|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’enquête révèle que les lyncheurs de la flottille ont des liens avec le jihad mondialL’interrogatoire en cours des passagers qui étaient à bord du Marmara, le principal navire de la flottille « d’aide » a Gaza, révèle que la majorité de ceux qui ont attaqué les soldats israéliens montés à bord du navire ont des liens avec le jihad mondial, qu’ils soient directs ou indirects.
L’enquête d’Israël révèle que près de 100 personnes ont infiltré les activistes humanitaires en route pour Gaza, avec le but explicite d’attaquer des soldats avec des armes blanches.
Certains parmi ce groupe semblent avoir des liens avec des groupes jihadistes internationaux, principalement Al-Qaïda.
La majorité des suspects sont des turcs, mais certains sont aussi yéménites et indonésiens. Un islamiste yéménite a été photographié avec un sabre attaché à sa ceinture avant le raid.
Les suspects ne coopèrent pas avec les enquêteurs. La majorité d’entre eux n’a pas de papiers d’identification, et les autorités israéliennes tentent toujours de vérifier leurs identités.
Il est néanmoins clair que la majorité de ceux-ci a été recruté par le même groupe, IHH, qui a organisé la flottille.
IHH est un « fond d’aide humanitaire turc » avec une nette orientation islamique radicale antioccidentale.
Certains des suspects ont été trouvés transportant d’importantes sommes d’argent. D’autres avaient des vestes pare-balles en kevlar et des masques à gaz, et tous ont été trouvés en possession d’armes telles que des couteaux, des clubs en métaux et des frondes.
Plusieurs des suspects ont été blessés par Tsahal.
Les enquêteurs ont déjà pu conclure que c’était le groupe qui a planifié la résistance violente, qui était concentré sur le pont supérieur du Marmara.
Entre-temps, la marine israélienne a lancé sa propre enquête sur le raid. Des hauts fonctionnaires ont dit que les événements avaient probablement dégénérés lorsque les soldats ont perdu l’élément de surprise, en particulier pour les personnes qui étaient en attente sur le pont supérieur.
Un officier de Tsahal a déclaré mardi soir que « tout doit être fait pour collecter toutes les données factuelles et prouver que le convoi ‘humanitaire’ était composé d’un corps semi-militaire, avec des objectifs totalement différents. »
L’officier a dit que l’armée « travaillait dessus de manière vigoureuse. Nous en comprenons l’importance, non seulement pour la marine, mais pour nous tous. » Il a aussi nié les rapports disant que Tsahal n’avait pas fourni d’aide médicale aux militants étrangers blessés.
En ce qui concerne le navire suivant faisant route vers Gaza, le militaire a déclaré que la méthode d’action sera déterminée après que les leçons des récents incidents seront tirées. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 46 minutes - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
18 Mai 2025 - Le Figaro
16 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
18 Mai 2025 par Claude_107
18 Mai 2025 par Claude_107
17 Mai 2025 par Jcl
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
Je suis malade de cette situation, je crains qu'Israel soit prise de nouveau dans un conflit et je crains aussi pour les juifs d'europe, je ne sais pas ou tout celà nous ménera.
c'est bizarre car les médias aujourd'hui ne parlent pas de cette nouvelle flotille qui tenterait à nouveau de pénétrait dans Gaza... ils vont encore nous faire le coup de se réveiller comme par hasard en disant qu'ils ne comprennent pas une nouvelle attaque!
Eretz Israel pour toujours!
Cette opération a été mené par des amateurs de notre armée et heureusement qu'aucun de nos soldats est mort.
Refuser de voir à quel point nous avons été médiocre sur ce coup là, refuser l'évidence de la mise à l'index de du monde, être tombé comme des bleus dans ce piège grossier me pousse à écrire que notre armée est dirigée par des incapables.
Je soutiens Israêl et encore bien plus maintenant.
Je réclame des têtes chez les décideurs militaires.
Et dire cela, mon cher Eden, ce n'est pas faire le jeu de nos ennemis, c'est voir la réalité en face.
Nous avons merdé.
Vive Israël. Que Dieu veille sur vous. Nous sommes avec vous par notre prières.
Israël pouvait il faire autrement, je suis bien incapable de le dire, mais ce qui est évident est qu'Israël est tombé dans le panneau et qu'il apparaît maintenant comme agresseur de bienfaiteurs d'une aide humanitaire........
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 17:41
Excellente analyse à laquelle j'adhère tout à fait!
Men
comme à l´accoutumé, tu parles d´evidences sans en apporter la moindre preuve, si tu veux voir la realité en face, enleve deja la m.rde que tu as devant les yeux.
c´est accuser sans element.
Israel a fait le moins de victimes possible, qu´il y ai eu zero victime ou 1500, le resultat mediatiquement aurait ete le meme, c´etait preparer d´avance.
La verité prend toujours son temps, ne soyez pas impatient tel des enfants presser de recevoir leur jouet.