English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’enquête révèle que les lyncheurs de la flottille ont des liens avec le jihad mondial

L’enquête révèle que les lyncheurs de la flottille ont des liens avec le jihad mondial - © Juif.org
L’interrogatoire en cours des passagers qui étaient à bord du Marmara, le principal navire de la flottille « d’aide » a Gaza, révèle que la majorité de ceux qui ont attaqué les soldats israéliens montés à bord du navire ont des liens avec le jihad mondial, qu’ils soient directs ou indirects.
 
L’enquête d’Israël révèle que près de 100 personnes ont infiltré les activistes humanitaires en route pour Gaza, avec le but explicite d’attaquer des soldats avec des armes blanches.
 
Certains parmi ce groupe semblent avoir des liens avec des groupes jihadistes internationaux, principalement Al-Qaïda.
 
La majorité des suspects sont des turcs, mais certains sont aussi yéménites et indonésiens. Un islamiste yéménite a été photographié avec un sabre attaché à sa ceinture avant le raid.
 
Les suspects ne coopèrent pas avec les enquêteurs. La majorité d’entre eux n’a pas de papiers d’identification, et les autorités israéliennes tentent toujours de vérifier leurs identités.
 
Il est néanmoins clair que la majorité de ceux-ci a été recruté par le même groupe, IHH, qui a organisé la flottille.
 
IHH est un « fond d’aide humanitaire turc » avec une nette orientation islamique radicale antioccidentale.
 
Certains des suspects ont été trouvés transportant d’importantes sommes d’argent. D’autres avaient des vestes pare-balles en kevlar et des masques à gaz, et tous ont été trouvés en possession d’armes telles que des couteaux, des clubs en métaux et des frondes.
 
Plusieurs des suspects ont été blessés par Tsahal.
 
Les enquêteurs ont déjà pu conclure que c’était le groupe qui a planifié la résistance violente, qui était concentré sur le pont supérieur du Marmara.
 
Entre-temps, la marine israélienne a lancé sa propre enquête sur le raid. Des hauts fonctionnaires ont dit que les événements avaient probablement dégénérés lorsque les soldats ont perdu l’élément de surprise, en particulier pour les personnes qui étaient en attente sur le pont supérieur.
 
Un officier de Tsahal a déclaré mardi soir que « tout doit être fait pour collecter toutes les données factuelles et prouver que le convoi ‘humanitaire’ était composé d’un corps semi-militaire, avec des objectifs totalement différents. »
 
L’officier a dit que l’armée « travaillait dessus de manière vigoureuse. Nous en comprenons l’importance, non seulement pour la marine, mais pour nous tous. » Il a aussi nié les rapports disant que Tsahal n’avait pas fourni d’aide médicale aux militants étrangers blessés.
 
En ce qui concerne le navire suivant faisant route vers Gaza, le militaire a déclaré que la méthode d’action sera déterminée après que les leçons des récents incidents seront tirées.
989 commentaires
On ne veut pas d'une autre Goldstone (l"or sera pour les autres, pas pour nous) Alors Goldstone devrait
changer son nom.
Envoyé par Bett - le Dimanche 6 Juin 2010 à 16:30
Maintenant que le visage de la Turquie est à découvert, il serait salutaire qu'Israël reconnaisse le génocide Arménien. Ce que l'on a jamais fait en raison de nos alliances avec la Turquie.

Reconnaissons le génocide Arménien.
Envoyé par Shaul_001 - le Dimanche 6 Juin 2010 à 19:33
Bientôt on va avoir "Greepeace" sur le dos parce qu'ils vont nous reprocher que la pêche est mauvaise à Gaza à cause de l'embargo Israêlien , Qu'Israël , par sa présence fait peur aux poissons.
Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 6 Juin 2010 à 19:47
Parce que ces messieurs de l'Organisation des Nations de l'Umma ( ONU ) s'imaginaient qu'ils allaient pouvoir rééditer le coup Goldstone ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 6 Juin 2010 à 20:05
Encore deux naïves qui n'ont pas vu les tueurs monter dans le bâteau et agresser les soldats de Tsahal.Elles ont été "humiliées" les pauvres chéries.
Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 6 Juin 2010 à 20:41
Vive le Kurdistan libre

Il faut soutenir les kurdes en lutte contre 4 pays ennemis d'Israël, la Turquie, l'Iran la Syrie et l'Irak. Nous aussi nous devons avoir notre abcés de fixation.
Envoyé par Olivier_008 - le Dimanche 6 Juin 2010 à 22:31
"Une dizaine d'initiatives" . "Ils n'ont pas d'argent" , "ils crèvent de faim" , mais pour nous faire chier ils trouvent l'oseille. Vraiment des tordus ces mecs.
Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 6 Juin 2010 à 23:11
comme ils a fait leur en-quète mensonger a Gaza,apres de la guerre,Mr Ban-Ki-Mon??
non merci!!! Star En colère ! Star
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 7 Juin 2010 à 04:33
Patrick 072, tu es un grand naïf. Quand on prétend servir une cause humanitaire, nul n'est besoin d'avoir des manches de pioches, et des couteaux. Je trouve qu' Israél a beaucoup de patience. Le Hamas pourrait déjà construire des centres hôteliers sur les plages de GAZA, mais c'est sur que voir des animaux lavés dans l'eau de mer au milieu des êtres humains n'est pas particulièrement encourageant. Et de toutes façons, les Palestiniens ont pris l'habitude de vivre de "l'aide humanitaire". Vivre au soleil, de l'aide internationale, les Palestiniens ont choisi
Envoyé par Jean Claude_007 - le Lundi 7 Juin 2010 à 05:09
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Mjc06 - le Lundi 7 Juin 2010 à 06:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes