|
Israël : Défense au Moyen-OrientDes soldats de Tsahal tués dans un crash d’hélicoptère en RoumanieUn hélicoptère militaire transportant six soldats israéliens et un roumain s’est écrasé lundi dans un terrain montagneux près de Brasov, dans le centre de la Roumanie.
Selon des sources locales, sept corps ont été récupérés par les forces de sauvetage sur les lieux du crash dans la nuit. Les israéliens à bord de l’hélicoptère comprenaient quatre pilotes et deux mécaniciens.
L’armée israélienne a publié lundi soir les noms des six membres d’équipage israélien. Les pilotes sont le lieutenant colonel (de réserve) Avner Goldman (48 ans), de Modiin, le lieutenant colonel Daniel Shipenbauer (43 ans) de Kidron, le major Yahel Keshet (33 ans), et le major Hatzerim Lior Shai (28 ans) de Tel Nof. Les techniciens sont le lieutenant Nir Lakrif (25 ans) de Tel Nof et le sergent de 1ere classe Oren Cohen (24 ans), de Rehovot.
Selon les medias roumains, le ministère roumain de la défense a déclaré que l’hélicoptère, un Sikorsky CH-53, s’est écrasé au cours de Blue Sky 2010, un exercice de 11 jours entre l’aviation roumaine et israélienne. L’exercice a débuté le 18 juillet et devait se conclure le 29 juillet.
Plus tôt, le porte-parole du ministère roumain de la défense, Constantin Spanu, a déclaré que les sauvetages se sont précipités pour atteindre les lieux de l’accident, situé près de la ville de Zarnesti, à environ 125 kilomètres au nord-ouest de Bucarest. La mission de sauvetage incluait une équipe médicale, ainsi que des troupes israéliennes et roumaines, assistées par la police locale.
Selon la force aérienne, l’hélicoptère manquant volait à basse altitude dans une formation de deux appareils dans le cadre de l’exercice. A un certain point, tout en survolant les montagnes des Carpates, un des hélicoptères a perdu le contact visuel et radio avec l’autre. Le contrôle de la mission a été incapable de le reprendre.
Selon certains rapports, un des hélicoptères Sikorsky qui a pris part à la formation a été forcé d’atterrir au début de l’exercice, mais on ignore si il s’agit du même hélicoptère que celui qui s’est écrasé plus tard.
Le chef de la force aérienne israélienne s’est entretenu lundi soir avec son collègue roumain, et les deux hommes ont convenu d’une enquête conjointe sur l’incident, qui est présumé être un accident.
Le Sikorsky CH-53 est utilisé par l’aviation israélienne depuis les années 1960 et est un hélicoptère de transport lourd.
L’hélicoptère peut transporter jusqu'à 55 soldats ou 24 civières utilisées dans des missions de sauvetage, et a une capacité maximale de 33 tonnes.
En 1992, Tsahal a commencé a moderniser son parc de CH-53, en y introduisant des systèmes de navigation avancés, de l’avionique moderne et des systèmes de guerre électronique, et en changeant les palles des rotors par des nouvelles en titane. Articles connexes
27 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 12 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
les palestiniens ont perdu un temps precieu 8mois sur10 et la les menaces classiques repartent les fusees depuis gazades jets de pieres dand les peripheries ou il y a de la promiscuite de voisinage
israel doit continuer les installations et mettre les bouchees doubles pour rattraper les 10mois imposes par obama les palestiniens n ont pas encore digere la guerre des 6jours jerusalem repris par les armes et les larmes
ils devraient informere a tue tete tous les jours
par exemple
GAZA 1million et demi d ames
sous tutelle isrealienne doit son eau douce a israel son electricite son alimentation et j en passe
cisjordanie 2 millions et demi d ames
infrastructures diverses organisation de la police de la securite etc.......
que les medias creusent dans les dossiers des bienfaits israel -palestiniens et diffusent a l echelle mondiale
l anti israel finira par cesser et meme se redresseraux yeux des populations qui apprecieront
alors que d israel ils ne savent que occupation guerre repression etc......
A MOINS QUE CES SUJETS NE RAPPORTENT MOINS D ARGENT QUE CEUX DEVELOPPES TOUS LES JOURS GUERRE REPRESSION COLONISATION ETC.............VOILA CE QUE RETIENNENT LES NON JUIFS ??????????????
J ESPERE INTERPELLER LES RESPONSABLES DE CETTE NOBLE PROFESSION DONT LA MISSION PRINCIPALE ET LA VOCATION SONT L INFORMATION
Les roumains (en tout cas les responsables de ces réflexions antisémites) feraient mieux de contrôler ce qui se passe dans leur propre pays où règnent la pauvreté, la gabegie, et dont une grande partie de la population erre dans les pays "civilisés" pour fuir justement leur pays lamentable. Qu'ils balaient donc devant leurs gourbis avant de s'occuper des juifs!!!!
Quant à "contrôler tout", comme l'affirment impudemment ces ro (u)mains, si c'était vraiment le cas, les juifs auraient commencé par leur faire fermer leur claque-m...erde. A bon entendeur.
AM ISRAEL HAY
Si vraiment contrôleraint tout, LA PAIX REGNERE DANS LE MONDE !, plus de faim, des assesinats a la chaïne, etc etc.
Va vers la paix Israël.