|
Israël : Défense au Moyen-OrientLa Russie se dit alarmée par les informations de la CIA sur l’IranLe président russe Dmitri Medvedev a déclaré dimanche être alarmé par les affirmations américaines disant que l’Iran aurait assez de carburant pour deux bombes nucléaires, et a avertit que la dictature islamique pourrait faire face à de nouvelles mesures.
Le directeur de la CIA, Léon Panetta, a déclaré lors de l’émission télévisée d’ABC « This Week » que son agence pense que l’Iran a suffisamment d’uranium enrichi pour deux bombes, mais que Téhéran devra d’abord enrichir encore la matière première.
« En ce qui concerne cette information, elle doit être vérifiée, » a déclaré Medvedev aux journalistes à Toronto, alors qu’il était présent au sommet du groupe des 20 nations les plus riches et émergentes.
« Dans tous les cas, ces informations sont toujours inquiétantes, car aujourd’hui la communauté internationale ne reconnaît pas le programme nucléaire iranien comme transparent, » a déclaré Medvedev.
Les dirigeants russes commentent rarement les déclarations de la CIA, et les commentaires tranchées de Medvedev indiquent que le gouffre s’est agrandit ses derniers mois entre Moscou et Téhéran.
Le Kremlin et Téhéran ont eu des démêlés publics le mois dernier lorsque le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad a admonesté le Kremlin pour céder à ce qu’il a décrit être la pression américaine et accepter d’autres sanctions.
Demandée par l’administration Obama, le conseil de sécurité de l’ONU, qui inclut la Russie, a voté ce mois-ci une résolution qui impose de nouvelles sanctions contre l’Iran à cause de son programme nucléaire.
« Si il est démontré que ce que les services spéciaux américains disent est vrai, cela rendra la situation encore plus tendue, et je n’exclus pas que cette question entraine des conséquences supplémentaires, » a déclaré Medvedev.
Les Etats-Unis, les principales puissances de l’Union Européenne et Israël, disent que l’Iran tente d’utiliser son programme nucléaire civil pour masquer une tentative de créer une bombe atomique, une affirmation que nie Téhéran.
La Russie a demandé à plusieurs reprises à l’Iran de supprimer les doutes de la communauté internationale, et plus tôt cette année, un des principaux responsable sécuritaire russe, a déclaré que les préoccupations de l’occident étaient tout à fait valides.
La CIA a déclaré que pour que l’Iran ait suffisamment de matériaux nucléaires pour des bombes, elle devait enrichir son uranium faiblement enrichi.
« Nous estimons que si ils prennent cette décision, il faudra probablement un an pour y arriver, et probablement une autre année pour développer le type de système d’arme pour les délivrer de manière fiable, » a déclaré le chef de la CIA. Articles connexes
210 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
Merci pour vos encourageants conseils. La cigarette ne m'a jamais autant manqué mais j'ai conscience qu'à mon âge (68 en septembre) on n'a plus du tout les mêmes défenses. Et puis, comme tu le dis Edmond, si je veux devenir un jour 'shomer shabatt'...
Je ne suis pas étonné de constater que vous abondez dans le sens du respect dû aux handicapés. Il y a des signes qui ne trompent pas. Oui, se prévaloir d'une supériorité physique c'est un peu comme monter l'escalier... sans jamais franchir la porte.
C'est comme pour Sarkozy, je ne peux pas dire que je le porte dans mon cœur. Le quai d'Orsay l'a complètement laminé, il nous a signifié son lâchage par la voix de Pierre Lelouch, mais il me devient sympathique dès que j'entends les perfides et incessantes allusions à sa taille comme à son physique.
au même moment , plutôt ce matin 07h38 , voilà qu'une usine au sud d'israël reçoit un missile , de gaza: pas de blessés , mais des dégâts très importants , enfin que dire ?
et hamadinedjad , dans un discours a déclaré qu'il veut punir l'occident , en raison des sanctions prises par le congrès !
des représailles sont prévues en déclenchant une autre guerre aux proche et moyen orient !
la semaine prochaine , le 1er ministre israëlien , Benyamine Netanyaou se rendra à la maison blanche , pour y rencontrer des leaders américains !
une réunion publique aura lieu à la maison blanche entre leaders israëliens et leaders américains !
de son côté , l'ambassadeur israëlien aux états-unis Michael Oren , rencontrera le secrétaire américain à la défense , robert gates !
bye !
yolena
J'aimerais aussi qu'il y ait des mouvements musclés comme ceux-là autres que juifs tournés vers la défense de l'Occident, sans être pour autant d'extrême droite ( homophobe, judéophobe, anti-américain...mais ces gens là, faut les trouver....)
Les nazislamistes occupent la rue par la force et l'intimidation et la police est dépassée. Cela s'appelle le chaos et dans le chaos, il faut s'organiser, pallier les carences de la police...
et maintenant hamadinedjad , prie pour qu'israël attaque la syrie , et si israël tarde à le faire , l' iran fera le nécessaire pour qu'un incident ait lieu (avant que l'attaque envisagée par la coallition contre l ' iran n'ait lieu ) !
il faut qu' israël fasse un raid contre la syrie , et le plus tôt serait le mieux , se dit hamadinedjad !
et ce n'est qu'après cet essai , que l'iran pourrait installer ces fameux radars perfectionnés , sur tout le territoire iranien !
et le hitler , très satisfait , de son scénario , va attendre sagement chez lui , qu'un feu d'artifice se déclenche chez son ami , qui va lui servir de cobaye !
chabath chalom !
Cela à déjà été le cas en Egypte dans les années 70 malheureusement cela avait couté la vie de soldats Israeliens dans le port d'Eilat.
ce qui est mème pas la 1/5-ème capacite comme les notres!