|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal abat un terroriste qui voulait s’infiltrer dans une implantationUn palestinien a été abattu par des soldats israéliens en Judée Samarie, dans l’implantation de Barkan, jeudi matin. Les soldats ont dit avoir ouvert le feu sur un suspect portant une arme infiltrant la communauté. Toutefois, aucune arme n’a été retrouvée à côté du corps.
Une force de Tsahal était stationnée dans la région en raison d’une montée des infiltrations et des vols, y compris celui d’une arme récemment dérobée à un des résidents.
Les soldats ont repéré deux ou trois palestiniens entrant dans la communauté, à une distance de quelques dizaines de mètres des maisons, et leur ont demandé de s’arrêter.
Le groupe s’est séparé, et les soldats ont indiqué avoir repéré un des palestiniens portant une arme. Après que l’homme ait ignoré les appels à s’arrêter, ils ont tiré quelques coups en l’air, qui ont également été ignorés. Les soldats ont alors tiré sur l’homme, qui a été tué sur le coup.
Des sources militaires ont dit qu’à la lumière des rapports, disant que l’un des palestiniens était porteur d’une arme, et le fait qu’ils aient ignoré les appels à s’arrêter, le tir était nécessaire.
Toutefois, une recherche initiale de la scène n’a révélé aucune arme. L’armée examine donc la possibilité qu’un des complices ait récupéré l’arme en question, ou si les soldats qui ont ouvert le feu ont abattu un autre palestinien à la place de celui qui portait l’arme.
En mars, quatre palestiniens ont été tués en deux jours dans des incidents similaires. Une enquête de Tsahal avait indiqué que trois de ces morts auraient pu êtres évités par l’utilisation de meilleures procédures. Les actions des soldats lors des incidents vont maintenant êtres examinées.
Après l’incident de jeudi, l’administration civile a transmis des messages pour calmer les responsables de l’autorité palestinienne, via le chef de l’administration, le général de brigade Yoav Mordechai. Le site a été visité par une équipe conjointe israélo-palestinienne en prévision d’une enquête approfondie sur l’incident.
Le conseil régional de Shomron (Samarie) a salué les actions de Tsahal dans la région et a parlé de la peur croissant chez les résidents ces derniers mois, après une vague de cambriolages palestiniens, et la crainte que ces intrusions puissent également êtres utilisées pour mener des attaques terroristes. A la lumière de ces préoccupations, Tsahal a été invité à renforcer sa présence dans la région. Articles connexes
5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
ils reccuperent l 'arme que d'autres terroristes ont planque a leurs inttention .
il est fort possible dans ce cas que l'arme se trouve a l'interieur du ychouv cache par un travailleur pro -palestinien
le hamass et les pays arabes changent constemment le nombre de morts et de blesses
ils se recevoient leur sold pour ce la!