English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Mashaal : “les exigences pour échanger Shalit augmenteront”

Mashaal : “les exigences pour échanger Shalit augmenteront” - © Juif.org
Alors que la famille Shalit traverse Israël lors de sa marche vers Jérusalem, un accord sur un échange de prisonniers semble plus éloigné que jamais. Le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Mashaal, a déclaré lundi que les exigences du groupe terroriste ne feront que s’accroitre.
 
« Les dirigeants israéliens ont retiré leur proposition, et capitulé aux pressions de l’administration américaine, de sorte que l’échange de prisonniers ne soutienne pas le Hamas et n’affaiblisse pas le négociateur palestinien (l’autorité palestinienne), » a déclaré Mashaal. « Je leur dit aujourd’hui, nous avons certaines demandes en échange de Guilad, et alors que le temps passe, nous ne serons plus satisfaits avec ces demandes. Les demandes seront plus grandes, et le prix plus élevé. »
 
Parlant lors d’une « conférence d’étudiants » à Damas, Mashaal a déclaré : « la société israélienne connaît les raisons pour lesquelles l’accord a été entravé, et elle proteste contre ses dirigeants misérables qui empêchent de mener à bien l’échange de prisonniers. Shalit ne sera pas le seul, et nous continuerons à capturer des soldats et des officiers ennemis jusqu'à ce que nos prisonniers soient libérés. Nous n’allons pas libérer Shalit jusqu'à ce que Netanyahou se soumette à nos demandes justes. »
 
Le responsable du Hamas a aussi lié la question au raid sur la flottille pour Gaza. « Israël connaît l’étendue des dommages que son image a subie suite au massacre de la flottille de la liberté, et il souhaite obtenir le soutien international concernant Shalit. Certains des dirigeants de la région devraient savoir que le monde indigné n’acceptera pas le fait qu’ils continuent à être des amis d’Israël. Le compte à rebours pour la disparition d’Israël a commencé. » Ce qui représente, à peu de choses près, les mêmes mots que ceux de son maître de Téhéran.
 
Mashaal a fait savoir que de briser le siège était en tête des priorités du groupe terroriste chiite, et que cela se fera par tous les moyens, y compris de nouvelles flottilles. Ces mots pourraient représenter un premier aveu que les terroristes chiites soutenus par l’Iran se cachent bien derrière les soi-disant « flottilles de la liberté » pour Gaza.
147 commentaires
Eden Chalom, OK c'est parti.
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 19:40
Merci Claude bien reçue, je t'ai envoyé un email
Layla tov

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 23:23
Qu'Israêl cesse de "rendre" quoi que ce soit, fût-ce pour Guilad que j'associe à ttes mes prières. Plus il est cédé, plus il est demandé, avec le soutien de la "communauté" internationale. Rappelons-nous que pour les terroristes du Hamas, du Hezbollah ... pense, ainsi, comme l'a dit Ahmadinejad, rayer tout Israël de la carte. Si le président iranien fraudeur le dit, à haute voix, les terroristes le souhaitent la même chose, sans le dire à haute voix. Cela confirme que l'antisionisme est bien une des formes modernes de l'antisémitisme millénaire. Ce n'est pas par la presse internationale, surtout française pour se faire une opinion juste et équilibrée.
Envoyé par Gilles-edward_001 - le Lundi 28 Juin 2010 à 08:24
1000% d'accord avec le dèmarche de la Famille Shalit !!!
Olmert et Livni n'a RIEN fait!! BIBI oui!!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 28 Juin 2010 à 08:47
Adil,

Je ne te repondrais que par une phrase :

"Quand on nait pour haïr, il faut s'attendre à être haï en retour!"
Envoyé par Edith_013 - le Lundi 28 Juin 2010 à 09:50
Il faut savoir que, la tres grande majorite (pour ne pas dire tous) des terroristes qui ont du sang sur les mains et qui ont ete relachés, ont recommencé avec des attentats.

C´est un principe chez le hamas, bon gré ou malgré, en echange de sa liberte, le prisonnier est redevable s´il ne veut pas finir estropié.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 28 Juin 2010 à 10:57
Le message est qu'il ya un jour Guilad Shalit pour la libération Guilad Shalit par l'organisation terroriste Hamas
Envoyé par Soubrik - le Lundi 28 Juin 2010 à 14:35
Voudriez vous être plus explicite Soubrik, je n'ai pas bien compris le sens de votre commentaire.
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 28 Juin 2010 à 17:01
plus israel s humilie et plus le monde ai content , a quoi sert tout ces gents qui vie d illusions , et le hamas en profite et hausse le prix pour l echange du soldat , sincerement j ai honte pour israel et moi je ne suis pas pret d envoyer mes fils a l armee pour les voir humilies pour un seul soldat
Envoyé par Renée - le Lundi 28 Juin 2010 à 17:59
a JULIA , ok pour tes commentaires , mais stp ecris francais et arrete tes commentaires PETIT - NEGRE .
Envoyé par Renée - le Lundi 28 Juin 2010 à 19:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes