English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’enquête révèle que les lyncheurs de la flottille ont des liens avec le jihad mondial

L’enquête révèle que les lyncheurs de la flottille ont des liens avec le jihad mondial - © Juif.org
L’interrogatoire en cours des passagers qui étaient à bord du Marmara, le principal navire de la flottille « d’aide » a Gaza, révèle que la majorité de ceux qui ont attaqué les soldats israéliens montés à bord du navire ont des liens avec le jihad mondial, qu’ils soient directs ou indirects.
 
L’enquête d’Israël révèle que près de 100 personnes ont infiltré les activistes humanitaires en route pour Gaza, avec le but explicite d’attaquer des soldats avec des armes blanches.
 
Certains parmi ce groupe semblent avoir des liens avec des groupes jihadistes internationaux, principalement Al-Qaïda.
 
La majorité des suspects sont des turcs, mais certains sont aussi yéménites et indonésiens. Un islamiste yéménite a été photographié avec un sabre attaché à sa ceinture avant le raid.
 
Les suspects ne coopèrent pas avec les enquêteurs. La majorité d’entre eux n’a pas de papiers d’identification, et les autorités israéliennes tentent toujours de vérifier leurs identités.
 
Il est néanmoins clair que la majorité de ceux-ci a été recruté par le même groupe, IHH, qui a organisé la flottille.
 
IHH est un « fond d’aide humanitaire turc » avec une nette orientation islamique radicale antioccidentale.
 
Certains des suspects ont été trouvés transportant d’importantes sommes d’argent. D’autres avaient des vestes pare-balles en kevlar et des masques à gaz, et tous ont été trouvés en possession d’armes telles que des couteaux, des clubs en métaux et des frondes.
 
Plusieurs des suspects ont été blessés par Tsahal.
 
Les enquêteurs ont déjà pu conclure que c’était le groupe qui a planifié la résistance violente, qui était concentré sur le pont supérieur du Marmara.
 
Entre-temps, la marine israélienne a lancé sa propre enquête sur le raid. Des hauts fonctionnaires ont dit que les événements avaient probablement dégénérés lorsque les soldats ont perdu l’élément de surprise, en particulier pour les personnes qui étaient en attente sur le pont supérieur.
 
Un officier de Tsahal a déclaré mardi soir que « tout doit être fait pour collecter toutes les données factuelles et prouver que le convoi ‘humanitaire’ était composé d’un corps semi-militaire, avec des objectifs totalement différents. »
 
L’officier a dit que l’armée « travaillait dessus de manière vigoureuse. Nous en comprenons l’importance, non seulement pour la marine, mais pour nous tous. » Il a aussi nié les rapports disant que Tsahal n’avait pas fourni d’aide médicale aux militants étrangers blessés.
 
En ce qui concerne le navire suivant faisant route vers Gaza, le militaire a déclaré que la méthode d’action sera déterminée après que les leçons des récents incidents seront tirées.
989 commentaires
En France, le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner s'est dit lundi «profondément choqué» par l'assaut israélien, en estimant que «rien ne saurait justifier l'emploi d'une telle violence». Le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre avait «regretté» un peu plus tôt la mort de militants pro-palestiniens, tout en critiquant «ceux qui se disent les amis des Palestiniens». Il leur a notamment reproché «des provocations qui en réalité ont comme conséquence de durcir» les relations entre Israéliens et Palestiniens «à un moment où chacun veut la paix». «Ce n'est pas nécessairement très sage», a ajouté porte-parole de l'UMP. Avant de conclure: «De toutes façons, à un moment ou à un autre, il va bien falloir qu'il y ait des discussions directes en les Israéliens et les Palestiniens».

L'Union européenne (UE) a quant à elle réclamé lundi une «enquête complète» des autorités israéliennes sur les circonstances de leur raid. La chef de la diplomatie de l'UE, Catherine Ashton, qui a présenté présente «ses condoléances aux familles des morts et des blessés», a également demandé «une ouverte immédiate, prolongée et inconditionnelle du passage du flux d'aide humanitaire, de biens commerciaux et de personnes vers et au départ de Gaza».

