|
Israël : Défense au Moyen-OrientOpération Plomb durci: plusieurs militaires israéliens vont être poursuivis, selon l'arméeJERUSALEM - Plusieurs militaires israéliens ayant participé à l'offensive sur la Bande de Gaza l'an dernier faire l'objet de mesures disciplinaires et de poursuites, a annoncé mardi le principal procureur militaire d'Israël.
Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
Bizarre à l'époque on disait que le comportement pendant cette guerre était exemplaire...apparemment ce n'est pas le cas, les temps changent.
Z.R.
concernant cette affaire , comment voulez vous qu'un israëlien , un combattant EN uniforme , puisse reconnaître un gazaoui en civil , alors que ce civil est un combattant SANS uniforme ?
ce ne sont pas deux armées régulières qui se battent chacune avec un uniforme DISTINCT , non ?
l'un est un CIVIL , qui se fond dans la foule , armé et tirant à partir d'un groupe de femmes et d'enfants --enfants considérés par le hamas comme L'ARME FATALE contre tsahal--et l'autre reconnaissable avec son uniforme , ce qu'on appelle un militaire , un combattant avec son uniforme , alors que le combattant du hamas , N'A PAS d'uniforme , il est anonyme , et il se mélange aux civils , et il tire sur le militaire et le rate , et le militaire aperçoit alors soudain l'homme ou la femme , des civils, un combattant ,un CIVIL SANS uniforme et armé et qui va tirer , alors le militaire en uniforme tire : le civil armé tombe à terre !
c'est de la LEGITIME DEFENSE !
maintenant , si le hamas est assez fort , il a les moyens de rayonner avec des uniformes , il a les moyens de faire le nécessaire pour en acheter , ou d'en fabriquer !
et surtout , il doit mettre à l'abri les femmes et les enfants et ne pas s'en servir comme bouclier !
ça s'appelle combattre ,se battre ,c'est l'attitude digne !
bye
Toujours pret à sauter sur l´occasion dés qu´une accusation traine dans les parages.
Tout comme pour l´histoire du vigile (plus rien aujourd´hui), il s´agit la encore de "poursuites" et non pas de "condamnations", alos avant de t´emballer avec "apparemment ce n'est pas le cas, les temps changent", en attendant, avoue que le gouvernement israelien est exemplaire pour ce qui concerne la justice, ce qui est loin d´etre le cas dans les pays comme le tien.
La question est, lors d´une guerre, est il possible d´appliquer les conventions militaires que d´un seul côté?
La guerre c est la guerre c est pas la paix, et les soldat tué par un tir ami tu crois que on le fait expres , certainement non.
j'aimerai bien t entedre dire que tu condanner les 2000 roquetes sorti de gaza, qui rappellons le sans eux pas de guerre.