|
Israël : Défense au Moyen-OrientChef de l’armée : “nous avons le droit d’imposer le siège”La bande de Gaza ne doit pas être autorisée à devenir un port iranien, a déclaré mardi le chef d’état-major de Tsahal, Gabi Ashkenazi.
Parlant à la Yeshiva Hesder de la ville de Kiryat Shmona dans le nord du pays, le chef de l’armée a déclaré qu’Israël a « le droit naturel d’effectuer des inspections et d’empêcher le transfert d’armes vers Gaza ».
« Si quelqu’un a un problème avec la situation dans la bande de Gaza et désire y transférer des équipements médicaux, il pourra le faire et faire arriver les équipements dans le port d’Ashdod, » a dit Ashkenazi. « Nous les inspecterons, et au besoin, les laisserons rentrer ».
« Nous devons insister sur ce droit, Gaza ne peut pas devenir un port iranien, » a-t-il dit. « Il n’est pas seulement question ici que d’un menace pour la région de Gaza. Des missiles qui peuvent toucher d’autres régions peuvent arriver là-bas aussi ».
En ce qui concerne le raid contre le navire turc Mavi Marmara, le chef de l’armée n’a eu que des mots de louanges pour les commandos de marine qui ont mené l’opération.
« Je salue ces combattants. Ils ont opéré exceptionnellement bien, » a-t-il déclaré. « Selon les premières informations, et compte tenu des circonstances, ils ont opéré incroyablement bien… ce n’était pas une situation simple, et ils ont répondu correctement ».
En ce qui concerne les futures flottilles pour Gaza, Ashkenazi a dit : « si une flottille arrive du Liban, nous pourrons la traiter. S’ils viennent en paix, ils seront traités en conséquence. Si non, ils seront traités comme il se doit. »
Mardi, le chef de l’armée a aussi décoré quelques commandos de marine pour des autres opérations auxquelles ils ont participé. Articles connexes
28 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes
mais là ce sont des larmes et des coeurs humains qui ont de vrais sentiments et non des larmes de crocodiles comme ces mêmes ennemis qui envoient les leur femmes et enfants mourir en martyrs pour que les nations les plaignent
Pas besoin d'avertissement ni de mise en garde. Comme à la bataille navale: "touché/coulé". Point barre.
Ces "flotilles" de branquignols" et de "ratés" doivent rester "à la niche" près de leur "saigneur et maître" , le nabot déplumé persillé, sinon, ils deviendront "titanic", alors qu'ils essaient se faire passer, à tout prix, pour "Exodus".
AM ISRAEL HAY