|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’enquête révèle que les lyncheurs de la flottille ont des liens avec le jihad mondialL’interrogatoire en cours des passagers qui étaient à bord du Marmara, le principal navire de la flottille « d’aide » a Gaza, révèle que la majorité de ceux qui ont attaqué les soldats israéliens montés à bord du navire ont des liens avec le jihad mondial, qu’ils soient directs ou indirects.
L’enquête d’Israël révèle que près de 100 personnes ont infiltré les activistes humanitaires en route pour Gaza, avec le but explicite d’attaquer des soldats avec des armes blanches.
Certains parmi ce groupe semblent avoir des liens avec des groupes jihadistes internationaux, principalement Al-Qaïda.
La majorité des suspects sont des turcs, mais certains sont aussi yéménites et indonésiens. Un islamiste yéménite a été photographié avec un sabre attaché à sa ceinture avant le raid.
Les suspects ne coopèrent pas avec les enquêteurs. La majorité d’entre eux n’a pas de papiers d’identification, et les autorités israéliennes tentent toujours de vérifier leurs identités.
Il est néanmoins clair que la majorité de ceux-ci a été recruté par le même groupe, IHH, qui a organisé la flottille.
IHH est un « fond d’aide humanitaire turc » avec une nette orientation islamique radicale antioccidentale.
Certains des suspects ont été trouvés transportant d’importantes sommes d’argent. D’autres avaient des vestes pare-balles en kevlar et des masques à gaz, et tous ont été trouvés en possession d’armes telles que des couteaux, des clubs en métaux et des frondes.
Plusieurs des suspects ont été blessés par Tsahal.
Les enquêteurs ont déjà pu conclure que c’était le groupe qui a planifié la résistance violente, qui était concentré sur le pont supérieur du Marmara.
Entre-temps, la marine israélienne a lancé sa propre enquête sur le raid. Des hauts fonctionnaires ont dit que les événements avaient probablement dégénérés lorsque les soldats ont perdu l’élément de surprise, en particulier pour les personnes qui étaient en attente sur le pont supérieur.
Un officier de Tsahal a déclaré mardi soir que « tout doit être fait pour collecter toutes les données factuelles et prouver que le convoi ‘humanitaire’ était composé d’un corps semi-militaire, avec des objectifs totalement différents. »
L’officier a dit que l’armée « travaillait dessus de manière vigoureuse. Nous en comprenons l’importance, non seulement pour la marine, mais pour nous tous. » Il a aussi nié les rapports disant que Tsahal n’avait pas fourni d’aide médicale aux militants étrangers blessés.
En ce qui concerne le navire suivant faisant route vers Gaza, le militaire a déclaré que la méthode d’action sera déterminée après que les leçons des récents incidents seront tirées. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 minutes - Juif.org
7 Juin 2025 - Kountrass
7 Juin 2025 - Le Figaro
6 Juin 2025 - Le Figaro
5 Juin 2025 - Futura-Sciences Actualités
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes
est un alibi pour s'attaquer au communauté juive qui se trouve en dehors d'Israël.
c'est lamentable.........
Lorsque ce matin j’ai entendu cette phrase concernant Israel (avoir raison ne suffit pas!), je me suis dit Baroukh Hachem ! Enfin !!! Car c’est comme si j’avais entendu de la part des Nations : AVOIR LA TORAH NE SUFFIT PAS ! (‘Has Vé’Halila). C’est énorme car les Nations déculpabilisent d’un coup TOUT LE PEUPLE D’ISRAEL sur ses agissements !
Je n’ai cessé de rappeler plusieurs fois sur J.Org, ce que TOUS nos Sages affirment à l’unisson concernant le rôle des Bnei Israel parmi les Nations : « Etre un exemple aux yeux des Nations = Etre un témoin pour Hachem, pour la Torah ! » et alors les Nations reconnaîtront la sagesse d’Israel. Mais fallait-il encore que nous soyons un bon exemple… Or là, les Nations en reconnaissant que nous avons eu une ligne de conduite droite, témoignent devant Hachem que par nos agissements, le Peuple d’Israel a été dans le Vrai et donc, tout est conforme à ce que la Torah attendait de nous puisque c’est même certifié par nos ennemis. Mais plus encore, nos ennemis s’en prennent de fait directement et ouvertement à l’autorité de notre Créateur et annoncent faire front commun contre Israel et la Vérité qu’Israel détient.
C’est une parole de guerre ouverte contre Hachem cette déclaration ! C’est incroyable ! C’est la ‘Houtspah (culot) qui est annoncée dans le Talmud qui se réalise de nos jours ! Torat Emet ! (la Vérité de la Torah est Vérité).
Mr Abel ca va je suis de la Kabylie azoul
Mon frère Abel tu peux reste en France ou bien visite DACHRA mais tu n’as pas le droit de discuté du politique Kabylie
Nous somme tous des algériens son exception kabyle arabe chawi tergi
Je te demande une chose est ce que tu peux vire avec les juifs a Israël ???
Gardons tout confiance et déjà la peur est beaucoup moindre , car seul la vérité peut triompher . Ce que nous met en colère et fait rager aujourd'hui , c'est rien que une dernière étape , violent mais incontournable .