|
Israël : Défense au Moyen-OrientRoumanie : des corps retrouvés sur le site du crashCertains des corps des soldats tués dans l’accident d’hélicoptère près de Brasov ont été récupérés mercredi, suite à l’accident qui a coûté la vie à six soldats israéliens et un roumain.
Les corps ont été transférés dans un laboratoire de médecine légale dans la ville de Brasov. La police militaire roumaine sécurise le laboratoire en question.
Après un premier examen des corps, il sera décidé si ils seront transférés pour un examen plus approfondi dans la capitale, Bucarest, ou à l’aéroport de Brasov.
Des dizaines d’israéliens participent aux recherches du reste des victimes. Des chiens pisteurs sont également utilisés pour les recherches. Quelques 50 policiers et militaires roumains sont également déployés dans la région.
L’opération pour récupérer les corps a été lancé dans la matinée, lorsqu’une mission de Tsahal, comprenant les membres de l’unité de secours 669, est partie d’une base aérienne roumaine pour les lieux de l’accident.
La mission est partie a bord d’hélicoptères israéliens Yasu, et la légère amélioration des conditions météorologiques rend plus facile pour les équipes de recherches l’accès au site et la récupération des corps.
Les hélicoptères ont atterri à proximité des lieux de l’accident, et les membres de l’unité 669 ont terminé a pied les quelques kilomètres les séparant du lieu du crash.
Les responsables militaires ont souligné que le relief montagneux rend les mouvements difficiles.
Un représentant de Tsahal a déclaré à la télévision roumaine : « le peuple d’Israël et l’armée israélienne sont des partenaires de la nation roumaine et de son armée dans cette catastrophe. »
Plus tôt mercredi, une cérémonie commémorative pour les victimes de l’accident a eu lieu sur une base de Tsahal dans la ville d’Arad.
L’armée israélienne a annoncé mardi que les équipes de recherche ont permis de retrouver la boite noire de l’hélicoptère, ce qui rendra plus facile la compréhension de ce qui a provoqué l’accident mortel. La boite a été retrouvée par une équipe de recherche roumaine, qui a ensuite envoyé la photo de la boite à l’armée israélienne pour identification.
L’armée espère conclure les recherches durant la nuit. Articles connexes
27 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 3 heures par Blaise_001
Il y a 3 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 10 minutes
♥
♥♥♥
♥♥♥♥♥♥
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
♥♥♥♥ ♥♥♥♥
♥♥♥ ♥♥♥
♥♥♥♥ ♥♥♥♥
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
♥♥♥♥♥♥
♥♥♥
♥
Quand tu serre la main d'un roumain pour lui dire bonjour, controle qu'il te reste toujours cinq doigts.
naturellement c'est archifaux il y a tellement de roumains qui ont un humour comme le cineastes, les artistes.
j' ai honte ( mais je souris quand meme ) Pardon à tous les lecteurs roumains de cette vanne...