English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'amiral US Michael Mullen en Israël

Le chef d'état-major interarmées des Etats-Unis, l'amiral Michael Mullen, est arrivé en Israël ce dimanche pour une brève visite dans le pays. Il a effectué ce voyage pour s'entretenir avec les hauts responsables de la sécurité israélienne.
2 commentaires
En ce moment - depuis quelques jours - , il y a des déclarations et aussi des déplacements qui sont aussi, en quelque sorte, des messages. Enfin, je ne m'exprime pas clairement ... Ce que j'essaie de dire, c'est que j'ai l'impression d'une intense activité qui est de l'ordre de ce qu'on pourrait appeler les dernières mises en garde, ou les derniers avertissements. C'est une période qui peut durer plusieurs mois ( on l'avait vu lors des deux expéditions conte l'Irak de Saddam Hussein, celle de 1991 et celle de 2003 ) et où ce que l'on aperçoit n'est probablement que la partie visible de l'iceberg.

Ce qui me frappe, en effet, à propos des bruits divers qui courent sur des mouvements de forces et de matériels occidentaux ( américains et / ou israéliens ) - dans le canal de Suez ; dans le Golfe Persique ; en Azerbaïdjan ; en Arabie séoudite ... c'est deux choses : d'une part ces bruits sont souvent ( mais pas uniquement ni toujours ) relayés par des médias arabes, à Londres ou au Koweït ; d'autre part et surtout : les sources des bruits sont ( je n' y avais pas pris garde d'abord ) américaines.
Cette remarque consonne, au fond, avec ce que disent les Iraniens, qui accusent les Américains de mener " une guerre psychologique " - accusation relativement nouvelle, me semble-t-il, dans leur arsenal logomachique.
Ils visent tout particulièrement les toutes dernières déclarations ( hier ) de Leon Panetta, Il me semble que celui-ci était resté assez discret depuis qu'il s'était
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 28 Juin 2010 à 18:36
(suite) rendu en Israël, il y a un tout petit peu plus d'un an, pour y faire savoir, en gros, qu'Israël ne devait pas attaquer l'Iran.
Leon Panetta ne s'est pas cette fois, rendu à Téhéran ; mais son message est tout autre que celui de l'an passé. Il dit en substance à Téhéran : ne vous méprenez pas : nous sommes exactement au courant de ce que vous faites et de ce que vous pourriez faire.

Il en va de même, me semble-t-il, des informations sur les couloirs aériens que pourraient emprunter des missions de bombardement et sur les sites qui pourraient être ciblés.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 28 Juin 2010 à 18:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes