English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La nouvelle arme secrète d'Israël

La nouvelle arme secrète d'Israël - © Juif.org

Imaginez un instant ce à quoi ressemblera le champ de bataille du futur : avions sans pilote volants dans les airs, robots de combat sur le terrain, des missiles intelligents traquant leurs cibles. Maintenant, imaginez que tout cela ne peut être détecté sur les écrans radars.

Cela peut semble être de la fiction mais cela se passe pourtant bien. Une société israélienne appelée Nanoflight développe actuellement une peinture spéciale qui rend les drones, les missiles, les engins de combats tout simplement invisibles. Ou, pour être plus précis, ils deviennent très difficile à détecter.

Le stade critique, dans le développement de la peinture, qui a tee développée dans un laboratoire de nanotechnologies, a été récemment conclu, et une série de tests a été menée avec succès cette semaine. Pour les essais, une mince couche de la matière a été peinte sur des missiles factices, et les ondes radar qui leur était envoyées ont eu des difficultés à les détecter.

Les particules de peinture ne font pas que les missiles disparaissent complètement des radars, mais font qu'il est extrêmement difficile d'identifier avec certitude l'objet comme un missile. A l'avenir, cette découverte permettra à un missile ou un avion de diminuer significativement sa signature radar.

Même si ils ne disparaissent pas entièrement des écrans, cette technologie est une méthode beaucoup plus rentable de se soustraire à la détection radar que l'achat de l'avion furtif américain pour 5 milliards de dollars.

Comment cela fonctionne ? Afin de localiser les objets, l'émetteur radar envoie des ondes électromagnétiques. Lorsque ces ondes heurtent un objet, elles sont dispersées dans toutes les directions, avec certaines d'entre elles qui sont renvoyées vers le radar lui-même. La réception d'un signal régulier indique la présence d'un objet.

Les nanotechnologies développées enveloppent l'objet, absorbent les ondes radio émises par le radar, et les libèrent comme de l'énergie thermique dispersée dans l'espace. Ce faisant, le matériel déguise l'objet, rendant difficile son identification par le radar.

« Nous n'en sommes qu'au début, et découvrons de nouveaux mondes tous les jours, » a déclaré Eli Shaldag, un ancien responsable des forces aériennes israéliennes qui a travaillé sur le missile Hetz (Arrow). Il fait actuellement partie du département des applications militaires de Nanoflight.

« Il s'agit d'une percée avec le potentiel de changer les règles du jeu sur le champ de bataille, » a déclaré Shaldag.

24 commentaires
Les Israéliens devraient garder ces découvertes secrètes, c'est tout à fait déterminant pour la suite. Que les Américains profitent de ces découvertes à la rigueur, mais donnant donnant, par exemple contre le refus de vendre des armes nouvelles aux pays Arabes quelqu' il soit. Qu' Israél garde son avance technologique. Surtout ne rien vendre aux Russes qui sont versatiles et malhonnêtes, et qui s'empresseraient d'aller revendre cela aux Arabes. Cette peinture rendrait les nouveaux avions furtifs Américains sans grand intérêt vu le prix. Encore une fois, c'est l'intelligence contre la bêtise, est ce que l'Islam rend idiot? La dernière photo du fou Iranien fait penser à une photo d' Hitler, les deux mains jointes devant la bouche, et semblant exhorter Dieu.
Envoyé par Jean Claude_007 - le Mercredi 14 Juillet 2010 à 14:38
Abraham, bonjour : ça fait déjà pas mal de temps qu'il est question, ici ou là, de cette invention. Quant au risque de voir d'autres pays s'emparer de cette découverte ... D'abord, le détail technique de la chose n'a pas, que je sache, été publié. Et d'ici à ce que la formule soit redécouverte par d'autres ! ...

D'autre part, je crois que la divulgation actuelle ( il y a deux jours, les photos et les plans des installations du Hezbollah au Sud-Liban ) constitue un ultime appel d'Israël à la raison avant la dégelée qui va s'abattre sur le Libhezbollahland et sur la Syrie : on montre ses muscles pour; si possible, ne pas avoir à s'en servir.

Le fait de livrer ces informations pourrait même être considéré comme un indice de la proximité des opérations.
Mais je ne m'avance qu'un peu dans ce sens, n'étant pas dans le secret des dieux, ni même dans celui de l'Etat-Major ! Clin d'oeil : qui vivra verra !
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 14 Juillet 2010 à 14:41
Bonjour à vous tous, ça je dois dire que la technologie Israelienne bat tous les superlatifs de merveille,et en préservant au maximum la vie des soldats,je pense qu'ils ont beaucoup plus en reserve,et que cela ne sera pas révèlé,que ceux qui veulent attaquer Tsahal, devraient bien réfléchir avant!Car ils seront laminés à la vitesse supersonique! La force tranquille je vous assure......Yannick004
Envoyé par Yannick_004 - le Mercredi 14 Juillet 2010 à 14:49
Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
JE le savais Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole
fini Ahmedinejad c'est vraiment ton fin mon p'tit vieu ! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Envoyé par Dario - le Mercredi 14 Juillet 2010 à 17:01
Si Israél pouvait entrer dans l'union Européenne ce serait merveilleux pour ce pays qui peut vraiment apporter quelque chose à l' UE. Quand à Erdogan, qui lui ne peut rien apporter de positif à l' Europe (à part peut être la recette des kebab). La Turquie d' aujourd'hui, n'est pas la Turquie moderne voulue par ATATURC, avec Erdogan et Gull, c'est un immense pas en arrière qui à été effectué. Se rapprocher d'un pays aussi nul que l' Iran, et la Syrie, il faut vraiment être aussi bête que Erdogan pour cela. S' éloigner de l'occident moderne pour se rapprocher de paix qui prône la Charia, il faut être timbré pour cela. Les Allemands en savent quelque chose, eux qui sont englué depuis des années avec une communauté Turcs, illettrée et analphabète, qui en est au stade des crime d' honneur, ou une petite jeune fille qui ne demande qu' à apprendre et à s'élever est égorgée par sa propre famille: que la Turquie reste à la porte de l' Europe, vraiment elle n' y a pas sa place;
Envoyé par Jean Claude_007 - le Mercredi 14 Juillet 2010 à 22:55
correction - je voulais dire de pays qui prônent la charia (excuse)
Envoyé par Jean Claude_007 - le Mercredi 14 Juillet 2010 à 22:58
Décapiter l' Iran, ce sera la fin de bien des conflits. Je pense que les Israéliens, seuls ou avec les Américains devront mettre toutes les installations militaires en ruine. D'autre part, pour que la raclée soit mémorable, le bombardement des puits de pétrole, et de toutes les autres installations pétrolières donneront du boulot aux Iraniens, aux Russes, et aux Chinois, qui vont gueuler de et demander une réunion urgente du conseil de sécurité. Dans ce cas là, urgent veut dire de 8 à 10 jours, le temps qu'il faut aux Israéliens de tout transformer en tas de gravats. Quand à la ligue Arabe, réunion d'urgence au Caire, avec tous les pays ARABES pour s'indigner et "maudire" Israél, le président de la ligue Arabe Amr Moussa, indigné, bavant de colère, et qui implore l'arrêt IMMEDIAT des hostilités. A présent l'écrasement complet et définitif du Hesbollah, bien sur, et comme d'habitude planqué derrière les civiles, et au milieu des, écoles crèches, et hôpitaux, tout, pour montrer, la barbarie et la sauvagerie des Israéliens. Cette fois il faudrait que les Israéliens mettent le paquet, et fassent la sourde oreille, et alors, les condamnations ont connait, cela n'a jamais tuer personne. En fait les condamnations venant de qui ? tout simplement de pays pouilleux, et couards qui meurent de peur de voir des désordres chez eux, avec un nombre important de Musulmans et d'Africains, prêts à tout casser comme dans nos banlieux, il vont enfin connaitre ce que nous connaissons
Envoyé par Jean Claude_007 - le Mercredi 14 Juillet 2010 à 23:26
entre ce qu'il faudrait faire et le futur à prévoir, il y a le pétrole: les démocratures complices de l'Iran sacrifieront Israël et assassineront leurs Juifs pour éviter le bordel chez eux...C'est ce qu'ils ont fait depuis que les moteurs à explosion, les usines, le chauffage au fuel et les fours crématoires existent.,
depuis 1920-1930....
Envoyé par Pierre_010 - le Jeudi 15 Juillet 2010 à 00:04
Jean-Claude, je ne pense qu'en d'intervention israélienne en iran il soient indispensable d'en faire trop, premièrement il y a des Juifs pris en otages dans cette tyrannie d'une part et d'autre part, il ne serait pas judicieux de se mettre à dos les iraniens qui sont pour une intervention dans leur pays et qui s'opposent aux mollahs !
Non, il me semble que la situation est très profitable pour Israël dans sa forme de statuquo actuel, la menace iranienne profite à Israël car les pays du golf savent qu'ils ne peuvent plus compter sur leur protecteur américain !
Les pays du golf ont supplié Israël de venir les défendre, je crois que les impactes liés à ces faits récents n'ont pas encore été bien compris par la communauté internationale !
Un appel suppliant provenant des terres sacrées de l'islam envers Israël pour qu'il vienne les protéger !
C'est complétement surréaliste et en même temps tellement logique !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 15 Juillet 2010 à 02:35
Pour ma part, je serais plutôt de l'avis de Moshé : en tout cas, il s'agirait - en exploitant au maximum les possibilités des bombes et missiles " intelligents " - ce qui a, par exemple, été très bien fait par l'OTAN au Kosovo et en Serbie ( avec cependant la " bavure " , peut-être intentionnelle, de l'ambassade de Chine ) - de réduire au strict minimum les dommages collatéraux sur les populations civiles iraniennes.
Par contre, je pense qu'il serait nécessaire de frapper extrêmement fort sur tout ce qui bougerait dans le périmètre immédiat d'Israël : Libhezbollahland, Syrie, 'Hamastan de Gaza - voire, s'ils s'avisaient de moufter, sur les Arabes de Galilée et de Judée-Samarie ( de manière, notamment, à les pousser en masse, manu militari, vers la Jordanie : ce que j'appelle " LA SOLUTION SUDETES-POZNANIE ).
Les remarques terminales de Moshé, ci-dessus ( son post de 02 : 35 ) me font m'aviser d'une chose : les Emirats Arabes Unis, tout comme le Koweït, ont avec Israël un point commun, que n'ont ni l'Arabie séoudite, ni l'Egypte : l'extrême exiguïté de leur territoire qui a pour conséquence que, pour eux comme pour Israël, la logique de la dissuasion par la menace d'une seconde frappe anti-cités ne se pose même pas : une seule frappe ( nucléaire ou chimique ) sur Dubaï ou sur le Koweït aurait les mêmes résultats que sur Israël : l'anéantissement. - Il y a là de quoi suggérer ... des rapprochements ! - Comme le dit Moshé, c'est peut-être " complètement surréaliste " ,
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 15 Juillet 2010 à 12:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes