|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'Iran a transféré à la Syrie un radar perfectionnéEncore une menace pour la suprématie israélienne : l'Iran a transmis à la Syrie un système de radar perfectionné qui risque de remettre en question la capacité d'Israël à attaquer les installations nucléaires iraniennes, ont indiqué des sources israéliennes et américaines au Wall Street Journal. Le système pourrait aussi être utilisé par le Hezbollah pour améliorer la précision du pointage de ses missiles sur les populations civiles israéliennes. Articles connexes
210 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
Cela fait un bon bout de temps que je réfléchis aux rapports entre Israël et les Russes . Je vais te dire quelque chose qui va choquer peut être tous nos amis du site toi y compris mon ami Edmond . je me demande sincèrement si les véritables amis d'Israël ne sont pas les Russes . Je fonde mon analyse sur le fait qu'Israël et la Russie ont beaucoup de points communs et d'affinités tant sur le plan culturel que sur le plan des affaires . Je pense que les Russes et Israël , on ne le dit pas assez font énormément d'affaires . Certains milliardaires Russes , pour ne pas dire la majorité sont Juifs et trés proches de Poutine . J'ai appris récemment que la maintenance des avions Russes civiles et militaires était confiée aux Israêliens . La Russie à part faire des affaires n'a pas besoin des Arabes , en effet ils ont du gaz , du pétrole , la plus grande réserve d'or etc...Je pense sincèrement qu'aujourd'hui les Russes n'abandonneront jamais Israêl s'il se trouvait en danger , ce qui n'est pas le cas d'Hussein Obama qui est devenu l'ennemi numéro 1 du Peuple Juif .Je sais que je suis à contre courant de toutes nos idées reçues , mais peut être valait il la peine d'essayer de voir une certaine réalité qui consisterait à penser qu'Israël et la Russie sont des alliés malgré eux et les apparences .
Je suis un nain. Peut-être devrais-je me féliciter de ne pas être un mongol ?
Je citais hier ou avant-hier, dans une discussion, l'appréciation de Walter Laqueur ( formulée en novembre 2009, dans un article qui vient d'être traduit en français ) : " ... la politique étrangère de la Russie à l'égard de l'Islam et de l'islamisme n'est toujours pas arrêtée et essaie de conserver ouvertes toutes les options " .
Les déclarations de ces tout derniers jours semblent confirmer cette opinion : d'un côté, le président Medvedev prend ses distances vis-à-vis de l'Iran ( je n'ai plus en tête les termes exacts , mais il se déclare préoccupé par les déclarations de Leon Panetta, le chef de la CIA, sur la capacité qu'aurait l'Iran de fabriquer deux bombes atomiques ) ; de l'autre, le ministre des Affaires étrangères, Serguéï Lavrov, indique à Avigdor Lieberman que la Russie a l'intention de poursuivre ses contacts avec le 'Hamas,lequel est,
Mais aux Etats-Unis, la popularité d'Israël demeure très élevée ( supérieure, je crois, à 60 %, elle se renforce régulièrement ).
Les journaux russes sont, à l'égard d'Israël, infiniment moins hostiles et venimeux que la presse eurabe.
Les Congressmen américains viennent de publier un texte dans lequel 388 d'entre eux ( sur un total de 535 ) demandent à leur administration d'appuyer Israël dans l'histoire de la flottille.
Excuse, cher Armand, cette " réponse " tout à fait décousue et morcelée sur plusieurs fils différents ...
Mon message s'adresse à tous ceux qui ont des paroles désobligeantes à l'endroit des nains.
Amalek, figure emblématique du mal nous fait penser à une être démesurément grand.. non ?
Alors etre nain veut pas dire faible et encore moins de se laisser décourager .
Laila Tov a toi et je espère que ta santé te permet de etre comme avant avec nous .