|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’Iran en état de guerre dans le nord du paysLes forces terrestres iraniennes sont dans un état d’alerte rare alors que l’Iran a déclaré l’état de guerre sur sa frontière nord-ouest, selon des sources militaires iraniennes et le site israélien Debka. Les hommes du corps des gardiens de la révolution et des unités d’équipements se massent dans la région de la mer caspienne contre ce que Téhéran dit être des forces américaines et israéliennes concentrées dans des bases de l’armée ainsi que dans des bases aériennes en Azerbaïdjan, prêtes à frapper les installations nucléaires de l’Iran.
Cette annonce est tombée mardi et a été faite par le général de brigade Mehdi Moini des gardiens de la révolution, commandant de cette force chargée de « repousser » cette offensive américano-israélienne. Selon lui, « la mobilisation est due à la présence de forces américaines et israéliennes sur la frontière occidentale, » ajoutant que « des renforts vont êtres envoyés en Azerbaïdjan occidental parce que certains pays occidentaux alimentent les conflits ethniques pour déstabiliser la situation dans la région ».
Dans le passé, des responsables iraniens ont parlé d’attaques des Etats-Unis et d’Israël en des termes généraux. Debka note toutefois que c’est ici la première fois qu’une location spécifique est mentionnée et que d’importants renforts sont expédiés, donnant de la substance à la menace.
D’autres sources iraniennes rapportent que ces derniers jours, Israël a secrètement transféré un grand nombre de bombardiers sur des bases d’Azerbaïdjan, via la Géorgie, et que des forces spéciales américaines sont également concentrées en Azerbaïdjan en préparation d’une attaque.
Aucun commentaire n’a été donné par l’Azerbaïdjan concernant ces informations. L’Azerbaïdjan iranien, destination des forces des gardiens de la révolution, est en bordure de la Turquie, de l’Irak et de l’Arménie. Des témoins disent que de longs convois de chars, d’artillerie, d’unités antiaériennes et d’infanterie appartenant aux gardiens de la révolution sont visibles sur les routes menant à l’Azerbaïdjan et vers le nord de la mer caspienne.
D’autres informations, toujours en provenance d’Iran, font état d’importants mouvements aériens entre Israël et l’Arabie Saoudite, ces sources disant que des avions israéliens déchargent d’importantes quantités de matériels sur des aéroports saoudiens.
Mardi encore, Uzi Arad, chef du conseil de sécurité national d’Israël, et le plus proche conseiller du premier ministre Benyamin Netanyahou, a déclaré : « le dernier train de sanctions du conseil de sécurité de l’ONU sur l’Iran n’est pas adéquat pour contrecarrer ses ambitions nucléaires. Une attaque militaire pourrait finalement être nécessaire. » Articles connexes
210 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 14 minutes
parce que dans un de ses livres il critiquait l'Islam.
Des Musulmans manifestent pour avoir plus de contraintes religieuses comme en France, lorsqu'ils se sont opposés à l'interdiction du hijab, alors qu'ils ne le font pas avec autant de passion et en aussi grands nombres, quand il s'agit de condamner la terreur. C'est notre silence absolu contre les terroristes qui leur donne tant d'énergie pour continuer.
Nous Musulmans, nous devons aussi cesser de blâmer les autres ou le conflit arabo-israélien pour nos problèmes. Il faut avouer en toute honnêteté qu'Israël est le seul phare de démocratie, de civilisation et de droits de l'homme dans tout le Moyen Orient.
Nous avons chassé nos Juifs (0,9 million) sans aucune compensation ou miséricorde de la plupart des pays arabes qui sont devenus "judenrein" (vides de Juifs), alors qu'Israël a accepté plus de 1,3 million d'Arabes comme citoyens Israéliens à part entière, ayant les droits de tout être humain. En Israël, la femme ne peut être légalement battue par un homme et toute personne peut changer de foi, sans crainte d'être tuée pour apostasie. Or ceci n'est pas le cas dans le monde islamique. Je reconnais que les Palestiniens souffrent, mais leurs souffrances sont dues à la corruption de leurs dirigeants et ne sont pas le fait d'Israël. D'ailleurs, on ne voit pas d'Arabes quitter Israël pour aller vivre dans un pays arabe, alors que des milliers de Palestiniens vont travailler avec bonheur
S'ils étaient vraiment maltraités, continueraient-ils à aller travailler là-bas ?
Nous, Musulmans, nous devons reconnaître nos problèmes pour y faire face. C'est à cette condition là que nous pourrons commencer une nouvelle époque, en harmonie avec le monde entier. Nos dirigeants religieux doivent s'opposer clairement et fermement à la polygamie, la pédophilie, l'esclavage, le meurtre de ceux qui quittent l'Islam, ils doivent condamner les hommes qui frappent leur femme et les Musulmans qui déclarent des guerres contre les non Musulmans pour répandre l'Islam. Alors seulement, nous pourrons avoir le droit de demander aux autres de respecter notre religion.
Le temps est venu d'arrêter notre hypocrisie et de dire ouvertement "Nous Musulmans, nous devons changer"
Happy moments, PRAISE GOD.
Difficult moments, SEEK GOD.
Quiet moments, WORSHIP GOD.
Painful moments, TRUST GOD.
Every moment, THANK GOD!
Tawfik Hamid
merci, magnifique histoire.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 28 Juin 2010 à 13:45
Oui cher Edmond, c'est vraiment magnifique et très émouvant...
Et ce qui me frappe le plus, c'est qu'un jeune garçon puisse contrôler ses réactions alors qu'elles sont pourtant du domaine du "réflexe" de son corps, et cela uniquement par la puissance des émotions qu'il a ressenti! Ce niveau de sensibilté n'est pas donné à tout le monde. Léhavdil (sans aucune comparaison...), si ceux du 'Hamas possédaient le dixième de ta sensibilité, ils auraient relâché Guilad depuis longtemps et lui auraient même versé des indemnités importantes par jour de détention.
Envoyé par Jean Claude_005 - le Lundi 28 Juin 2010 à 14:10
Mais non tu ne cauchemarde pas! Je suis enchanté que ce soit les Russes qui s'en occupent! Car après avoir travaillé au CEA, j'ai aussi pu visiter une fois pendant une semaine "l'académie des sciences de Moscou" histoire de comparer. Et je me plais dès lors à imaginer qu'avec leurs connaissances diaboliques comme tu dis, les Russes soient tout à fait capable de nous refaire un autre Tchernobyl au beau milieu de l'Iran.
J'aurais été beaucoup plus inquiet si c'était la France qui avait tout supervisé.
Franchement : "La technologie russe" et "des Arabes" pour mettre en pratique une discipline aussi pointue : Que veux-tu qu'il en sorte? C'est comme si je demandais à Kadafi de composer une symphonie qui soit équivalente à celles de Mozart.... (y'a des choses qui sont vraiment incompatibles, voire opposées).
N'oublions pas que ce genre d'engeance, tout ce qu'ils savent faire c'est de se faire péter la tronche pour être des martyrs! Alors va pour un beau Tchernobyl iranien.
Envoyé par Jean Claude_005 - le Lundi 28 Juin 2010 à 14:10
Quoi? Ils ont pompé Mercedes???
Bah c'est pas grave car à Stuttagart, ils font même des S600!
Avec tout le respect que je te dois, tu me paraît un peu trop optimiste. Penser que les russes et les arabes sont des idiots, me paraît pousser un peu loin le bouchon. Mais si cette vision de l'avenir te permet d'être serein, qu'il en soit ainsi.
je le disais , et je le répète aujourd'hui :
la russie a bel et bien fourni à l'iran --et il y a bien longtemps -- 80 tonnes de carburant nucléaire , 80 tonnes ce n'est pas peu dire ...
c'est bien dommage , mais guysen devrait rééditer ces articles !
il n'y a pas besoin de la cia ni de poutine ni de mevedev , pour connaître la vêrité !!il ne faut pas oublier aussi que hugo chavez a emporté avec lui la somme de deux milliards de dollars que lui a remis hamadinedjad pour acheter indirectement les fameux "S 300 " aux russes , un achat par personne interposé , eh oui !
et je suis persuadé que l'iran possède ces " S 300 " , et c'est chavez les a acheté soit disant pour son pays !
les menaces que profère le fou d'aallah , ne sont pas des menaces vaines : hamadinedjad sait ce qu'il possède , et il ne menace pas en vain , il se sait prôtégé , et sa couardise bat son plein !
j'espère avoir tord !
chavoua tov !
Bah c'est pas grave car à Stuttagart, ils font même des S600!
Envoyé par Men - le Lundi 28 Juin 2010 à 16:42
Shalom Men,
Avec tout le respect que je te dois, tu me paraît un peu trop optimiste.
Envoyé par Jean Claude_005 - le Lundi 28 Juin 2010 à 17:35
J. Claude
Mais d´où te viens ce sens de l´humour?
C'est aussi pourquoi Erdogan se permet de pousser un peu trop loin le bouchon, il ne veut pas se prendre les foudres de l'Iran !
L'"armée" iranienne est en panique générale, il ne sont absolument pas prêts pour assumer un conflit, concernant les S300, les drones de Tsahal n'en font qu'une bouchée et ensuite contrairement aux katiouchas ou autres rockets, ils sont sous contrôle électronique de Tsahal et risque plutôt de faire des virages à 180° !
Au minimum 2 sous-marins israéliens mouillent dans le golf persique, les Saoudiens et d'autres émirats ont autorisés les avions de Tsahal de survoler leurs territoires !
Si ça ne suffit pas, il y a plusieurs bâtiments des US Marins dans les parages, la France a placé une dizaines de Rafales à Abu-Dhabi et quelques rampes de lancements de missiles.
Aussi, les missiles S300, si il y en a vraiment qui sont opérationnels, ils le sont à des but défensifs et ne sont utilisables à des fins tactiques !
Quand au Sahab 3 missile balistique, question précision c'est pas gagné, il pourrait être dangereux munit d'ogives chimiques, bactériologiques ou nucléaires, mais il n'est pas question qu'ils passent les barrières anti-missiles !
Donc, c'est pour tout bientôt !