|
Israël : Défense au Moyen-Orient“Israël pourrait être derrière une attaque terroriste kurde”Les autorités turques accusent Israël d’avoir « commandé » un attentat terroriste effectué par des rebelles kurdes, le même jour que celui où Israël a intercepté la flottille « de soutien » à Gaza, en vengeance à l’implication d’Ankara dans ces incidents, selon un article paru dans le journal turc Zaman, publié dimanche.
Sept soldats turcs ont été tués dans l’attaque de lundi dernier, qui a eu lieu sur une base de la marine turque au sud de la ville d’Iskenderun. Cet attentat s’est produit plusieurs heures après le raid de Tsahal contre le navire Marmara, qui a vu la mort de neuf intégristes, dont au moins quatre turcs.
Selon l’article, publié par un des journaux turcs les plus importants, les services de renseignement d’Ankara étudient la possibilité que l’attaque kurde du PKK a été « commandée par les services secrets israéliens, qui cherchaient à transmettre un message au responsables turcs. »
Le directeur de l’institut international d’études stratégiques d’Ankara a dit au journal que plusieurs organisations israéliennes sont suspectées de coopérer avec les rebelles kurdes.
Il a déclaré que « la crainte d’une connexion entre les deux organisations est plus profonde que n’importe quelle théorie du complot, » affirmant que « un certain nombre d’anciens fonctionnaires du Mossad et d’officiers de l’armée israélienne forment les combattants d’organisations kurdes dans le nord de l’Irak. »
L’homme a ajouté qu’un autre signe augmentant les suspicions d’une participation d’Israël était que le jour même du raid contre la flottille, les rebelles ont soudainement annoncé qu’ils mettaient fin au cessez-le-feu avec la Turquie.
« Les mêmes terroristes ont été formés par les agents de renseignement israéliens et formés pour infiltrer les villes de la meilleure manière possible. Le gouvernement israélien s’efforce de présenter les dirigeants turcs comme radicaux et proches du Hamas afin d’influer sur l’opinion publique mondiale. Les rebelles kurdes sont des sous-traitants d’Israël. »
Le journal ajoute que le ministre turc de l’intérieur, Bashir Atalay, a dit lors d’une conférence de presse après l’attaque que son peuple « travaillait dur pour découvrir ce qui s’était passé sur la base militaire », une déclaration qui, toujours selon le journal, implique qu’Israël peut être impliqué. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Juif.org
Il y a 9 heures - Times of Israel
14 Juin 2025 - Le Monde diplomatique
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
13 Juin 2025 - Torah-Box
12 Juin 2025 - Torah-Box
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
QU'IL AILLE AU DIABLE VEAUX VERTS.......................................CHANTAGE CHANTAGE
Pourquoi autant de haine? parce qu'elle existe depuis plusieurs milliers d'années et qu'avec le temps et bien le monde a oublier pourquoi. Chaque mariage d'un ressortissant juif en Europe avec un goy ou une goy revive l'espoir de nos ennemie de nous voir disparaitre de la surface de la terre, Être juif veut dire, je remercie les miens d'avoir garder la tradition et de ce fait m'avoir permis d'être juif. c'est mon tour d'en assumer la responsabilité et que sorte de mes branche une multitude, "La réelle réponse a tous nos ennemies" Que D... protège Israël et PAR elle l'humanité tout entière, VE IMROU AMEN
UNE VIDÉO SUR CE PROBLÈME
http://www.dailymotion.com/video/x3bafu_reflexion-de-jacques-attali-sur-l-a