|
Israël : Défense au Moyen-OrientSelon un député palestinien, il y aurait une dizaine d'initiatives pour briser le blocus de GazaUn député du parlement palestinien affirme qu'il y aurait une dizaine d'initiatives internationales pour lancer des flottilles à l'assaut du blocus de Gaza. Selon lui, l'opération israélienne aurait donné des idées à des activistes internationaux et toute tentative d'Israël d'empêcher ces flottilles d'atteindre Gaza ne fera que provoquer de nouvelles initiatives. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 28 minutes - Juif.org
Il y a 58 minutes - Times of Israel
Il y a 12 heures - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
13 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 10 heures par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes
La photo ci-dessus provient d'un reportage de la chaîne arabe al-Jazirah au moment du départ d'Istanbul de la flottille. Celle-ci était commanditée par l'IHH, une association turque proche du Hamas et d'Al Qaïda (1). Lorsque les soldats israéliens sont descendus de nuit sur un des bateaux battant pavillon turque pour obliger le capitaine à stopper les machines, ils se sont confrontés à des militants extrêmement violents et très nombreux. Il n'y avait aucun rapport avec des manifestants pour la paix, ils étaient déterminés à en découdre, quitte à mourir en martyre.
Tsahal a recueilli les témoignages des soldats israéliens - parmi eux, 10 sont blessés dont deux très grièvement. Un jeune soldat, après avoir reçu les premiers soins, encore sous le coup de l'agression, raconte :
« Nous sommes arrivés au-dessus du bateau, pour y accoster. Nous avons compris que quinze personnes se trouvaient sur le toit. Ils ont attrapé la corde et l'ont attachée sur l'une des antennes. Nous avons utilisé la seconde corde. Et en fait, chaque fois que quelqu'un descendait - nous sommes descendus l'un après l'autre - il s'est retrouvé entouré de trois ou quatre individus qui l'ont roué de coups. Ils se sont mis à le lyncher. Ils l'ont entraîné de côté. Ils avaient tous des matraques en fer, des couteaux, des frondes, des bouteilles en verre. A un moment donné, on nous a tiré dessus à balles réelles. Je suis descendu parmi les derniers, j'ai vu mes compagnons éparpillés par terre, chacun avec trois ou quatre personnes autour de lui. J'ai vu l'un d'entre nous allongé par terre, avec des gens qui continuaient à le frapper, je me suis approché pour les séparer de lui. Ils se sont dirigés vers moi et ont commencé à me frapper avec leurs barres de fer. Alors que je levais le bras, pour ne pas recevoir les coups sur la tête, ils me l'ont cassé. Pendant toute cette agression, je n'avais pas d'arme dans ma main » [...].
Un autre membre du commando témoigne : « Je suis descendu de l'hélicoptère dans les premiers ; au moment où je terminai la descente, un groupe de personnes m'a entouré. Ils m'ont jeté des chaises, frappé avec leurs matraques et des bouteilles en verre. On a trouvé après une quantité incroyable de couteaux. J'ai réussi à prendre mon pistolet à la main, et j'ai donc tiré sur les pieds des agresseurs. Ceux qui me frappaient, je leur ai appuyé le pistolet sur le pied et j'ai tiré. C'est simple, tous ceux qui prenaient une balle se calmaient. Il n'en fallait pas plus. On n'est pas venu pour tuer des gens, c'est suffisant de les neutraliser. Il n'y a aucun intérêt à tuer pour rien. On est venu pour faire stopper le bateau, c'est tout. »
Un autre soldat poursuit : « Quand on est confronté à toutes ces barres de fer, on comprend que la mort n'est plus très loin, et on est obligé de réagir. C'est une foule qui s'est jetée sur nous, sans arrêt. Elle a créé la confrontation physique. »
Le premier raconte : « Je pensais que le jeune homme (soldat) blessé était mort au milieu de la foule. Ils l'avaient brisé et piétiné. Ils l'avaient lynché. On a pu arriver jusqu'à lui, il était désarticulé. Notre commandant a pris une balle dans la jambe : il y a deux orifices, la balle est ressortie ; et un autre jeune soldat a pris une balle dans le ventre, ses bras sont tout fracturés et son visage complètement éclaté ».
