|
Israël : Défense au Moyen-OrientLa nouvelle arme secrète d'Israël
Imaginez un instant ce à quoi ressemblera le champ de bataille du futur : avions sans pilote volants dans les airs, robots de combat sur le terrain, des missiles intelligents traquant leurs cibles. Maintenant, imaginez que tout cela ne peut être détecté sur les écrans radars. Cela peut semble être de la fiction mais cela se passe pourtant bien. Une société israélienne appelée Nanoflight développe actuellement une peinture spéciale qui rend les drones, les missiles, les engins de combats tout simplement invisibles. Ou, pour être plus précis, ils deviennent très difficile à détecter. Le stade critique, dans le développement de la peinture, qui a tee développée dans un laboratoire de nanotechnologies, a été récemment conclu, et une série de tests a été menée avec succès cette semaine. Pour les essais, une mince couche de la matière a été peinte sur des missiles factices, et les ondes radar qui leur était envoyées ont eu des difficultés à les détecter. Les particules de peinture ne font pas que les missiles disparaissent complètement des radars, mais font qu'il est extrêmement difficile d'identifier avec certitude l'objet comme un missile. A l'avenir, cette découverte permettra à un missile ou un avion de diminuer significativement sa signature radar. Même si ils ne disparaissent pas entièrement des écrans, cette technologie est une méthode beaucoup plus rentable de se soustraire à la détection radar que l'achat de l'avion furtif américain pour 5 milliards de dollars. Comment cela fonctionne ? Afin de localiser les objets, l'émetteur radar envoie des ondes électromagnétiques. Lorsque ces ondes heurtent un objet, elles sont dispersées dans toutes les directions, avec certaines d'entre elles qui sont renvoyées vers le radar lui-même. La réception d'un signal régulier indique la présence d'un objet. Les nanotechnologies développées enveloppent l'objet, absorbent les ondes radio émises par le radar, et les libèrent comme de l'énergie thermique dispersée dans l'espace. Ce faisant, le matériel déguise l'objet, rendant difficile son identification par le radar. « Nous n'en sommes qu'au début, et découvrons de nouveaux mondes tous les jours, » a déclaré Eli Shaldag, un ancien responsable des forces aériennes israéliennes qui a travaillé sur le missile Hetz (Arrow). Il fait actuellement partie du département des applications militaires de Nanoflight. « Il s'agit d'une percée avec le potentiel de changer les règles du jeu sur le champ de bataille, » a déclaré Shaldag. 24 commentaires
| Membre Juif.org
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 - Juif.org
14 Mai 2025 - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
D'autre part, je crois que la divulgation actuelle ( il y a deux jours, les photos et les plans des installations du Hezbollah au Sud-Liban ) constitue un ultime appel d'Israël à la raison avant la dégelée qui va s'abattre sur le Libhezbollahland et sur la Syrie : on montre ses muscles pour; si possible, ne pas avoir à s'en servir.
Le fait de livrer ces informations pourrait même être considéré comme un indice de la proximité des opérations.
Mais je ne m'avance qu'un peu dans ce sens, n'étant pas dans le secret des dieux, ni même dans celui de l'Etat-Major !
JE le savais
fini Ahmedinejad c'est vraiment ton fin mon p'tit vieu !
depuis 1920-1930....
Non, il me semble que la situation est très profitable pour Israël dans sa forme de statuquo actuel, la menace iranienne profite à Israël car les pays du golf savent qu'ils ne peuvent plus compter sur leur protecteur américain !
Les pays du golf ont supplié Israël de venir les défendre, je crois que les impactes liés à ces faits récents n'ont pas encore été bien compris par la communauté internationale !
Un appel suppliant provenant des terres sacrées de l'islam envers Israël pour qu'il vienne les protéger !
C'est complétement surréaliste et en même temps tellement logique !
Par contre, je pense qu'il serait nécessaire de frapper extrêmement fort sur tout ce qui bougerait dans le périmètre immédiat d'Israël : Libhezbollahland, Syrie, 'Hamastan de Gaza - voire, s'ils s'avisaient de moufter, sur les Arabes de Galilée et de Judée-Samarie ( de manière, notamment, à les pousser en masse, manu militari, vers la Jordanie : ce que j'appelle " LA SOLUTION SUDETES-POZNANIE ).
Les remarques terminales de Moshé, ci-dessus ( son post de 02 : 35 ) me font m'aviser d'une chose : les Emirats Arabes Unis, tout comme le Koweït, ont avec Israël un point commun, que n'ont ni l'Arabie séoudite, ni l'Egypte : l'extrême exiguïté de leur territoire qui a pour conséquence que, pour eux comme pour Israël, la logique de la dissuasion par la menace d'une seconde frappe anti-cités ne se pose même pas : une seule frappe ( nucléaire ou chimique ) sur Dubaï ou sur le Koweït aurait les mêmes résultats que sur Israël : l'anéantissement. - Il y a là de quoi suggérer ... des rapprochements ! - Comme le dit Moshé, c'est peut-être " complètement surréaliste " ,