English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Première inculpation d'un soldat israélien pour homicide depuis l'offensive sur Gaza

Des Palestiniens qui pleurent toujours la mort de leurs proches, et une première inculpation d'un soldat israélien depuis l'offensive dans la bande'
6 commentaires
Bonsoir,

Bizarre à l'époque on disait que le comportement pendant cette guerre était exemplaire...apparemment ce n'est pas le cas, les temps changent.

Z.R.
Envoyé par Ryad_001 - le Mardi 6 Juillet 2010 à 21:20
à quand les poursuites par le hamas , contre des palestiniens accusés par le rapport goldstone d'avoir commis des crimes de guerre lors de l'opération " plomb durci " , vont-ils être jugés ?

concernant cette affaire , comment voulez vous qu'un israëlien , un combattant EN uniforme , puisse reconnaître un gazaoui en civil , alors que ce civil est un combattant SANS uniforme ?

ce ne sont pas deux armées régulières qui se battent chacune avec un uniforme DISTINCT , non ?
l'un est un CIVIL , qui se fond dans la foule , armé et tirant à partir d'un groupe de femmes et d'enfants --enfants considérés par le hamas comme L'ARME FATALE contre tsahal--et l'autre reconnaissable avec son uniforme , ce qu'on appelle un militaire , un combattant avec son uniforme , alors que le combattant du hamas , N'A PAS d'uniforme , il est anonyme , et il se mélange aux civils , et il tire sur le militaire et le rate , et le militaire aperçoit alors soudain l'homme ou la femme , des civils, un combattant ,un CIVIL SANS uniforme et armé et qui va tirer , alors le militaire en uniforme tire : le civil armé tombe à terre !

c'est de la LEGITIME DEFENSE !

maintenant , si le hamas est assez fort , il a les moyens de rayonner avec des uniformes , il a les moyens de faire le nécessaire pour en acheter , ou d'en fabriquer !

et surtout , il doit mettre à l'abri les femmes et les enfants et ne pas s'en servir comme bouclier !

ça s'appelle combattre ,se battre ,c'est l'attitude digne !
bye
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 6 Juillet 2010 à 21:42
Ryad

Toujours pret à sauter sur l´occasion dés qu´une accusation traine dans les parages.

Tout comme pour l´histoire du vigile (plus rien aujourd´hui), il s´agit la encore de "poursuites" et non pas de "condamnations", alos avant de t´emballer avec "apparemment ce n'est pas le cas, les temps changent", en attendant, avoue que le gouvernement israelien est exemplaire pour ce qui concerne la justice, ce qui est loin d´etre le cas dans les pays comme le tien.

La question est, lors d´une guerre, est il possible d´appliquer les conventions militaires que d´un seul côté?
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 6 Juillet 2010 à 22:19
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Sam_012 - le Mardi 6 Juillet 2010 à 22:32
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Sam_012 - le Mardi 6 Juillet 2010 à 22:37
@Ryad_001

La guerre c est la guerre c est pas la paix, et les soldat tué par un tir ami tu crois que on le fait expres , certainement non.

j'aimerai bien t entedre dire que tu condanner les 2000 roquetes sorti de gaza, qui rappellons le sans eux pas de guerre.

Envoyé par Elie_049 - le Mercredi 7 Juillet 2010 à 09:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes