|
Israël : Défense au Moyen-OrientLa marine israélienne empêche une attaque terroristeAlors que la soit disant flottille pacifiste continue de faire les titres, la marine israélienne a déjoué lundi matin une attaque terroriste venant de la mer près de Gaza.
Selon le porte-parole de Tsahal, une unité de la marine a repéré une cellule en mer, dans la zone de Nahal Aza, près de Gaza. L’armée a ouvert le feu sur le groupe et a touché un certain nombre d’hommes armés équipés de matériel de plongée. Il n’y a eu aucun blessé parmi les soldats.
Les Brigades des Martyrs d’al-Aksa, la branche militaire du Fatah du président Mahmoud Abbas, a signalé que quatre de ses hommes ont été tués et un cinquième homme, légèrement blessé, est porté disparu.
Abou al-Walid Jaabri a déclaré que les terroristes s’entrainaient près des côtes lorsqu’un navire de la marine israélienne a subitement ouvert le feu sur eux. Il a déclaré que le groupe ne prévoyait pas d’attaque.
Des témoins dans le centre de Gaza ont signalé que Tsahal avait tiré des obus vers la côte, où les cinq hommes ont été tués, et que des hélicoptères étaient vu dans le ciel. Les palestiniens ont déclaré que l’incident a eu lieu près de la plage, non loin de pêcheurs.
Peu de temps après, des palestiniens ont déclaré que Tsahal avait attaqué une cellule terroriste lançant des roquettes dans le nord de Gaza. L’attaque aurait eu lieu par les airs. Un terroriste a été modérément blessé. Un responsable de Tsahal a confirmé le raid, déclarant que la cellule comprenait deux palestiniens qui s’apprêtaient à tirer des roquettes.
Les plans de la cellule maritime restent encore incertains, mais selon les estimations, ses membres se préparaient à une attaque au départ de la mer depuis un certain temps. Selon les sources sécuritaires, les organisations terroristes de la bande de Gaza trouvent difficile de procéder à des attaques contre la barrière de sécurité, et cherchent en conséquence des manières différentes d’atteindre le territoire israélien.
Des plongeurs et nageurs palestiniens ont tenté d’atteindre Israël par le biais de la mer dans le passé, mais il semble cette fois que la cellule terroriste ait été bien préparée et entrainée pour mener cette opération. Les hommes armés ont été surpris pas les forces de la marine israélienne suite à des informations reçues plus tôt par Tsahal.
Les activités sécuritaires dans cette zone sont menées par l’unité Snapir de la marine. Un des commandants de l’unité a récemment déclaré que « les tonneaux d’explosifs envoyés récemment en mer ne sont pas le seule menace. Nous sommes en alerte élevée. »
Un certain nombre de barils d’explosifs envoyés de Gaza avaient été retrouvés sur les plages d’Ashkelon et d’Ashdod il y a quelques mois. Certains ont même atteint les côtes de Netanya au nord de Tel Aviv. Articles connexes
164 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Juif.org
7 Juin 2025 - Le Figaro
6 Juin 2025 - Le Figaro
5 Juin 2025 - Futura-Sciences Actualités
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 4 minutes
La population est pris au piège je le conçoi mais la faute au Hamas qui cherche la confrontation, les femmes sont achetée pour être utiliser comme bombes humaines les enfants sont élevés pour être eux aussi des bombes ont leur promet le paradis on les manipulent si tu veux je les recueillent et leur apprend l'amour du prochain quand une femme se marie c'est un mariage d'amour non une amie musulman m'a dit chez nous il n'y a pas d'amour beaucoup de fugues en france de fille musulmannes pour ne pas être marier de force on ne peut pas laisser des tyrans gouverner impunéments un pays c'est à eux que revient la responsabilité des civils pourquoi la communauté européenne n'aide pas les civils qui veulent la paix et non les tyrans amaninéjah à tuer son peuple l'a muselé qui est fautif le juif encore des morts non c'est normal alors où vous avez la cervelle réveillez vous même dans la bible y a des batailles et des morts pour la paix
La surveillance doit rester permanente car les terroristes n'attendent qu'un peu de faiblesse pour enclencher et mener des actions subversives.
Chalom à tous et bonne surveillance.
Envoyé par Florence_014 - le Mardi 8 Juin 2010 à 23:36
Refeille to florence mahomet à fait assassiner tous les juifs de medine, hommes femmes et enfants, juste parcequ'ils ne voulaient pas renoncer au judaisme pour sa nouvelle religion... tu vois deja à l'origine le coran est ecrit dans le sang
Israel,Eden TRATNER
Envoyé par Jean Philippe - le Mardi 8 Juin 2010 à 08:54
Tu peux être plus clair là?
C'est qui les machiaveliques?
Je n'apprécie pas de me faire tutoyer par un inconnu. Mais, croyez-vous vraiment qu'Israël veut vraiment la paix, ce qui l'obligerait à des concessions qu'il ne veut pas faire, soit respecter les résolutions de l'ONU."
Envoyé par Marc_061 - le Mardi 8 Juin 2010 à 16:56
Shalom Israel 'Eden Ha'Haviv VéHaYakar,
Tellement j'étais éberlué par sa naïveté et son ignorance que j'étais en manque d'arguments pour répondre à ce comique de marc_machin (pardon : matricule _061) concernant une autre vidéo sur Elton John...
Ça me fait donc très plaisir qu'on ne se soit pas concerté et que tu aies pris aussi de ton côté, l'initiative de le remettre à sa place!
Mais n'ai-je pas écrit ailleurs en substance :"Là où mon ami Israel 'Eden prend la plume, il m'ote à jamais les mots de la bouche sur toutes choses!"
Col HaKavod lekha Lékhol HaMilim Ata kotev!