English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Arabie Saoudite ouvrirait son espace aux avions israéliens vers l'Iran

Il y a une année, l'Arabie Saoudite donnait son accord de principe pour autoriser les avions de Tsahal à traverser son espace aérien en cas d'attaque des sites nucléaires iraniens...
23 commentaires
Chalom sberro:
"Pourquoi ne pas dire qu'en cas d'attaque d’Israël, cela facilitera Israël à être plus proche de son adversaire."

Parce que l´information vient d etre démentie, l´arabie saoudite n´a jamais eu l´intention d´ouvrir son espace aerien aux avions israéliens, bien au contraire, ils seront abbatus.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 13 Juin 2010 à 11:59
De toute façon, s'il y a un accord secret, il ne sera pas annoncé à son de trompes et sera démenti autant de fois que nécessaire. S'il n' y a pas d'accord et si Israël a besoin de survoler l'Arabie séoudite, il le fera si nécessaire, sans tambour ni trompettes ; et je doute beaucoup que la chasse séoudienne soit vraiment en mesure de s'y opposer efficacement au risque de perdre une bonne partie de ses appareils ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 13 Juin 2010 à 13:12
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Paul_039 - le Mardi 15 Juin 2010 à 01:23
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Paul_039 - le Mardi 15 Juin 2010 à 01:26
LE GRAND ISRAEL COMPREND AUSSI LA MECQUE.
L"ARABIE SAOUDITE LE SAIT AINSI QUE TOUT LES PROTAGONISTES A CE PROJET QUI AURA CERTAINEMENT UN IMPREVU.
Envoyé par Paul_039 - le Mardi 15 Juin 2010 à 01:23

Le grand israel correspond à la palestine mandataire qui se limite à la transjordanie, la mecque c´est bien plus bas le long de la mer rouge, le grand israel à la hauteur de tabuk et non pas de jeddah.

Pas de chance pour toi, mais c´est bien tenter. Clin d'oeil

Et dire que tu fais la remarque à Edmond d etre dépassé en politique Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 15 Juin 2010 à 13:08
Paul, bonsoir. Une grosse bronchite et ( néanmoins ) des tas de choses à faire m'ont tenu éloigné de notre site Jiuf.org. je découvre ton post ( celui de 01 : 26 ) maintenant seulement. Je découvre aussi le précédent ( 01 : 23 ) qui m'époustoufle pas mal . Où, dans quelle version des " Protocoles des Sages de Sion " , as-tu vu que les partisans les plus délirants du " Grand Israël y aient inclu ....La Mecque ? ! ... Choqué Choqué
Peut-être est-ce la même disposition un petit peu délirante qui te pousse à me prêter des envies farfelues )( " voir Israël déraper " ...).
Je ne fais pas non plus " l'apologie de la guerre " . Mais, pour autant, je ne fais pas de la paix un absolu qui excuserait toutes les lâchetés, toutes les compromissions, tous les abandons. Et je reprendrais volontiers les paroles que l'on prêtait à la Pasionaria : " màs morir en pie que vivir en rodillas " .

On sait où, dans quelles sordides et sanglantes ornières les pacifistes s'abîmèrent dans les années trente et quarante : l'écrasante majorité d'entre eux en vinrent , non seulement à refuser de " mourir pour Dantzig " selon la formule de Marcel Déat, mais à préférer le nazisme ( Marcel Déat encore - et un nombre époustouflant de pacifistes de gauche : Gaston Bergery, Ludovic Zoretti , et tant d'autres :permets-moi de te conseiller la lecture des travaux de l'historien Simmy Epstein )
Quelque quarante années plus tard, leurs héritiers étaient prêts à se coucher devant le fascisme rouge :
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 15 Juin 2010 à 19:00
(suite) " Besser rot als tot " , disaient-ils en Allemagne ( de l'Ouest ) où ils étaient particulièrement nombreux et actifs ( et particulièrement noyautés et manipulés, comme leurs homologues néerlandais et scandinaves, par les services soviétiques, est-allemands, bulgares, etc. ).
Faudrait-il, aujourdhui, repeindre la formule avec la couleur de l'Islâm : " Besser grün als tot " ? ...

De Périclès à Hegel, on a établi un lien entre le courage d'affronter " le maître absolu " , la mort ( celle que l'on peut recevoir comme celle que l'on peut être amené à donner ) et le goût de la liberté : " le bonheur est dans la liberté et la liberté dans la vaillance : ne vous laissez pas émouvoir par les périls de la guerre " , rapporte Thucydide dans " La guerre du Péloponnèse " . " C'est seulement par le risque de sa vie qu'on conserve la liberté " , expose Hegel dans la " Phénoménologie de l'Esprit " .
Plus près de nous, Michaël Bar-Zvi a titré un livre récent " Eloge de la guerre après la Shoah " . Pour ma très modeste part, je chéris profondément la mémoire - et l'exemple - de Morde'haï Anielewicz, z"l.et je pense au " Partizanenlied " : " Geschrieben ist dos lied mit blut und nit mit blei ... Dos lied gezungen mit naganes in die hent. " . Tu me diras peut-être que tout cela, c'est de la littérature, du romantisme ... Je ne serai pas d'accord ; mais voici d'autres éléments :
Le pacifisme de la gauche et de l'extrême-gauche actuelles - et celui des Pastèques également -
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 15 Juin 2010 à 19:49
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Paul_039 - le Mardi 15 Juin 2010 à 19:56
Pas trop vite Edmond, il en est encore à la premiere ligne ("Paul, bonsoir. Une grosse bronchite"..) Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 15 Juin 2010 à 19:57
(suite) est, comme celui de leurs prédécesseurs des années trente et quarante, purement unilatéral. Je n'ai aucune sympathie ni aucune indulgence pour feu l'ami de Bousquet. Mais il les avait fort bien ajustés , en 1982, ou 1983, je ne sais plus exactement, lorsqu'il avait fait remarquer ( il me semble, mais je n'en suis pas sûr, que c'était dans un discours proncé au Bundestag ) : " les pacifistes sont à l'Ouest ; les fuséee sont à l'Est " . Il en va de même aujourd'hui : le " pacifisme " ( je mets des guillemets parce qu'à travers l'histoire de la flottille, ils ont montré le bout de leur nez nazi ) tonitrue contre Israël ; mais il se garde bien de formuler la moindre critique non plus que la moindre requête à l'égard des bandes de tueurs nazislamistes ( et de leurs alliés gauchos dans l'Union Eurabe ) .

Il y a encore un point que je voudrais faire valoir : le pacifisme des Pastèques, de la gauche, de l'extrême-gauche s'accompagne d'une sorte de fascination " femelle " pour des " héros " qui sont, eux, rien moins que pacifistes : hier des tueurs et tortionnaires comme " Che " Guevara ; aujourd'hui, les narco-terroristes des FARC et les tueurs nazis du 'Hamas, du Hezbollah : voilà ce qui fait tembler d'émoi et pâmer nos " pacifistes " .
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 15 Juin 2010 à 20:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes