|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’Iran donne un nouveau radar à la SyrieL’Iran a fourni a la Syrie un nouveau système de radar avancé qui pourrait lui fournir une possibilité d’alerte rapide en cas de raid israélien sur ses installations nucléaires, a déclaré jeudi le Wall Street Journal, citant des responsables israéliens et américains.
Selon le rapport, les renseignements recueillis par le radar pourraient également servir au Hezbollah pour augmenter ses défenses et améliorer la précision de ses missiles.
L’Iran et la Syrie ont réfuté le transfert de tout radar.
« L’Iran s’est engagée dans le développement des renseignements syriens et des capacités de détection aériennes, et des représentants iraniens sont présents en Syrie dans ce but précis, » a déclaré au journal l’unité porte-parole de Tsahal. « L’assistance radar est uniquement une expression de cette coopération. »
Placer un radar avancé en Syrie est fortement dans l’intérêt de Téhéran, ont déclaré ces responsables, vu qu’il fournira à l’Iran une meilleure visibilité de l’espace aérien israélien et pourrait server d’alerte avancée contre un raid israélien contre les installations nucléaires iraniennes.
L’intérêt de la Syrie dans un système de radar avancé est probablement motivé par le raid de l’aviation israélienne contre un réacteur nucléaire en construction sur le territoire syrien, en 2007, alors que les défenses antiaériennes syriennes avaient lamentablement échoués à repousser, voir même à détecter l’attaque. Articles connexes
210 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 14 minutes
Je parlais des joueurs de l'équipe de France issus des Cités qui font la loi , ils sont grossiers en plus ils ont été ridicules . . Ils n'ont pas porté haut les couleurs de la France , c'est le moins que l'on puisse dire . Une honte.
il y'a aucun avion et aviateur ou soldat qui-conque israelien ni a azerbajdsan,ni a saudi arabija!!
ils veulent tout simplement recupere un plus grand partie de la mer caspien,et ce tout!! cette ambition est pas nouveau!!ce la est existe deja sous les sovjetiques!!-mais la, les iraniens n'est oser pas attaquer,savant bien,que les russes leur ecrase tres vite!!-(fallut il!! ...................hèlas.........!!!)-
Occupe toi deja de ton neurone, tu as pas mal de boulot.
Le general a ete remplacé, c´est pas tout à fait ca, il a demissionné car en total desaccord avec la vision d´obama.
Ne confond pas l´armee de tsahal avec celle des states, cette premiere a pour habitude d´en finir tres rapidement avec ses blaireaux.
A chaque fois qu´israel gagné du terrain, la CI a demandé instamment d´arreter la progression et de se retirer.
Et oui missiou neurone, faut connaitre l´histoire.
Tu demanderas à tes specialistes de guerre, comment 1500 morts contre 150 morts peut pretendre à avoir gagner une guerre (je te fais cadeau des degats d infrastructure.
Une seule chose peut empecher tsahal d´en finir rapidement avec ses ennemis, ce sont les civils utilisés comme bouclier, ni les libanais, ni les syriens, ni les iraniens, ni les palestiniens, ni les quatres en meme temps, n´ont le courage de s´unirent comme ils l´ont deja fait pour combattre sur le front, parce qu´ils savent par experience, qu´ils ne tiendront pas le temps de prendre les armes.
Je sais ca enerve, ca tue, ca met le neurone en ebulition, mais que veux tu, vous aimez ca, vous allez etre servi, va y avoir buffet à volonté.
A part les USA, aucun autre Pays n'ose dire la VERITE en face, ils ont tous baisser leurs culottes y compris la France. Alors qui est tu toi, pour dire n'importe quoi, tu est un moins que rien et tu ne connais rien de la réalité sur le terrain.
Conclusion Mr le Tunisien, connais tu l'armée Tunisienne, NON, pour dire UN, DEUX en marche Militaire, chez vous à Tunis, ils disent : ANEB, KARMOUS...ANEB, KARMOUS, pour ne pas se tromper
Si les ISRAËLIENS voulaient finir avec les GAZAOUIS ET TOUS LES HEZBOLLAHS DE LA TERRE.... rien de plus simple qu'un bombardement Aétiens massif aurait suffit, mais vois-tu, nous les JUIFS ? nous somment respectueux des CIVILS qui sont innocents, MAIS PAS VOUS, VOUS TIREZ SUR LES FEMMES ET ENFANTS.
sallam aleik ? ya ZALAMEIN.