. Tant que l’état d’Israël n’aura pas renoncé aux efforts pour freiner l’accumulation d’armement dans Gaza, tant que nous n’avons pas tiré un trait sur le droit des habitants du sud du pays à vivre en paix, et tant que nous avons un intérêt à éviter que des missiles n’explosent sur Tel Aviv, il n’y a aucun autre choix que de surveiller ce qui rentre dans la bande de Gaza.
Ca n’a pas l’air bon, et les images que cela produit ne sont pas jolies, mais la vie des citoyens israéliens est plus importante que les protestations diplomatiques. Et oui, insister sur la vie, ici, a un prix. Je préfère simplement que ce soit l’autre qui paye.
Par Yoaz Hendel, publié sur le site israélien Ynet, adapté en français pour Juif.org Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Le Figaro
16 Septembre 2025 - Le Figaro
27 Août 2025 - Futura-Sciences Actualités
16 Septembre 2025 par Blaise_001
12 Septembre 2025 par Rafael_003
12 Septembre 2025 par Rafael_003
12 Septembre 2025 par Rafael_003
10 Septembre 2025 par Daniel_044
17 Septembre 2025 - Torah-Box
17 Septembre 2025 - Torah-Box
15 Septembre 2025 - Le Monde Libre
15 Septembre 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 53 minutes
Masspik bévakasha !
Revenons au sujet...
Vous avez raison, la Turquie cherche un prétexte, elle pense l'avoir trouvé, le héros de pacotille alias Nasser l'égyptien à laissé une place vide, qui veut la prendre, Moubarak n'en veut plus, le fils du roitelé jordanien fait dans son froc devant Tsahal, idem pour la Syrie, qui reste t'il, le fou iranien?, mais mieux le falacieux turque qui se croit protégé parce que dans l'otan?, de plus quelle revanche, l'Europe ne veut pas de la Turquie, alors devenir le ''souverain' du moyen orient quel bonheur...
J'ai vu l'émission hier sur France2, quelle honte, quelle hypocrisie, mais attention au réveil, un monde islamiste? les matins seront douloureux et les ennemis d'ISRAEL, aujourd'hui, regretteront et le monde arabe n'en déplaise ''au repris de justice'' et ancien 1er ministre l'islam retournera bientôt à l'âge qu'elle n' jamais quitté, la préhistoire,
Qu'ISRAEL cherche des alliées puissants et fiables (la Chine, l'Inde...) et qu'elle abandonne les marionettes européennes dont cette honteuse France, cette prostituée Suédoise et cette Espagne de merde, qui a vite oublié l'apport de la culture judaîque dans tous les domaines.
Ceci dit je tremble pour nos frères Israéliens car la guerre est inévitable et sera couteuse en vie humaine, alors organisons nous et soyons prêts, il faudra de l'argent et la présence en ISRAEL pour ceux qui pourront y aller...
Hier sur ce sîte j'ai exorté la communauté juive française à se mobiliser pour ne pas laisser la rue aux menteurs
Car à partir du moment où la flotille nazislamo-gauchiste était partie, que devait-on faire ? - La laisser accoster triomphalement à Gaza, avec une cargaison non-contrôlée et créer ainsi un précédent redoutable, une brèche que n'auraient pas manqué d'exploiter et d'élargir toutes les bandes terroristes : devait-on laisser faire cela ? - C'est alors que les ennemis auraient pu rigoler et qu'à la face du monde Israël aurait révélé sa faiblesse : un Etat qu'on peut impunément bafouer.
Quant au reste - je veux dire : la suite - nous serons fixés très prochainement : si la Turquie ne veut pas la guerre, elle s'abstiendra de fournir à la deuxième flottille une couverture militaire aéro-navale. Si au contraire la flottille est protégée par des avions et des navires de guerre turcs, ce sera que la Turquie cherche délibérément à créer ce qu'elle appelait elle-même hier l' " irréparable " . Dans ce cas, seules des pressions
extrêmement fermes
Il est évident que c'était un piège pour avoir à nouveau un bonne raison de condamner Israël.
La malhonnêteté des médias et de tous ces pays opposés, ainsi que de tout les manifestants est incroyable. Israël avait averti qu'ils ne le permettraient pas, et ils en ont le droit d'autre part il est vraiment très surprenant que ces convoits humanitaires étaient armés et s'ils étaient vraiment pacifistes ils n'auraient pas bougés lors de la prise d'assaut.
"Afin que tu sache que je suis l'Eternel qui t'appelle par ton nom, le Dieu d'Israël. Pour l'amour de Jacob et d'Israël mon élu" Esaïe 45:3-4
Shalom pour Israël . Monika
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 31 Mai 2010 à 20:58
Non ! Absolument pas, ils n’ont pas massacré Israel ! C’est nous qui avons gagné notre statut aux yeux du monde cette fois !
Car ce matin, je viens d’entendre le tollé général contre Israel ; Toute la presse unanime contre Israel et qui conclue sur cette phrase : « AVOIR RAISON NE SUFFIT PAS ! » (Incroyable! Entendu sur France-Inter le 1 juin entre 8h45 et 9h15 environ).
Ne vous rendez-vous pas compte de ce que ça signifie ? Voici :
« Nous, Nations sommes unanimes pour reconnaître qu’Israel a raison mais que pourtant sa position nous est intolérable. Oui Israel est dans le vrai mais nous sommes tous unis contre le vrai car ça ne nous intéresse pas. Il faut que le vrai soit teinté de mensonge (=AVOIR RAISON NE SUFFIT PAS) or le Vrai porté par Israel nous est insupportable car trop absolu ».
La prise de conscience des Nations sur le rôle d’Israel est enfin arrivée : C’est la première fois que j’entends les Nation attaquer Israel sur ses valeurs intangibles qui dépassent le concept de Nations ou territoires puisqu’elles touchent à l’absolu donc à Hachem Lui-même !
Gloire et respect à cette vaillante armée!! nous serons toujours près d'eux, avec eux, pour l'état d'Israël!!! qu'ils soient toujours victorieux.
Ce que veulent dire les nations est identique à ce qu’elles ont dit à l’époque de la tour de Babel : « Unissons-nous et combattons ce Dieu ! (Midrash)»
Le puzzle de la Création se met en place et des petites phrases anodines passent inaperçues mais elles sont lourdes de conséquence pour le devenir des Nations. Le monde a compris qu’Israel est du côté de Hachem or le monde veut défier Hachem et pense y arriver en détruisant Israel (Car enfin, comment peut-on reprocher à quelqu’un d’être dans le vrai si ce n’est parce qu’on se rebelle contre le Vrai ?)
Nous avons gagné car les nations nous reconnaissent enfin comme LE serviteur du Vrai et elles avouent de fait, qu’elles ont tord!