|
Israël : Défense au Moyen-OrientLa France "s'excuse" pour les incidents entre la Finul et les habitants du Sud-LibanLe Secrétaire général de la présidence française, Claude Guéant, a affirmé, dans une déclaration au quotidien saoudien Al-Hayat, que "la France ne se retirera pas de la Finul, exprimant une nouvelle fois ses excuses pour les récents incidents entre la Finul et les habitants du Sud-Liban. Il a également déclaré: "Je crois que le gouvernement libanais doit instaurer son autorité et renforcer sa présence au Sud-Liban". Interrogé sur la probabilité d'une guerre dans la région, Guéant a répondu: "Je ne pense pas qu'Israël déclenchera une guerre contre le Liban et la Syrie. Selon lui, "la France tentera par tous les moyens d'épargner la région". 1 commentaire
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 26 minutes
ce qui ne me plait pas , c'est cette affirmation du secrétaire génél de la présidence rançaise qui déclare en substance "... qu' israël ne déclenchera pas une guerre..." alors qu'il a été signalé à plusieurs reprises plusieurs "incidents entre la finul et les habitants du sud-liban" :
mais pourquoi le secrétaire génér parle-t-il d'habitants du sud - liban , alors qu'il s'agit en réalité , de combattants du hezbollah , au sud du liban , depuis au moins 5 longues années , pourquoi ces affirmations ?
et cette phrase : "je crois que le gouvernement libanais doit instaurer son autorité et renforcer sa présence au sud-liban" .
doit instaurer son autorité ...? et quoi encore !
ce gouvernement a promis de s'occuper de l'ordre au sud liban et il ne fait rien , il laisse les missiles arriver par milliers dans les villages frontaliers du sud libn , vidés de leurs véritables habitants éxtédiés manu-military au nord du pays .
de toutes les manières , le hezbollah fait partie du gt libanais !
et le comble ce sont ces excuses plates , en se prosternant devant , pour demander pardon et d'affirmer comme une promesse : "la france ne se retirera pas de la finul "
et voilà , je ne comprends pas pourquoi la france ....s'excuse pour les récents incidents entre la inul et les habit...
du sud liban !
chavoua tov !