English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’Iran en état de guerre dans le nord du pays

L’Iran en état de guerre dans le nord du pays - © Juif.org
Les forces terrestres iraniennes sont dans un état d’alerte rare alors que l’Iran a déclaré l’état de guerre sur sa frontière nord-ouest, selon des sources militaires iraniennes et le site israélien Debka. Les hommes du corps des gardiens de la révolution et des unités d’équipements se massent dans la région de la mer caspienne contre ce que Téhéran dit être des forces américaines et israéliennes concentrées dans des bases de l’armée ainsi que dans des bases aériennes en Azerbaïdjan, prêtes à frapper les installations nucléaires de l’Iran.
 
Cette annonce est tombée mardi et a été faite par le général de brigade Mehdi Moini des gardiens de la révolution, commandant de cette force chargée de « repousser » cette offensive américano-israélienne. Selon lui, « la mobilisation est due à la présence de forces américaines et israéliennes sur la frontière occidentale, » ajoutant que « des renforts vont êtres envoyés en Azerbaïdjan occidental parce que certains pays occidentaux alimentent les conflits ethniques pour déstabiliser la situation dans la région ».
 
Dans le passé, des responsables iraniens ont parlé d’attaques des Etats-Unis et d’Israël en des termes généraux. Debka note toutefois que c’est ici la première fois qu’une location spécifique est mentionnée et que d’importants renforts sont expédiés, donnant de la substance à la menace.
 
D’autres sources iraniennes rapportent que ces derniers jours, Israël a secrètement transféré un grand nombre de bombardiers sur des bases d’Azerbaïdjan, via la Géorgie, et que des forces spéciales américaines sont également concentrées en Azerbaïdjan en préparation d’une attaque.
 
Aucun commentaire n’a été donné par l’Azerbaïdjan concernant ces informations. L’Azerbaïdjan iranien, destination des forces des gardiens de la révolution, est en bordure de la Turquie, de l’Irak et de l’Arménie. Des témoins disent que de longs convois de chars, d’artillerie, d’unités antiaériennes et d’infanterie appartenant aux gardiens de la révolution sont visibles sur les routes menant à l’Azerbaïdjan et vers le nord de la mer caspienne.
 
D’autres informations, toujours en provenance d’Iran, font état d’importants mouvements aériens entre Israël et l’Arabie Saoudite, ces sources disant que des avions israéliens déchargent d’importantes quantités de matériels sur des aéroports saoudiens.
 
Mardi encore, Uzi Arad, chef du conseil de sécurité national d’Israël, et le plus proche conseiller du premier ministre Benyamin Netanyahou, a déclaré : « le dernier train de sanctions du conseil de sécurité de l’ONU sur l’Iran n’est pas adéquat pour contrecarrer ses ambitions nucléaires. Une attaque militaire pourrait finalement être nécessaire. »
210 commentaires
Men

Hmar c'est mieux ! c'est dans sa langue , vu comme il écrit le Français . Là on est certain qu'il comprend .
Envoyé par Armand_022 - le Vendredi 25 Juin 2010 à 14:39
Les oiseaux sont plus intelligents qu'on le croit Men. Certains sont cacaples de faire des puzzels de 15 morceaux...
Envoyé par Hélène - le Vendredi 25 Juin 2010 à 14:39
Il ne mérite pas une insulte, ni une risée...Ce serait beaucoup trop d'attention.

Ne répondons qu'au message véhiculé sans faire référence à sa "personne"...

Il a été écrit que..." Bla bla bla" Or, voici la vérité : "....."
Envoyé par Hélène - le Vendredi 25 Juin 2010 à 14:43
Men Et si on arrêtait de leur donner de l'importance . Qu'on ne réponde plus à leurs messages . On connaît leur haine , ils n'ont rien à nous apprendre . Laissons les aboyer c'est mieux . Non ?
Envoyé par Armand_022 - le Vendredi 25 Juin 2010 à 14:46
Shabbat Shalom a vous tous et toutes !!

Je propose ; ortie et chardon . Rigole Rigole
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 25 Juin 2010 à 14:47
je ne sais pas si vous serai d'accord, on peut mettre une sourdinen et ne plus affiché de commentaire sur le sujet,je ne sais pas ce qui se passe, et si je savais je ne le dirai pas,prudence et mere de sureté, chageons de sujets, c'est mieux.arretez un peu le delire, et attendons,rien d'autre a dire.
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 25 Juin 2010 à 15:02
Armand , ça est la meilleur proposition !! Vous avez tous répondu avec patience et malgré tout les deux sont aveugles ça ne sert a rien sauf perdre le temps !
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 25 Juin 2010 à 15:04
Ca fait des mois que cet Oxi se pointe de temps en temps ici - toujours avec aussi peu d'idées et d'arguments . Il se contente de reprendre les sornettes que la Propagandastaffel " palestinienne " lui serine du matin au soir : Israel, un pays qui colonise, qui martyrise un peuple, qui attaque un navire humanitaire, etc., etc. , ...
Oxi, un pays qui construit çà et là sur son propre territoire ne colonise pas.
Oxi, Israël n'a jamais " martyrisé " qui que ce soit ( si vous vous intéressez aux martyrs - ce qui est louable - , je vous suggère de vous préoccuper du sort des Darfouris ; de celui des Iraniens détenus dans la prison d'Evin ; voire des cadres du Fata'h détenus et torturés par les miliciens du ' Hamas àGaza. Je vous suggère aussi d'élever votre noble voix en faveur de Guilad Shalit, à qui le 'Hamas inflige depuis quatre ans la torture psychique et morale de l'isolement absolu ).
Oxi, Israël n'a pas " attaqué " un navire : il l'a arraisonné - ce que tout pays est en droit de faire, y compris dans les eaux internationales, pour empécher que ne soit violé le blocus.
Oxi, ce navire n'était pas " humanitaire " . C'était un navire paré à violer le blocus maritime de Gaza et dont les gogos " humanitaires " qui s'y trouvaient avaient été rejoints et mis à l'écart par des militants fascistes ( ceux de l'IHH ),lesquels, comme s'ils voulaient que tout soit bien clair, ont proféré à l'égard des marins israéliens, qui les priaient de se dérouter vers Ashdod,
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 25 Juin 2010 à 15:10
bonjour men, jespere que tout vas pour le mieux de ton coté..., quel plaisir de te lire ce site
Envoyé par Karim_006 - le Vendredi 25 Juin 2010 à 15:17
(suite) des phrases sans ambiguïté aucune quant au caractère nazi de leur inspiration : " Shut up ! Go back to Auschwitz " .
Mais, comme vous avez pu le voir, Oxi, le blocus n'a pas été brisé. Et il ne le sera pas. Ni par des fascistes turcs, ni par quelque autre espèce de fascistes.
Et, comme vous avez pu ( et pourrez encore, je n'en doute pas ) le constater, les Juifs ne sont pas disposés à se laisser reconduire à Auschwitz. Et ils disposent de tous les moyens nécessaires pour empêcher un tel retour.
Et puis encore autre chose : vous qui êtes observateur, Oxi, vous n'avez sûrement pas manqué de remarquer que les différentes tempêtes médiatiquement suscitées contre Israël viennent, les unes après les autres, se briser sur le roc israélien. Tout le foin fait autour de cette f .. tue flottille ( oui : j'aime les allitérations, Oxi ... ) n'a pas tellement duré : le fasciste islamiste Erdogan a assez vite fait machine arrière, une fois qu'il a eu empoché le butin qu'il cherchait : les lauriers et les acclamations que recevait autrefois Nasser de la " rue arabe " . L'Iran, qui a perdu quelque peu la position leader dans l'ordre de la gesticulation et de la parole cherche à la récupére, mais sans pour autant aller au clash militaire direct avec Israël, car il a encore besoin de temps pour peaufiner sa panoplie de parfait petit nucléo-terroriste. Même Mahmoud Abbas ( surtout Mahmoud Abbas, faudrait-il dire ) n'est pas positivement fou d'enthousiasme à l'idée d'un port de guerre
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 25 Juin 2010 à 15:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes