|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël, arrête de t’excuserLes israéliens ne sont pas ceux qui devraient s’excuser pour ce qui s’est passé lundi. Nous avons agi comme n’importe quel pays progressiste est supposé agir lorsque sa souveraineté est sapée. Nous avons essayé de le faire par des moyens diplomatiques, nous avons tenté un appel à la logique, mais quand des centaines de « militants de la paix » armés de barres de fer et de couteaux sont déterminés à lutter contre des « sionistes », le résultat est prévisible.
Personne dans ce pays voulait voir du sang couler, pas celui des soldats, pas non plus celui de la foule de pacifistes pratiquant un lynchage. C’est la guerre, et il y a des victimes.
De nombreuses questions peuvent êtres soulevées, concernant la tactique militaire, les renseignements disponibles, et les solutions opérationnelles (ceux qui attendent derrière le coin, votre temps viendra avec toutes les enquêtes et les comités). Pourtant, notre principale erreur en tant que nation est le concept : la terminologie suisse qui cale quelque peu au Proche Orient.
Tandis que les groupes d’hooligans s’organisaient en Turquie, ici, en Israël, nous pensions que c’était une « mission pacifique ». Quand ils se demandaient comment s’attaquer à des soldats avec des couteaux, nous nous préoccupions ici du contenu même de l’aide humanitaire. Ce n’était pourtant pas compliqué de comprendre qu’il n’y avait aucune connexion entre un provocateur comme Raed Salah et une incertaine préoccupation pour les résidents de Gaza.
Il était difficile d’ignorer le fait que ceux qui étaient censé souhaiter fournir une aide rapide pour les gazaouis assiégés (…) ont pris du retard à Chypre afin d’accorder des entrevues aux medias. Les membres de ces « organisations concernées » auraient pu transmettre leurs marchandises de différentes manières (certaines d’entre elles via Tsahal, directement), mais ils ont préféré endommager l’image d’Israël. Qui se préoccupe de « nourriture » pour les assiégés lorsqu’il est possible de créer une réelle provocation ?
Que sommes-nous censés faire la prochaine fois ? Essayer exactement la même chose ? Les détenir de manière agressive, sans sourciller ?
Le blocus naval autour de Gaza a été imposé parce que le Hamas y a établit un avant poste iranien menaçant sous notre nez. Tant que l’état d’Israël n’aura pas renoncé aux efforts pour freiner l’accumulation d’armement dans Gaza, tant que nous n’avons pas tiré un trait sur le droit des habitants du sud du pays à vivre en paix, et tant que nous avons un intérêt à éviter que des missiles n’explosent sur Tel Aviv, il n’y a aucun autre choix que de surveiller ce qui rentre dans la bande de Gaza.
Ca n’a pas l’air bon, et les images que cela produit ne sont pas jolies, mais la vie des citoyens israéliens est plus importante que les protestations diplomatiques. Et oui, insister sur la vie, ici, a un prix. Je préfère simplement que ce soit l’autre qui paye.
Par Yoaz Hendel, publié sur le site israélien Ynet, adapté en français pour Juif.org Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Times of Israel
12 Août 2025 - Le Figaro
11 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 8 heures par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
14 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 22 minutes
Sans dévoiler mes activités sachez que j'ai servi directement sous les ordres de motta Gue de Arik Sharon et que j'ai connu tous les conflits depuis 1967 jusqu'à maintenant, si vous n'aimez pas recevoir de leçon ce que je conçois bien evidemment car vous êtes un Juif d'honneur comme je les aime pour avoir servi cet état avec vos tripes et votre sang je n'en ai pas moins fait la même chose je portais encore l'uniforme de Tsahal en AOUT 2006 et JANVIER 2009 comme volontaire civile de mon propre gré et n'habitant pas ce pays, la je n'ai aucun mérite tout comme vous du reste.
Je vois que tu insiste beaucoup avec mon ami Eden, excuse moi mais tu peu compter sur lui, c'est un haut grader de TSAHAL, à lar etraite, et qui vit au Pays est donc plus au courrant que nous tous ici en France.
*Restons respectueux envers nos frères qui combattent jous et nuits pour défendre notre seule et unique TERRE: ERETZ ISRAËL. SHALOM MON AMI ET SHAVOUA TOV.
Cher Yvan,
Je ne suis pas du tout spécialiste et je ne livre ici que mon sentiment sur la Turquie :
Elle veut depuis longtemps entrer dans l'Europe mais à cause de la mafia qui règne en Turquie (corruption etc...), L'Europe n'en veut pas ; (D'autant plus qu'en ce moment, le fait d'avoir accepté plein de pays pauvres pose de sacrés problèmes à cette Europe donc, ce n'était pas le moment d'en accepter un nouveau).
La Turquie se sent lâchée et revoit alors sa stratégie. Elle a bien noté que les Islamistes sont en train "d'acquérir" l'Europe et elle pense que bientôt, ils auront le pouvoir en Europe... Donc la Turquie se repositionne clairement en étant du côté Musulman afin de prétendre plus tard, récolter les fruits de ses efforts "diplomatiques" auprès de ceux qui seraient bien placés.
Ça c'est ce que croit la Turquie mais quelque chose me dit que la réalité sera toute différente et que la Turquie l'aura dans l'os ...d'en avoir fait qu'à sa tête (de turc
La Turquie, qui semble comme une verrue entre l'Europe et Israel, avait tout à gagner à rester fidèle à Israel mais il faut croire que cette politique basée sur le long terme, ne l'intéresse plus
Quant au fait de respecter son ennemi même si c'est la pire des crapules avis que je partage à 1000% dans le cas présent. Ce n'est pas moi qui vous demande de le faire mais bien "HM" Seul et Unique bénit soit-il.
Car Israel sans la Torah serait une coquille vide, nous ne sommes pas ces barbares assoiffés de sang et la bave de l'antisémitisme aux lèvres, nous sommes des Juifs donc des pasteurs devant propager la pensée de notre foi initiée par l'Eternel lui même. Notre foi est altruiste noble et sans aucune erreur c'est pour cette raison que le monde nous à fait payer si cher au cours des millénaires écoulés. Je ne cherche pas à vous donner la moindre leçon loin de moi cette pensée seulement à préciser le sens de mon combat et ma fidélitè pleine et entière au peuple d'Israel à partir du moment ou celui-ci reste fidèle aux engagements de notre père Abraham abbinou et Mosché le véritable pas celui de ce site bien entendu.
Pour ne pas perdre de temps sachez que d'ici très peut de temps nous aurons tous à prouver notre courage car la situationprophétisée depuis fort longtemps se précise. La Bête immonde franchira les monts de Perse et les Rois des Ntaions se lierons contre nous c'est écrit.
A TOUS JE SUIS PERSUADE QU'ISRAEL TRIOMPHERA ET QUE TOUT CE QUI EST ECRIT ARRIVERA POUR NOTRE BIEN ET CELUI DE CETTE PLANETE.
Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 09:20
J’avoue ne pas comprendre votre position enflammée contre Moshé ??
J’ai bien relu ses réactions or ses posts me semblent tout à fait dans le ton de ce que nous pensons tous (y compris vous). Pour moi ainsi, notre "Moïshele" est tout à fait casher !
Sinin, je vous avais dans le temps, envoyé un message privé or il semble que votre adresse mail ait changée ; N’avez-vous jamais reçu mon message où j’abordais la technique (entre autre) ?
Cordial Shalom
Men