|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’enquête révèle que les lyncheurs de la flottille ont des liens avec le jihad mondialL’interrogatoire en cours des passagers qui étaient à bord du Marmara, le principal navire de la flottille « d’aide » a Gaza, révèle que la majorité de ceux qui ont attaqué les soldats israéliens montés à bord du navire ont des liens avec le jihad mondial, qu’ils soient directs ou indirects.
L’enquête d’Israël révèle que près de 100 personnes ont infiltré les activistes humanitaires en route pour Gaza, avec le but explicite d’attaquer des soldats avec des armes blanches.
Certains parmi ce groupe semblent avoir des liens avec des groupes jihadistes internationaux, principalement Al-Qaïda.
La majorité des suspects sont des turcs, mais certains sont aussi yéménites et indonésiens. Un islamiste yéménite a été photographié avec un sabre attaché à sa ceinture avant le raid.
Les suspects ne coopèrent pas avec les enquêteurs. La majorité d’entre eux n’a pas de papiers d’identification, et les autorités israéliennes tentent toujours de vérifier leurs identités.
Il est néanmoins clair que la majorité de ceux-ci a été recruté par le même groupe, IHH, qui a organisé la flottille.
IHH est un « fond d’aide humanitaire turc » avec une nette orientation islamique radicale antioccidentale.
Certains des suspects ont été trouvés transportant d’importantes sommes d’argent. D’autres avaient des vestes pare-balles en kevlar et des masques à gaz, et tous ont été trouvés en possession d’armes telles que des couteaux, des clubs en métaux et des frondes.
Plusieurs des suspects ont été blessés par Tsahal.
Les enquêteurs ont déjà pu conclure que c’était le groupe qui a planifié la résistance violente, qui était concentré sur le pont supérieur du Marmara.
Entre-temps, la marine israélienne a lancé sa propre enquête sur le raid. Des hauts fonctionnaires ont dit que les événements avaient probablement dégénérés lorsque les soldats ont perdu l’élément de surprise, en particulier pour les personnes qui étaient en attente sur le pont supérieur.
Un officier de Tsahal a déclaré mardi soir que « tout doit être fait pour collecter toutes les données factuelles et prouver que le convoi ‘humanitaire’ était composé d’un corps semi-militaire, avec des objectifs totalement différents. »
L’officier a dit que l’armée « travaillait dessus de manière vigoureuse. Nous en comprenons l’importance, non seulement pour la marine, mais pour nous tous. » Il a aussi nié les rapports disant que Tsahal n’avait pas fourni d’aide médicale aux militants étrangers blessés.
En ce qui concerne le navire suivant faisant route vers Gaza, le militaire a déclaré que la méthode d’action sera déterminée après que les leçons des récents incidents seront tirées. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 38 minutes
1-tu ne critique pas israel sur un site
é-si tu aime le maroc je me demande ce que tu fais en israel;
j'aime israel et cela me donne le droit pas de te critiquer mais de defendre israel contre ceux qui souhaiten une paix qui sera pire que la guerre.a bon entendeur...
C'est quoi ce langage ? D'où tu sors tout çà ? Tu es israêlien ? Tu nous prends pour des idiots ? Vas te faire soigner et arrête ce genre de provocation , je crois que tu t'es trompé de site.
Tsahal doit bien avoir quelques centaines de kassamim dans un coin !
il y'a quelque mois de la; le force naval israelien est intercepte deja un bateau,au hauteur de cypre,ce qui a ète bourre des armes differentes!! ce la a ète un soi disent bateau d'aide humanitaire aussi !!
Envoyé par Tunisien - le Jeudi 27 Mai 2010 à 20:03
Oui Tunisien tu as raison et comme les pays arabes sont largement sous peuplé pourquoi ne voudriez vous pas les accueillir puisque ce sont vos freres ? pourquuoi vouloir absolument les mettre à la place d'Israel, ? Apres tout les palestinien de cette seconde moitié du 20eme siecle, n'existaient meme pas avant la creation de l'etat d'Israel , ils sont tous arrivé de jordanie, irak (S)syrie et egypte. oops, j'ai mis une majuscule à syrie, je rectifie.
Shalom
Israel, Eden TRATNER