Mensonge et hypocrisie
Combien le monde est hypocrite et/ou aveugle, ainsi que ses médias ! Lorsqu'en Egypte, des Musulmans extrémistes ont attaqué une église copte faisant 14 blessés, lorsque 300 autres musulmans ont lancé des pierres contre une autre église, pillant 17 maisons chrétiennes... Lorsqu'en Somalie, des islamistes tuant un leader chrétien, ont jeté son corps aux chiens.. lorsque le 7 mars 2010 à Jos au Nigeria, durant 3 heures la nuit, des centaines de chrétiens, des femmes et des enfants, ont été massacrés à la machette... personne ne s'en est ému, aucun média n'en a fait de gros titres, et l'Union Européenne n'a pas saisi le Conseil de sécurité. On peut alors comprendre que ces "forceurs de blocus de Gaza" se faisant passer pour des faiseurs de paix ne font que manipuler le monde pour parvenir à leurs fins : la destruction d'Israël.
A chacun de se forger une vraie conviction...
"Qui d'entre vous est de Son peuple ?"
C'est la question du roi Cyrus interpellant les Juifs de son temps. Aujourd'hui, la même question est posée à tous les chrétiens concernant Israël : "Qui se sent concerné par l'opprobre placée sur Mon peuple, dit le Seigneur ?". Certains chrétiens diront qu'ils n'ont pas à faire de politique... Est-ce faire "de la politique" que de défendre et de soutenir Israël, la nation de D.ieu ?
Au début du XXe siècle, le pasteur William Hechler a soutenu Théodore Herzl en l'aidant à rencontrer les grands de ce monde.... En 1917, Lord Balfour et ses amis chrétiens ont agi pour permettre au peuple juif de retrouver leur terre ancestrale. Après la guerre du Golfe en 1991, Gustave Scheller a mis ses fonds personnels au service d'Israël pour permettre aux "Juifs du septentrion" de revenir en Eretz.
Agir dans la réalisation des promesses bibliques, voilà "la politique de D.ieu" ! Acheter des arbres pour le K.K.L. (2) est un acte politique, comme soutenir les implantations et ceux qui investissent pour "faire fructifier la terre".
Le chrétien d'aujourd'hui est face à un choix : rester à l'écart, indifférent au sort d'Israël, ou bien participer aux projets divins concernant le salut de l'humanité au travers d'Israël.
« Voici ce que le Seigneur affirme : nations, attendez-vous à mon intervention, attendez le jour où Je viendrai vous accuser. J'ai décidé de rassembler les nations et les royaumes pour les soumettre au feu de ma colère...
Pousse des cris de joie, fille de Sion ; pousse des cris d'allégresse, Israël... Le roi d'Israël, l'Eternel, est au milieu de toi » - Sophonie 3 :8,14.
De France,
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ
source : Shalom Israel
GENÈVE - Le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU a commencé mardi après-midi à débattre dans une ambiance tendue de l'intervention militaire israélienne de la veille contre une flottille pro-palestinienne d'aide humanitaire pour Gaza, qui a fait au moins neuf morts.
Le vote sur un projet de résolution réclamant "une mission d'enquête internationale" n'aura lieu que mercredi matin afin de laisser le temps d'examiner des demandes d'amendements dans le cadre de consultations informelles, a indiqué à l'AFP un diplomate occidental.
Les occidentaux souhaitent que les termes adoptés la veille par le Conseil de sécurité de l'ONU pour réclamer une enquête "conforme aux critères internationaux" soient repris par le Conseil des droits de l'Homme "afin de préserver le consensus", a expliqué ce diplomate. "Nous savons qu'il s'agit d'une ligne rouge pour Israël qui n'acceptera pas d'enquête internationale", a-t-il relevé.
L'arraisonnement meurtrier de la flottille par les forces israéliennes s'est attiré de très dures critiques au cours du débat.
"Il est évident que le recours à la force par l'armée israélienne a été excessif", a déclaré Mme Kyung-wha Kang, Haut commissaire adjoint de l'ONU pour les droits de l'Homme, en ouvrant la réunion d'urgence convoquée à l'appel de la Ligue arabe, de l'Organisation de la conférence islamique (OCI) et de l'Autorité palestinienne.
Envoyé par Norbert_008 le Mardi01.0610 à 17:16
D'abord, il faut que ce soit clair: On peut discuter du bien fondé ou pas de cette intervention, de sa légitimité ou non! Mais il s'agit avant tout, d'être contre toute mort inutile et évitable!
Je n'aurais jamais condamné fermement cet acte s'il n'y avait pas eu de morts!
Mais enfin, vous aimeriez, vous, qu'on vous tue parce que vous aviez voulu exprimer votre opinion contre ce qui vous parait comme une injustice? Mais où va-t-on!
Ceci dit, si le problème était inversé je n'hésiterai pas une seconde pour montrer ma colère si les juifs d'Israël étaient enfermés dans leur pays par un blocus arabe! Mais bien sûr, vous n'allez pas me croire une seconde!
Comment le prouver?
Je n'ai que ma conscience!
Une chose qui m'échappe, vous disiez qu'Israël ne cesse d'apporter de l'aide à gaza par frontière terrestre et que l'aide marine était inutile!
Vous trouvez logique que votre gouvernement aide gaza?
Ce qu'il faut retenir de mes commentaires c'est que je m'opposerais farouchement à tout bain de sang qui menacerait n'importe quelle manifestation PACIFIQUE qu'elle soit menée par des juifs ou même par mes pires ennemis qui sont ces barbus qui, avec de tels actes, ne doivent plus chercher très loin pour étayer leurs arguments pourris!
Le bateau contre lequel l'attaque dans les eaux internationales a été la plus violente battait pavillon turc et le représentant d'Ankara a dénoncé une "action injustifiée". "La flottille transportant de l'aide humanitaire ne pouvait en rien constituer une menace pour Israël", a fait valoir le diplomate turc en demandant une "condamnation unanime" du Conseil des droits de l'Homme.
Au nom des pays non alignés, l'Egypte a stigmatisé "le mépris total d'Israël pour le droit international" et a demandé au Conseil d'adresser "un message fort" à l'Etat hébreu en dépêchant une mission d'enquête internationale sur place et en exigeant la levée du blocus de la bande de Gaza.
Pour l'Union européenne, l'Espagne a exprimé sa "profonde inquiétude" et a "condamné l'usage de la violence".
Le représentant pakistanais, s'exprimant pour l'OCI, a estimé que "l'armée et les dirigeants israéliens sont pleinement responsables" de violations flagrantes des droits de l'Homme et "doivent rendre des comptes".
Après le Nigeria qui représentait le Groupe africain, le Soudan a dénoncé au nom du Groupe arabe une "agression inique" et "un acte de piraterie"
L'ambassadeur israélien Aharon Leshno Yaar a rétorqué que "ce n'était pas une mission humanitaire mais une provocation" menée par des militants accusés "de soutenir des réseaux islamistes radicaux".
La représentante des Etats-Unis, Eileen Chamberlain Donahoe, a de son côté "exhorté le gouvernement israélien à enquêter à fond sur l'incident". Elle a accusé le Hamas "d'interférences continuelles avec l'aide internationale et le travail des ONG". "Son continuel trafic d'armes et son engagement pour le terrorisme sapent la sécurité et la prospérité aussi bien des Palestiniens que des Israéliens", a-t-elle jugé.
(©AFP / 01 juin 2010 18h01)
Il y aura des inculpations pour terrorismes d’ une dizaine de pourritures !
Plusieurs députes israéliens demandent que les bateaux soient coulés !
Israel, Eden TRATNER
http://www.youtube.com/watch?v=mFGuwUGaI9o