English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

“20 personnes m’ont jeté du pont”

“20 personnes m’ont jeté du pont” - © Juif.org
Dans le premier entretien depuis qu’il a été blessé lundi dans le raid contre la flottille, le capitaine R., qui a commandé les troupes qui sont montées à bord du Marmara par hélicoptère, a parlé de la bataille qui s’est tenue sur le navire.
 
Selon R., des centaines de personnes qui étaient sur le bateau ont participé à l’attaque contre lui et ses soldats, et ils ont été forcés d’utiliser la force pour sauver leurs vies.
 
« Des dizaines de personnes se sont attaquées à chaque soldat qui arrivait sur le toit du navire, » a-t-il déclaré de son lit dans le centre médical Rambam de Haïfa.
 
« Ils avaient des barres de fer, des haches et des couteaux, » a-t-il dit. « J’étais le second à descendre par le câble, un des hommes de mon groupe était déjà là-bas, et il y avait plusieurs personnes sur lui. »
 
Concernant la préparation des troupes pour un scenario plus extrême sur le pont, R. a déclaré qu’ils étaient préparé pour une résistance passive ou violente, mais a admis avoir été surpris par la violence de la résistance.
 
« Nous savions qu’ils étaient des activistes pacifistes, » a-t-il dit. « Bien qu’ils voulaient briser le blocus de Gaza, nous pensions que nous rencontrerions une résistance passive, peut être une résistance verbale, nous ne nous attendions pas à cela. Tout le monde voulait nous tuer. Nous avons rencontré des terroristes qui voulaient nous tuer, et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour prévenir des blessures inutiles. »
 
R. a aussi déclaré que 75 % des occupants du navire ont résisté violement, « chacun avec un couteau dans la main. »
 
R. est le soldat qui s’est fait jeter du pont, comme on peut le voir dans la vidéo mise à disposition par Tsahal. « J’étais face à un certain nombre de personnes armées de barres en métal et de couteaux. J’ai pris mon arme quand j’ai vu que l’un d’eux s’approchait de moi avec un couteau, et j’ai tiré une fois. Ensuite, une vingtaine d’autres personnes venant de toutes les directions sont venues vers moi et m’ont jeté sur le pont inferieur. » Contrairement à ce que disent les medias étrangers, on peut remarquer ici que la riposte a été plus que proportionnée, trop peut-être, R. ne prenant pas le risque de tirer dans la foule pour se défendre, risquant sa propre vie.
 
« J’ai ensuite senti un coup de couteau dans mon estomac. J’ai réussis à prendre le couteau, et me suis, je ne sais pas comment, retrouvé sur le pont inferieur où il y avait plus de gens encore. A ce moment les soldats avaient pris le contrôle de tout le navire, excepté le pont inferieur. Moi et un autre soldat avons réussis à nous diriger vers le bord, et avons sauté dans l’eau, où nos forces nous ont récupérées. Un autre soldat qui avait été violement battu pour la foule (un véritable lynch) a perdu connaissance. D’autres soldats l’ont protégé, jusqu'à ce que nous l’évacuions. »
 
Au regard des résultats, R. pense que c’est une opération réussie.
 
« Je pense que nous avons très bien travaillé, » a-t-il déclaré. « Nous avons appliqué tout ce que nous avions appris et pour lequel nous nous sommes entrainé, y compris la pureté des armes. Nous avons seulement agis contre ceux qui nous mettaient en danger, et nous avons eu à tirer sur eux. »
 
