|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël, arrête de t’excuserLes israéliens ne sont pas ceux qui devraient s’excuser pour ce qui s’est passé lundi. Nous avons agi comme n’importe quel pays progressiste est supposé agir lorsque sa souveraineté est sapée. Nous avons essayé de le faire par des moyens diplomatiques, nous avons tenté un appel à la logique, mais quand des centaines de « militants de la paix » armés de barres de fer et de couteaux sont déterminés à lutter contre des « sionistes », le résultat est prévisible.
Personne dans ce pays voulait voir du sang couler, pas celui des soldats, pas non plus celui de la foule de pacifistes pratiquant un lynchage. C’est la guerre, et il y a des victimes.
De nombreuses questions peuvent êtres soulevées, concernant la tactique militaire, les renseignements disponibles, et les solutions opérationnelles (ceux qui attendent derrière le coin, votre temps viendra avec toutes les enquêtes et les comités). Pourtant, notre principale erreur en tant que nation est le concept : la terminologie suisse qui cale quelque peu au Proche Orient.
Tandis que les groupes d’hooligans s’organisaient en Turquie, ici, en Israël, nous pensions que c’était une « mission pacifique ». Quand ils se demandaient comment s’attaquer à des soldats avec des couteaux, nous nous préoccupions ici du contenu même de l’aide humanitaire. Ce n’était pourtant pas compliqué de comprendre qu’il n’y avait aucune connexion entre un provocateur comme Raed Salah et une incertaine préoccupation pour les résidents de Gaza.
Il était difficile d’ignorer le fait que ceux qui étaient censé souhaiter fournir une aide rapide pour les gazaouis assiégés (…) ont pris du retard à Chypre afin d’accorder des entrevues aux medias. Les membres de ces « organisations concernées » auraient pu transmettre leurs marchandises de différentes manières (certaines d’entre elles via Tsahal, directement), mais ils ont préféré endommager l’image d’Israël. Qui se préoccupe de « nourriture » pour les assiégés lorsqu’il est possible de créer une réelle provocation ?
Que sommes-nous censés faire la prochaine fois ? Essayer exactement la même chose ? Les détenir de manière agressive, sans sourciller ?
Le blocus naval autour de Gaza a été imposé parce que le Hamas y a établit un avant poste iranien menaçant sous notre nez. Tant que l’état d’Israël n’aura pas renoncé aux efforts pour freiner l’accumulation d’armement dans Gaza, tant que nous n’avons pas tiré un trait sur le droit des habitants du sud du pays à vivre en paix, et tant que nous avons un intérêt à éviter que des missiles n’explosent sur Tel Aviv, il n’y a aucun autre choix que de surveiller ce qui rentre dans la bande de Gaza.
Ca n’a pas l’air bon, et les images que cela produit ne sont pas jolies, mais la vie des citoyens israéliens est plus importante que les protestations diplomatiques. Et oui, insister sur la vie, ici, a un prix. Je préfère simplement que ce soit l’autre qui paye.
Par Yoaz Hendel, publié sur le site israélien Ynet, adapté en français pour Juif.org Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
8 Novembre 2025 - Le Figaro
8 Novembre 2025 - Le Figaro
7 Novembre 2025 - Le Monde diplomatique
7 Novembre 2025 - Times of Israel
7 Novembre 2025 - i24 News
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
























Envoyé par Christophe_005 - le Mardi 1 Juin 2010 à 23:58
Site juif oblige, disons qu´il faut que ton post soit casher
http://www.bivouac-id.com/2009/12/06/attention-photos-insoutenables-gaza-affamee/
http://www.lejdd.fr/International/Images/du-10-au-16-Aout/Somalie-bebe-malnutrition-aide-humanitaire-125795/
http://blaisap.typepad.fr/mon_weblog/2009/03/paradoxe-de-lmergence-indienne-alors-que-la-croissance-merge-la-croissance-de-la-malnutrition-infantile-persiste.html
L'armée turque attaque la Flottille Pro-Kurdistan
-
-
L’armée turque attaque la Flottille Pro-Kurdistan
-
Par Michel Garroté
-
Mardi 1er juin 2010 – 19 Sivan 5770
-
Tollé international après l'attaque meurtrière, par l’armée turque, d'une flottille d'activistes israéliens et européens pro-kurdes, flottille partie du port de Haïfa, en Israël, et qui faisait route, malgré le blocus, vers un port près de Mersin, dans la partie à majorité kurde de la Turquie. Le fiasco de l’armée turque se transforme en piège politique qui brouille un peu plus l'image de l'Etat turc (coupable de génocide contre les Arméniens et contre les Kurdes) et de son actuel gouvernement islamique (proche de l’Iran). C'était une opération de communication politique. La livraison de maisons préfabriquées et de fauteuils roulants n'était qu'un prétexte.
-
Les quelque 700 activistes pro-kurdes qui avaient pris place à bord des six bateaux affrétés par des militants israéliens entendaient dénoncer la politique turque contre les Kurdes qui représentent 30% de la population turque et qui n’ont toujours pas d’Etat indépendant. Même si le prix payé est exorbitant - au moins neuf morts et une quarantaine de blessés – les activistes israéliens ont incontestablement réussi leur coup : les Turcs sont tombés dans le piège. Pour l'Etat turc, le bain de sang provoqué par les commandos de l’armée turque est une catastrophe politique.
-
D'autant que des ressortissants étrangers figuraient à bord de la flottille, tel le philosophe LHB, avec sa nouvelle compagne, âgée de 25 ans, ainsi que le célèbre funambule Krautfinkel, futur Prix Nobel de la Paix. L'Union européenne « condamne l'usage de la violence » et « demande une enquête immédiate, complète et impartiale ». Aux Nations Unies, le Conseil de Sécurité de l’ONU se réunit en urgence. A Jérusalem, le Premier ministre Binyamin Netanyahu décrète trois jours de deuil en mémoire des victimes kurdes, israéliennes et étrangères de la Flottille Pro-Kurdistan.
-
Comme par le passé, après le bombardement de villages kurdes, les images diffusées par les chaînes de télévision européennes ont enflammé la rue. Tandis qu'en Occident, l’assaut turc ternit un peu plus l'image de l'Etat turc, image déjà écornée par les crimes contre l’humanité (envers les Arméniens et les Kurdes). La Turquie, dont le gouvernement islamique exige l’adhésion à l’UE, n'avait pas vraiment besoin de cela.
-
Selon un sondage effectué dans 27 grands pays et diffusé le 18 avril dernier par la NCYS, la Turquie se range parmi les Etats dont la cote de popularité est la plus basse, juste avant l'Iran, le Pakistan et la Corée du Nord. Partout, sauf en Iran et en Syrie, le pourcentage d'opinions négatives envers la Turquie dépasse celui des opinions positives. A Ankara, nombreux sont ceux qui pensent que l'Etat-major turc aura du mal à éviter une commission d'enquête sur ce nouveau fiasco.
-
Source :
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/tempete-contre-israel_896295.html
occupez vous des problèmes qui minent les africains
la population a faim manger 3fois par jour c'est du luxe!!!!!
aujourd'hui le pays ou je vis le sida ne tue plus!!!
c'est la faim!!! prendre des antirétroviraux le ventre vide est nocif pour la santé
diarrhée, perte de poids ,vomissements,anémie
on meurt parce qu'on a faim tout simplement!!!!!!
Alors l'Union Africaine occupez vous du sort des populations africaine je vous en prie!!!
en somme laissez Israël tranquille cette nation ne fait que se défendre