|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'Arabie Saoudite ouvrirait son espace aux avions israéliens vers l'IranIl y a une année, l'Arabie Saoudite donnait son accord de principe pour autoriser les avions de Tsahal à traverser son espace aérien en cas d'attaque des sites nucléaires iraniens...
Articles connexes
23 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 55 minutes - Kountrass
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 9 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 37 minutes
"Pourquoi ne pas dire qu'en cas d'attaque d’Israël, cela facilitera Israël à être plus proche de son adversaire."
Parce que l´information vient d etre démentie, l´arabie saoudite n´a jamais eu l´intention d´ouvrir son espace aerien aux avions israéliens, bien au contraire, ils seront abbatus.
L"ARABIE SAOUDITE LE SAIT AINSI QUE TOUT LES PROTAGONISTES A CE PROJET QUI AURA CERTAINEMENT UN IMPREVU.
Envoyé par Paul_039 - le Mardi 15 Juin 2010 à 01:23
Le grand israel correspond à la palestine mandataire qui se limite à la transjordanie, la mecque c´est bien plus bas le long de la mer rouge, le grand israel à la hauteur de tabuk et non pas de jeddah.
Pas de chance pour toi, mais c´est bien tenter.
Et dire que tu fais la remarque à Edmond d etre dépassé en politique
Peut-être est-ce la même disposition un petit peu délirante qui te pousse à me prêter des envies farfelues )( " voir Israël déraper " ...).
Je ne fais pas non plus " l'apologie de la guerre " . Mais, pour autant, je ne fais pas de la paix un absolu qui excuserait toutes les lâchetés, toutes les compromissions, tous les abandons. Et je reprendrais volontiers les paroles que l'on prêtait à la Pasionaria : " màs morir en pie que vivir en rodillas " .
On sait où, dans quelles sordides et sanglantes ornières les pacifistes s'abîmèrent dans les années trente et quarante : l'écrasante majorité d'entre eux en vinrent , non seulement à refuser de " mourir pour Dantzig " selon la formule de Marcel Déat, mais à préférer le nazisme ( Marcel Déat encore - et un nombre époustouflant de pacifistes de gauche : Gaston Bergery, Ludovic Zoretti , et tant d'autres :permets-moi de te conseiller la lecture des travaux de l'historien Simmy Epstein )
Quelque quarante années plus tard, leurs héritiers étaient prêts à se coucher devant le fascisme rouge :
Faudrait-il, aujourdhui, repeindre la formule avec la couleur de l'Islâm : " Besser grün als tot " ? ...
De Périclès à Hegel, on a établi un lien entre le courage d'affronter " le maître absolu " , la mort ( celle que l'on peut recevoir comme celle que l'on peut être amené à donner ) et le goût de la liberté : " le bonheur est dans la liberté et la liberté dans la vaillance : ne vous laissez pas émouvoir par les périls de la guerre " , rapporte Thucydide dans " La guerre du Péloponnèse " . " C'est seulement par le risque de sa vie qu'on conserve la liberté " , expose Hegel dans la " Phénoménologie de l'Esprit " .
Plus près de nous, Michaël Bar-Zvi a titré un livre récent " Eloge de la guerre après la Shoah " . Pour ma très modeste part, je chéris profondément la mémoire - et l'exemple - de Morde'haï Anielewicz, z"l.et je pense au " Partizanenlied " : " Geschrieben ist dos lied mit blut und nit mit blei ... Dos lied gezungen mit naganes in die hent. " . Tu me diras peut-être que tout cela, c'est de la littérature, du romantisme ... Je ne serai pas d'accord ; mais voici d'autres éléments :
Le pacifisme de la gauche et de l'extrême-gauche actuelles - et celui des Pastèques également -
Il y a encore un point que je voudrais faire valoir : le pacifisme des Pastèques, de la gauche, de l'extrême-gauche s'accompagne d'une sorte de fascination " femelle " pour des " héros " qui sont, eux, rien moins que pacifistes : hier des tueurs et tortionnaires comme " Che " Guevara ; aujourd'hui, les narco-terroristes des FARC et les tueurs nazis du 'Hamas, du Hezbollah : voilà ce qui fait tembler d'émoi et pâmer nos " pacifistes " .