|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’Iran est prêt à accorder une assistance militaire aux 'flottilles de la liberté'Les Gardiens de la Révolution sont prêts à assurer la sécurité des navires qui désirent forcer le blocus israélien sur Gaza, a annoncé dimanche le Guide suprême de la révolution, Ali Hamineï. « C’est un devoir pour l’Iran de venir en aide à la population innocente de Gaza », a-t-il ajouté. Articles connexes
25 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
ce pas tout le peple iranien qui est d'accord avec ahmadinedjad!!bien au contraire!!!
http://www.romandie.com/ats/news/100610185356.dtcs5i8h.asp
De même, il faut être particulièrement je ne dirais pas naïf, car c'est bien au-delà de la simple naïveté, mais dépourvu de la moindre réflexion pour ne pas comprendre que les Juifs iraniens sont en situation d'otages. que l'un d'eux déclare, à la télé, qu'il craint qu'une attaque israélienne contre l'Iran n'ait un impact sur les relations entre Juifs et musulmans en Iran est d'ailleurs une façon de reconnaître cette situation d'otages/ Mais cela, Marc_061 n'en a pas la plus petite idée !
Il n'appartient à nul autre qu'à Israël de décider quelle ville doit êtresa capitale. Quant à imaginer une seule seconde que Jérusalem puisse être placée sous le contrôle de l'ONU, il faut vraiment ne rien comprendre à e qu'a été et ce qu'est le sionisme, l'espérance juive au cours des siècles. De plus, l'ONU est un ramassis de
Pour que Jérusalem devienne autre chose que ce que la loi votée par la Knesset ( en 1980, si je ne me trompe ) a décidé qu'elle serait - la capitale indivisible et éternelle de l'Etat d'Israël - , il faudrait avoir les moyens de l'imposer aux Israéliens. Personne n'a ces moyens, je l'ai déjà dit à Marc_061 et il n'est pas en mesure de me répondre sur ce point.
Un boycott économique ? - Mais jamais le commerce extérieur d'Israël n' a été plus florissant. ET Israël vient d'être admis à l'OCDE, et à l'unanimité encore !
Des pressions politiques ? - Là, il faut regarder les choses en face. par exemple, il convient de bien saisir à quel point ceux - tous ceux ... - qui prétendent exercer une pression politique sur Israël sont en fait dans une impasse. Je ne parle pas des Etats arabes voisins : ceux-là sont tenus en respect, et, s'ils ont l'impudence et l'imprudence de s'attaquer à Israël, seront écrasés. Les terroristes arabes ? Ils sont eux aussi pour l'essentiel tenus en respect.
Les Etats-Unis, peut-être ? - Là aussi, il ne faut pas rêver. Pour des quantités de raisons, d'ordres divers, le peuple américain se sent très proche du peuple israélien. Et ce sentiment se renforce actuellement..Prenons un exemple : dans l'affaire de la flottille nazislamo-gauchiste, la proportion d'Américains qui tiennent Israël pour responsable des incidents est de 19 % . Ceux qui imputent la responsabilité à la Turquie sont 49 % . Dans le Congrès ACTUEL ( dominé par le parti du Président, leparti démocrate ), les partisans d'Israël représentent environ 75 % des Congressmen. Etc;, etc; Il y a donc très peu de chances pour qu'un gouvernement américain quel qu'il soit puisse jamais envisager l'envoi d'un corps expéditionnaire pour ... prendre Jérusalem !
Donc, il ne suffit pas de prendre ses désirs ( antijuifs,quoi qu'on ait l'air d'affecter le contraire ) pour ds réalités pour que ceux-ci soient la réalité.