|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël, arrête de t’excuserLes israéliens ne sont pas ceux qui devraient s’excuser pour ce qui s’est passé lundi. Nous avons agi comme n’importe quel pays progressiste est supposé agir lorsque sa souveraineté est sapée. Nous avons essayé de le faire par des moyens diplomatiques, nous avons tenté un appel à la logique, mais quand des centaines de « militants de la paix » armés de barres de fer et de couteaux sont déterminés à lutter contre des « sionistes », le résultat est prévisible.
Personne dans ce pays voulait voir du sang couler, pas celui des soldats, pas non plus celui de la foule de pacifistes pratiquant un lynchage. C’est la guerre, et il y a des victimes.
De nombreuses questions peuvent êtres soulevées, concernant la tactique militaire, les renseignements disponibles, et les solutions opérationnelles (ceux qui attendent derrière le coin, votre temps viendra avec toutes les enquêtes et les comités). Pourtant, notre principale erreur en tant que nation est le concept : la terminologie suisse qui cale quelque peu au Proche Orient.
Tandis que les groupes d’hooligans s’organisaient en Turquie, ici, en Israël, nous pensions que c’était une « mission pacifique ». Quand ils se demandaient comment s’attaquer à des soldats avec des couteaux, nous nous préoccupions ici du contenu même de l’aide humanitaire. Ce n’était pourtant pas compliqué de comprendre qu’il n’y avait aucune connexion entre un provocateur comme Raed Salah et une incertaine préoccupation pour les résidents de Gaza.
Il était difficile d’ignorer le fait que ceux qui étaient censé souhaiter fournir une aide rapide pour les gazaouis assiégés (…) ont pris du retard à Chypre afin d’accorder des entrevues aux medias. Les membres de ces « organisations concernées » auraient pu transmettre leurs marchandises de différentes manières (certaines d’entre elles via Tsahal, directement), mais ils ont préféré endommager l’image d’Israël. Qui se préoccupe de « nourriture » pour les assiégés lorsqu’il est possible de créer une réelle provocation ?
Que sommes-nous censés faire la prochaine fois ? Essayer exactement la même chose ? Les détenir de manière agressive, sans sourciller ?
Le blocus naval autour de Gaza a été imposé parce que le Hamas y a établit un avant poste iranien menaçant sous notre nez. Tant que l’état d’Israël n’aura pas renoncé aux efforts pour freiner l’accumulation d’armement dans Gaza, tant que nous n’avons pas tiré un trait sur le droit des habitants du sud du pays à vivre en paix, et tant que nous avons un intérêt à éviter que des missiles n’explosent sur Tel Aviv, il n’y a aucun autre choix que de surveiller ce qui rentre dans la bande de Gaza.
Ca n’a pas l’air bon, et les images que cela produit ne sont pas jolies, mais la vie des citoyens israéliens est plus importante que les protestations diplomatiques. Et oui, insister sur la vie, ici, a un prix. Je préfère simplement que ce soit l’autre qui paye.
Par Yoaz Hendel, publié sur le site israélien Ynet, adapté en français pour Juif.org Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Juif.org
Il y a 11 heures - i24 News
16 Août 2025 - Le Figaro
15 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
Il y a 12 heures - Le Monde Libre
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes
Oui Israël arrête de t'excuser, je trouve ce titre très juste et je voudrais bien savoir ce que feraient tous les gouvernements qui hurlent comme des hyènes, ce qu'ils feraient, eux, si leurs civils étaient bombardés quotidiennement par des terroristes qui ne respectent rien ni personne et utilisent les moyens les plus ignobles contre Israël qui persiste à agir selon une éthique que bien des armées du monde devraient imiter.Tout ce qu'Israël demandait c'était une vérification de la cargaison à Ashdod pour laisser passer l'aide humanitaire par voie de terre... et justement on aurait découvert que ce n'était pas une aide humanitaire, comme d'habitude quand on y regarde de près.De toutes façons ou a-t-on vu dans l'histoire un pays qui laisse passer des vivres et des médicaments à l'ennemi qui l'attaque? Il n'y a qu'Israël pour faire ça et c'est admirable. Que l'Eternel vous bénisse tous et bénisse les soldats de Tsahal qui nous montrent comment se comportent des hommes véritables, et on manque vraiment d'hommes véritables de nos jours!!!!! De tout coeur avec vous, votre soeur Claire
Pose toi la question, le peuple d'Israel un tout petit peuple nous n'avons qu'un D... et encore que personne ne peu voir, on lui parle il nous répond mais on ne l'entend pas, tu imagine ?
Alors de nations comme les assyriens les babyloniens, les Grecs, les romains nous attaquent, ils nous envahissent nous tortures nous tuent, MAIS, il ne nous font pas plier la nuque, ni mettre les genoux à terre, on nous disperse mais nous sous somme toujours la, une puissance comme l'allemagne nazi qui met l'europe à genoux, assassine 6 millions de nos freres, MAIS nous sommes toujours la, et nous revenons plus fort que jamais, à quel point tu veux le savoir ? 4 eme armé dans le monde, proportionellement premier pays producteur de prix nobel, et le monde nous doit encore de ne pas etre resté à l'age des cavernes.
Alors si un goy un jour insulte Israel, tu lui répond simplement " Tes encetre se prosternaient devant l'arbre sur lequel mes ancetres ont pissés....."
Et oui nos ennemis peuvent crever come tu le dit, c'est d'ailleurs ce qui va se passer, sauf qu'ils ne le savent pas encore
Leitraot
Israel,Eden TRATNER
Un de mes derniers message à été modéré, car le monde n’est encore pas prêt d’accepter le vérité concernant l’Islam.
Dans mon message je m’adresse aussi à tous ceux qui veulent donner une leçon de morale à Israël et les sionistes.
Je vous souhaite tout simplement qu’un jour vous vous faisiez avoir par les islamises armées des tout les sortes d’armes, et qu’ils vous donnent une bonne leçon, sinon vous ne comprendrez jamais avec qui Israël à faire.
Envoyé par Oscar - le Mercredi 2 Juin 2010 à 09:25
Je ne veux pas me meler de vos problemes , mais une suggestion juste comme ça, BRUEL il ne veux pas se presenter ?
Israel, Eden TRATNER
Bonjour hélene,
Aurais-tu la gentillesse de préciser ta source de ton document posté le 1 juin 23H 49 min.
Il commence ainsi: " En dépit des attaques du Hamas."
Je vais mettre ce document sous le nez de plusieurs déchainés anti-israliens sur un forum.
En sachant bien que je ne convaincrai personne qui ne veut pas etre convaincu.
qu'il y avait quand même des activistes humanitaires? Allons donc! Tout au plus des pacifistes version vacances gratuites tous frais payés!
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Juin 2010 à 22:19
wi ma belle 1.5 miliaire musulman aime tous les prophètes et cois leur présences dans le passer et au future
même le retour de prophète jésus crist (chrétien) retour sera a Syrie
je te demande une chose posse cette question a n’importe quelle musulman (soyez sur que c’est la même réponse)