Six soldats sont toujours hospitalisés, mais leur état s’améliore. En outre, 33 ressortissants étrangers qui ont pris part à la flottille sont toujours hospitalisés. La plupart des participants étaient turcs, le reste venant de Grèce, d’Angleterre, d’Australie, d’Indonésie et des territoires sous contrôle palestinien, entre autre.
989 commentaires
La haine du juif est décidemment tenace . Rien d'autres ne vs interessent au regard du monde , Darfour , Afrique , crimes en Irak , les tchéchènes et les Tibétains( alors que la Chien et la Russie s'offusquent de la flotille !!!!) , en ce moment les Thailandais qui descendent dans la rue et j'en oublie bien sur ....ça vous dit qqchose ????non bien sur , ISRAEL c'est tellement plus grave !!!!!!!j'en ai la nausée de ces diatribes systématiques
Envoyé par Max_011 - le Lundi 7 Juin 2010 à 07:13
j'ai decouvert un blog qui s'appel rue 89, le connaissez vous ?
si vous voulez voir qu'est ce que la haine des juifs ça merite le detour....
des que vous dites une verité qui touche les musulmans ou les arabes, ils raconte des mensonge, mais plus grave ils se les racontre ente eux..
J'ai jamais vu ça, on dirait un blog d'extreme gauche

Israel Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 7 Juin 2010 à 08:14
erdogan ; ATTENTION LE MOSSAD EST DERRIERE TOI ;; ne tombe pas malade ; si ton pays est ruine c est la faute au mossad ;;;ils sont FORT LE MOSSAD ..
Envoyé par Didier_007 - le Lundi 7 Juin 2010 à 08:25
BEN VOYONS ! C EST AUSSI ISRAEL QUI A COULE LE TITANIC ..... NON ? C EST TROP FACILE ....
Envoyé par Alfred_002 - le Lundi 7 Juin 2010 à 08:45
Eden rue 89 est connue pour ca.

Moi je suis etonné, je viens de decouvrir ce blog qui a battu un record, si je ne me trompe pas, une centaine de page en une journee.

PO avait fermé pour moins que ca.

En tout cas, pour ce qui est de l´article, les turcs ne savent plus de quoi accuser Israel, on peut s´attendre à ce qu´Erdogan rapporte à l´Iran les secrets qu´Israel avait en Turquie.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 7 Juin 2010 à 14:05
Les dirigeants de la Turquie islamiste, alliés du Hamas et de l'Iran, atteints de paranoïa, ne savent plus quoi inventer pour justifier leurs actes criminels et attiser la haine de la population envers Israël et les Juifs et lkes discréditer sur la scène internationale. Quand on veut noyer son chien on l'accuse d'avoir la rage. C'est ainsi que les 'Protocoles des sages de Sion', un faux tsariste, est un best seller répandu en Turquie (comme en Egypte) . Des films antisémites sont projetés dans les salles de cinéma et à la télévision turque affirmant que les Juifs tuent des non-juifs pour prélever leurs organes. Ils accusent maintenant Israël de fomenter la révolte des Kurdes qu'ils massacrent continuellement depuis des lustres, sans que cela soulève la moindre condamnation de l'Onu ou des nations occidentales, si promptes à blâmer Israël..
Envoyé par Alexandre_010 - le Lundi 7 Juin 2010 à 23:15
986 COMMENTAIRES ??? A QUOI JOUE JUIF.ORG ???
Envoyé par Renée - le Mercredi 9 Juin 2010 à 12:37
piano piano toutes les verités vont se devoilé comme par le passé un journaliste turc etait sur le marmara et il temoine - un jounaliste palestinien proche du hamas il temoine - un deputé egyptien parle il temoine - la liste est longue ils temoinent tous que les soldats israeliens sont tombés dans un guétapan le president turc etait au courant que se sera dur et qu'il y aura de la casse il n'a rien fait il est complice pauvre peuple turc fini le les années d'ataturc la turquie tombera bientot dans le bastion iranien l'axe de mal IRAN / TURQUIE / SYRIE / HAMAS / HASBOLLAH. DEMAIN LA TURQUIE EN EUROPE C'EST 160. MILLIONS D'ISLAMISTES FINI LA FRANCE DE JAURES DE ZOLA NAPOLEON SE RETOURNE DANS SA TOMBE.
Envoyé par Alain_025 - le Mercredi 9 Juin 2010 à 15:43
bonjour,
Avez vous remarqué comme cette info n'est relayée nulle part que sur les site "juifs" ?
Filtrage google ?
Serait on en Chine ? On nous aurait menti ?
Envoyé par Joachim_003 - le Vendredi 11 Juin 2010 à 09:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes