English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël, arrête de t’excuser

Israël, arrête de t’excuser - © Juif.org
Les israéliens ne sont pas ceux qui devraient s’excuser pour ce qui s’est passé lundi. Nous avons agi comme n’importe quel pays progressiste est supposé agir lorsque sa souveraineté est sapée. Nous avons essayé de le faire par des moyens diplomatiques, nous avons tenté un appel à la logique, mais quand des centaines de « militants de la paix » armés de barres de fer et de couteaux sont déterminés à lutter contre des « sionistes », le résultat est prévisible.
 
Personne dans ce pays voulait voir du sang couler, pas celui des soldats, pas non plus celui de la foule de pacifistes pratiquant un lynchage. C’est la guerre, et il y a des victimes.
 
De nombreuses questions peuvent êtres soulevées, concernant la tactique militaire, les renseignements disponibles, et les solutions opérationnelles (ceux qui attendent derrière le coin, votre temps viendra avec toutes les enquêtes et les comités). Pourtant, notre principale erreur en tant que nation est le concept : la terminologie suisse qui cale quelque peu au Proche Orient.
 
Tandis que les groupes d’hooligans s’organisaient en Turquie, ici, en Israël, nous pensions que c’était une « mission pacifique ». Quand ils se demandaient comment s’attaquer à des soldats avec des couteaux, nous nous préoccupions ici du contenu même de l’aide humanitaire. Ce n’était pourtant pas compliqué de comprendre qu’il n’y avait aucune connexion entre un provocateur comme Raed Salah et une incertaine préoccupation pour les résidents de Gaza.
 
Il était difficile d’ignorer le fait que ceux qui étaient censé souhaiter fournir une aide rapide pour les gazaouis assiégés (…) ont pris du retard à Chypre afin d’accorder des entrevues aux medias. Les membres de ces « organisations concernées » auraient pu transmettre leurs marchandises de différentes manières (certaines d’entre elles via Tsahal, directement), mais ils ont préféré endommager l’image d’Israël. Qui se préoccupe de « nourriture » pour les assiégés lorsqu’il est possible de créer une réelle provocation ?
 
Que sommes-nous censés faire la prochaine fois ? Essayer exactement la même chose ? Les détenir de manière agressive, sans sourciller ?
 
Le blocus naval autour de Gaza a été imposé parce que le Hamas y a établit un avant poste iranien menaçant sous notre nez. Tant que l’état d’Israël n’aura pas renoncé aux efforts pour freiner l’accumulation d’armement dans Gaza, tant que nous n’avons pas tiré un trait sur le droit des habitants du sud du pays à vivre en paix, et tant que nous avons un intérêt à éviter que des missiles n’explosent sur Tel Aviv, il n’y a aucun autre choix que de surveiller ce qui rentre dans la bande de Gaza.
 
Ca n’a pas l’air bon, et les images que cela produit ne sont pas jolies, mais la vie des citoyens israéliens est plus importante que les protestations diplomatiques. Et oui, insister sur la vie, ici, a un prix. Je préfère simplement que ce soit l’autre qui paye.
 

Par Yoaz Hendel, publié sur le site israélien Ynet, adapté en français pour Juif.org

989 commentaires
Elie_010 ....Pour vous donner le maximum de points à ce résumé de ce que vous dites est très, très vrai
Envoyé par Soubrik - le Mercredi 2 Juin 2010 à 14:12
et ben dis don les tronches qu'elles ont les jedi de la photo c comique moi en tout cas elle me font rire surtout celle avec les dents du bonheur...........
anyway faut quitter la france l'europe et aller en eretz les soutenirs et laisser la france collabo s'islamiser q'ils comprennent car comme on le voit ils nous tarhissent au moindre pet....
Envoyé par Harry_006 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 14:15
des dètenus au port d'Ashdod,doit tous sans exception d'ètre condamne et lourdement punire!!! Star En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! Star
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 2 Juin 2010 à 14:18
J'ai trouvé ça si ça vous interresse, http://www.elysee.fr/ecrire/index.html pour ecrire au president des Français
Tous le monde devrait le faire, pour contester ses critiques contre nous, pour nous juger sans savoir.

Israel,Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 14:21
merci barbara... tout est dit et bien dit... toda tsahal d etre.... que d. protege nos enfants!!!! shalom lé coulam
Envoyé par Daniella_002 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 14:23
quand je dis qu'il ne faut pas voter sarko,cela ne veut pas dire qu'il faut voter aubry.pour etre plus clair,je deteste la gauche et surtout tous les juifs merdiques qui soutiennent ce parti.
Envoyé par Fabien_007 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 14:25
cher TRATNER, j'ai toujours approuver tous tes commentaires et je pense vraiment qu'ils sont judicieux et comme je les aime,alors sois sympa ne me fait pas pas changer d'opinion a ton sujet.bonne journee a toi.
Envoyé par Fabien_007 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 14:29
Merci pour le lien Israël, Eden_001
Envoyé par Hélène - le Mercredi 2 Juin 2010 à 14:39
Voici je que je viens de lui envoyer

Monsieur, le Président de la République Française,
C'est avec un grand désarrois que j'ai entendu vos critiques et celle de votre gouvernement contre l'assaut de Tsahal sur une flottille qui n'avait d'humanitaire que le nom.
Monsieur le président avez vous seulement visionné le film de l'assaut, avez vous seulement entendu avant le départ de cette flottille certaine réflexion provocatrices de la part de certains chefs terroristes. J'imagine que non.
Et permettez moi Monsieur le Président, moi qui au quotidien habite dans un pays ou nos ennemis que vous soutenez avec tellement d'ardeur ne rêvent que d'une seconde Shoah, permettez mois de vous dire que lâcher ainsi ce qu'il y a de meilleur juste par peur ou par espérance de profit, ça s'appelle une politique de lâche. Votre ministre Fillon a t'il exigé de la part du hamas une libération immédiate de Guilad Shalit ? Non, parce que votre gouvernement pratique une politique de lâche.
Ne vous croyez pas à l'abri en France, ceux la même qui dans vos rues manifestent aux crient de mort au juifs, un jour s'empareront de votre pays et en feront une république islamiste, dans 10 ans dans 50 ans dans un siècle peut être, et vous serrez célèbre vous et votre prédécesseur pour avoir permis cela.

Bien à vous Monsieur le Président de la République Française

Israël,Eden TRATNER

PS un lien que je vous invite à ouvrir et à lire
http://www.un-echo-israel.net/Soutien-humanitaire-en-provenan
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 14:42
trace d'envoie du Message

Merci de votre message,
Celui-ci a bien été envoyé à la Présidence de la République.
Présidence de la République,
Le 02 juin 2010



Fermer cette fenêtre
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 14:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes