|
Israël : Défense au Moyen-OrientLa marine israélienne empêche une attaque terroristeAlors que la soit disant flottille pacifiste continue de faire les titres, la marine israélienne a déjoué lundi matin une attaque terroriste venant de la mer près de Gaza.
Selon le porte-parole de Tsahal, une unité de la marine a repéré une cellule en mer, dans la zone de Nahal Aza, près de Gaza. L’armée a ouvert le feu sur le groupe et a touché un certain nombre d’hommes armés équipés de matériel de plongée. Il n’y a eu aucun blessé parmi les soldats.
Les Brigades des Martyrs d’al-Aksa, la branche militaire du Fatah du président Mahmoud Abbas, a signalé que quatre de ses hommes ont été tués et un cinquième homme, légèrement blessé, est porté disparu.
Abou al-Walid Jaabri a déclaré que les terroristes s’entrainaient près des côtes lorsqu’un navire de la marine israélienne a subitement ouvert le feu sur eux. Il a déclaré que le groupe ne prévoyait pas d’attaque.
Des témoins dans le centre de Gaza ont signalé que Tsahal avait tiré des obus vers la côte, où les cinq hommes ont été tués, et que des hélicoptères étaient vu dans le ciel. Les palestiniens ont déclaré que l’incident a eu lieu près de la plage, non loin de pêcheurs.
Peu de temps après, des palestiniens ont déclaré que Tsahal avait attaqué une cellule terroriste lançant des roquettes dans le nord de Gaza. L’attaque aurait eu lieu par les airs. Un terroriste a été modérément blessé. Un responsable de Tsahal a confirmé le raid, déclarant que la cellule comprenait deux palestiniens qui s’apprêtaient à tirer des roquettes.
Les plans de la cellule maritime restent encore incertains, mais selon les estimations, ses membres se préparaient à une attaque au départ de la mer depuis un certain temps. Selon les sources sécuritaires, les organisations terroristes de la bande de Gaza trouvent difficile de procéder à des attaques contre la barrière de sécurité, et cherchent en conséquence des manières différentes d’atteindre le territoire israélien.
Des plongeurs et nageurs palestiniens ont tenté d’atteindre Israël par le biais de la mer dans le passé, mais il semble cette fois que la cellule terroriste ait été bien préparée et entrainée pour mener cette opération. Les hommes armés ont été surpris pas les forces de la marine israélienne suite à des informations reçues plus tôt par Tsahal.
Les activités sécuritaires dans cette zone sont menées par l’unité Snapir de la marine. Un des commandants de l’unité a récemment déclaré que « les tonneaux d’explosifs envoyés récemment en mer ne sont pas le seule menace. Nous sommes en alerte élevée. »
Un certain nombre de barils d’explosifs envoyés de Gaza avaient été retrouvés sur les plages d’Ashkelon et d’Ashdod il y a quelques mois. Certains ont même atteint les côtes de Netanya au nord de Tel Aviv. Articles connexes
164 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 39 minutes - Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 1 minute
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 13 Juin 2010 à 10:53
Oui c'est vrai Moshé, j'ai essayé de le savoir, mais peut etre que ce sont des personnes qui travaillent "au dernier etage", dans ce cas pas de soucis pour ceux qui aiment et defendent Eretz Israel, pour les autres et bien... disont que c'est leur avenir qui leur dira
Israel, Eden TRATNER
organise?
Tu veux dire coordinateur, codirigeant?
Tu as essayé tout simplement, sur un moteur de recherche?
Voici un lien ou on peut encore regarder la vidéo ( cette fois c'est a l'abrie pour moi )
http://www.youtube.com/watch?v=O0WLnNllZMo
Juif.org,
Kutscher 61,
Jerusalem 97296,
Israël.
Je rappel au passage qu´il n´y a pas que l adresse de j.org qu´on peut trouver, meme le responsable.
Juif.org,
Kutscher 61,
Jerusalem 97296,
Israël.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 13 Juin 2010 à 13:02
TU as raison Edmond, mais on peut faire dire ce que l'on veut à une adresse.... Bon en tout cas que HM les benisses de ce blog
Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 13 Juin 2010 à 14:37
Oui il suffit d'aller sonner à la porte, comme ce sont des maisons privés, c'est plus simple.
Je sais ou c'est mais permettez moi juste de rester discret, ne serait ce que pour le responsable du blog.
Israel, Eden TRATNER
Avez-vous des noms de personnes ?