La Grèce a convoqué d'urgence lundi l'ambassadeur d'Israël à Athènes réclamant «une information immédiate» concernant la sécurité des citoyens grecs qui étaient à bord des bateaux, a indiqué le ministère des Affaires étrangères.

Le président iranien
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 31 Mai 2010 à 10:56
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a dénoncé aujourd'hui "l'acte inhumain du régime sioniste" contre la flottille d'aide humanitaire en route vers Gaza, qui a fait plus de dix morts, a rapporté l'agence officielle Irna.

"L'acte inhumain du régime sioniste contre le peuple palestinien et le fait d'empêcher l'aide humanitaire destinée à la population d'arriver à Gaza n'est pas un signe de la force mais de la faiblesse de ce régime", a déclaré M. Ahmadinejad. "Tout cela montre que la fin de ce régime sinistre et fantoche est plus proche que jamais", a-t-il ajouté.
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 31 Mai 2010 à 10:56
Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 31 Mai 2010 à 10:57
Tient c'est bizarre je croyais que c'était une flottille humanitaire !? Les armes en font partis??
Donc Tsahal avait raison de bloquer a tous prix ces hypocrites.
D'ailleurs les blessés seront soigné à Gaza?? Ah ba non à Tel Aviv ou Jerusalem dans le meilleur hopital israélien
Envoyé par Benjamin_003 - le Lundi 31 Mai 2010 à 11:08
Les routes de l'enfer sont pavées de bonnes intentions !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 11:09
Flotilla Strip: The head of the terrorist
group Islamic Jihad died!
http://jssnews.com/2010/05/31/flottille-de-gaza-le-chef-du-groupe-terroriste-jihad-islamique-mort/
une rumeur (lancée par la presse palestinienne) affirme que le Leader du Jihad Islamique (Sheikh Raed Salah) serait mort ce matin. Comme cela doit être dur pour Mazen de perdre un si bon ami ? En tout cas, on se demande bien ce que le leader du Jihad Islamique faisait sur la flottille de la liberté. Raed Salah est le planificateur de plusieurs attentats ayant causés la morts d’enfants et de civils israéliens.
En fait, cela ne fait que confirmer ce que dit Israël: Non seulement il y avait des armes sur les bateaux, mais en plus il y avait des terroristes.

Israël a donc eu particulièrement raison de mener cette opération anti-infiltration.
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 31 Mai 2010 à 11:09
qui prouve que ce ne sont pas des activistes qui ont tirés sur les autres activistes ?
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 11:10
provocation
la Turquie semble avoir réussi son coup
bravo Triste
Envoyé par Pierre_051 - le Lundi 31 Mai 2010 à 11:18
Ce Cher Israel 'Eden m'a encore retiré les mots de la bouche! J'approuve à 100% ce qu'il a écrit, ainsi que Claude_006 et je n’ai strictement rien à y ajouter.

Moshé_007 (alias James Bond dont le boulot est justement de tout détruire Rigole),
Je ne sais pas si les paroles de Joseph s’adressaient à toi ou à « Patrick_072 » ? Moi j’ai plutôt l’impression qu’elles visaient Patrick ! (mais je peux me tromper)
Je ne pense donc pas qu’il soit nécessaire que vous vous fâchiez tous les deux Sourire

Toda Raba Buffalo Soldier pour toutes ces ‘hadashot toutes …euh « fraîches » !
Envoyé par Men - le Lundi 31 Mai 2010 à 11:21
Moi je suis profondement choqué par la declaration de Bernard Kouchner. Un juif de gauche qui attaque toujours Israel et les israeliens... a voumir ces declarations En colère ! En colère ! En colère !pauvre imbecile............
Triste Star Triste
Envoyé par Helmut_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 11:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes