|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël, arrête de t’excuserLes israéliens ne sont pas ceux qui devraient s’excuser pour ce qui s’est passé lundi. Nous avons agi comme n’importe quel pays progressiste est supposé agir lorsque sa souveraineté est sapée. Nous avons essayé de le faire par des moyens diplomatiques, nous avons tenté un appel à la logique, mais quand des centaines de « militants de la paix » armés de barres de fer et de couteaux sont déterminés à lutter contre des « sionistes », le résultat est prévisible.
Personne dans ce pays voulait voir du sang couler, pas celui des soldats, pas non plus celui de la foule de pacifistes pratiquant un lynchage. C’est la guerre, et il y a des victimes.
De nombreuses questions peuvent êtres soulevées, concernant la tactique militaire, les renseignements disponibles, et les solutions opérationnelles (ceux qui attendent derrière le coin, votre temps viendra avec toutes les enquêtes et les comités). Pourtant, notre principale erreur en tant que nation est le concept : la terminologie suisse qui cale quelque peu au Proche Orient.
Tandis que les groupes d’hooligans s’organisaient en Turquie, ici, en Israël, nous pensions que c’était une « mission pacifique ». Quand ils se demandaient comment s’attaquer à des soldats avec des couteaux, nous nous préoccupions ici du contenu même de l’aide humanitaire. Ce n’était pourtant pas compliqué de comprendre qu’il n’y avait aucune connexion entre un provocateur comme Raed Salah et une incertaine préoccupation pour les résidents de Gaza.
Il était difficile d’ignorer le fait que ceux qui étaient censé souhaiter fournir une aide rapide pour les gazaouis assiégés (…) ont pris du retard à Chypre afin d’accorder des entrevues aux medias. Les membres de ces « organisations concernées » auraient pu transmettre leurs marchandises de différentes manières (certaines d’entre elles via Tsahal, directement), mais ils ont préféré endommager l’image d’Israël. Qui se préoccupe de « nourriture » pour les assiégés lorsqu’il est possible de créer une réelle provocation ?
Que sommes-nous censés faire la prochaine fois ? Essayer exactement la même chose ? Les détenir de manière agressive, sans sourciller ?
Le blocus naval autour de Gaza a été imposé parce que le Hamas y a établit un avant poste iranien menaçant sous notre nez. Tant que l’état d’Israël n’aura pas renoncé aux efforts pour freiner l’accumulation d’armement dans Gaza, tant que nous n’avons pas tiré un trait sur le droit des habitants du sud du pays à vivre en paix, et tant que nous avons un intérêt à éviter que des missiles n’explosent sur Tel Aviv, il n’y a aucun autre choix que de surveiller ce qui rentre dans la bande de Gaza.
Ca n’a pas l’air bon, et les images que cela produit ne sont pas jolies, mais la vie des citoyens israéliens est plus importante que les protestations diplomatiques. Et oui, insister sur la vie, ici, a un prix. Je préfère simplement que ce soit l’autre qui paye.
Par Yoaz Hendel, publié sur le site israélien Ynet, adapté en français pour Juif.org Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
8 Novembre 2025 - Le Figaro
8 Novembre 2025 - Le Figaro
7 Novembre 2025 - Le Monde diplomatique
7 Novembre 2025 - Times of Israel
7 Novembre 2025 - i24 News
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
























Que on été trompé au premier vu est une chose , mais de la se faire presque ami , alors ça me dépasse tjrs !
ça fait un peu oublier la crise à certains...
http://www.youtube.com/watch?v=mFGuwUGaI9o
Ce soir en Israel:
Il y aura des inculpations pour terrorismes d’ une dizaine de pourritures !
Plusieurs députes israéliens demandent que les bateaux soient coulés !
les rois de la terre se soulèvent, les princes se liguent ensemble contre l'Eternel et son oint.(Israel)brisons (disent-ils) leurs liens.Rejetons loin de nous leurs chaines!Celui qui résident dans les cieux en rit, le Seigneur se raille d'euxpuis Il apostrophe dans sa colère et, dans son couroux il les terrifiec'est moi dit-Il qui est consacré mon roi sur Sion ma montagne Sainte Je veux proclamer ce qui est une loi immuable :"l'Eternel Tu est mon fils,(Israel) c'est moi qui, aujourd'hui, t'ai engendré!Demande le moi et je te donnerai des peuples comme héritage, les confin de la terre pour domainetu les brisera avec le septre de fer, tu les broiera comme un vase de potier." Et maintenant ô rois, sachez comprendre, tenez vous pour avertis, juges de la terre!Adorez l'Eternel avec crainte, réjouissez vous (en D.ieu) avec tremblement.Rendez hommage au fils, de peur qu'Il ne s'indigne, et que vous n'alliez a votre perte; car bien vite sa colère prend feu: heureux tout ceux qui s'abrite en Lui
hachem est Amour oui et misericordieux oui Il est aussi Saint et Lui seul est juste
la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de D;ieu (je n'ai jamais compris touts ces musulments qui brûlent le drapeau d'Israel le bouclier de David dans leur colère allors qu'ils se provoquent eux-même en provoquant Israel ils n'ont toujours pas compris .La justice de l'homme n'est que souillure
Envoyé par Aleksander - le Mardi 1 Juin 2010 à 20:45
Si le niveau du site ne te convient pas tu peux toujours aller ailleurs, d'autre part Juif.Org signifie aussi Israel.org, car vois tu nous nommes quelques israeliens ici, et Juif est Israelien c'est indissociable.
Mais dit moi Aleksender ote moi d'un doute, tu ne foutre la balagan comme tu le fais si souvent avec tes commentaire à 2 shekalim ?
Bon à toutes fin utiles et ils se reconnaitrons nous sommes pres a recevoir les abrutis comme il se doit....
Israel,Eden Tratner
La violence exercée contre les combattants de la ”Chayetette 13” (unité d’élite de Tsahal responsable de l’assaut contre la flottille) était préméditée. C’est ce qui ressort ce soir des premiers éléments de l’enquête après les interrogatoires opérés par Israël auprès des militants pro-palestiniens arrêtés. Certains activistes présents sur la flottille entretenaient des liens directs ou indirects avec les organisations du Djihad mondial. Ces agresseurs auraient donc agi en bande organisée et réuni les couteaux et les haches retrouvés à bord et à l’aide desquels ils ont tenté de lyncher les soldats israéliens. ”
(Guysen)