English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Sur la tragédie en Roumanie : « ils étaient nos amis »

Sur la tragédie en Roumanie : « ils étaient nos amis » - © Juif.org
Le major B., un pilote vétéran de l’escadron 118 de l’armée de l’air israélienne, escadron connu sous le nom « oiseaux de nuit », survolait les montagnes des Carpates, lundi, dans ce qui était censé être un vol d’entraînement intense, mais également de routine.
 
A un moment donné, près de la ville de Bran, le major B. et les pilotes des autres hélicoptères ont commencé l’approche d’un épais brouillard. Prenant la parole entre eux, les pilotes ont décidé de garder une distance, que le règlement exige, pour éviter une collision en vol, un des enseignements de la catastrophe de 1997, lorsque deux hélicoptères du même types étaient rentré en collision dans les airs dans le nord d’Israël, tuant les 73 soldats à leurs bords.
 
S’éloignant de la brume, le major B. a recherché les autres hélicoptères, voyant qu’il en manquait un. Comme le reste des pilotes, il a essayé de retrouver l’hélicoptère manquant par radio, mais en vain. La première pensée qui lui traversa l’esprit n’était pas la pire solution.
 
« Je ne pense pas tout de suite à l’accident, » a déclaré ce pilote expérimenté. « Le pire des scénarios ne vient pas tout de suite à mon esprit. »
 
Cette appréciation a rapidement changé, lorsque les autres hélicoptères ont repéré, à travers l’épais brouillard, les restes de l’engin dans un ravin escarpé.
 
« C’est un switch difficile. Un instant vous êtes en vol et améliorez vos compétences et l’apprentissage de nouvelles techniques, et l’instant d’après, vous essayez de sauver vos amis, » a-t-il dit.
 
« La douleur est grande car ce sont nos amis, nos compagnons d’escadrille, » dit-il. « Nous avons été en mesure de mener à bien la mission, et nous comprenons depuis l’importance de la mission de sauvetage pour les familles, pour nous et pour tout Israël. »
 
Mercredi, le major B. prit de nouveau l’air pour transporter les équipes de recherche israéliennes et celle de sauvetage de l’unité 669 sur la scène de l’accident. Contre lui, une météo instable dans les Carpates, le brouillard, la pluie.
 
« Nous ne pouvions pas recevoir de mission plus complexe, » dit-il. « Nous avons eu à coopérer avec des militaires étrangers, voler en terrain difficile, dans des vastes zones que nous ne connaissions pas, et où le temps change tout le temps. Cela nous oblige à fonctionner de la meilleure manière possible. »
 
« Nous savions que ce que nous faisions était nécessaire, et avons aidé à faire ce que devait être fait, » a-t-il ajouté.
27 commentaires
Rigole Choqué il y a comme un petit probleme, d'abord je vois mon commentaire dans une autre rubrique, ce por ça mon segonde post, et maintenent je vois ici!
Envoyé par Julia - le Mercredi 28 Juillet 2010 à 09:32
ça continue, je ne pas fait de commentaires dans cette rubrique, Sept militaires israéliens et roumains tués dans un accident..., quoi que vraiment une nouvelle tragique, que D. soit clément et que les abrite à l' ombre de ses ailes, qu' ils reposent en paix.
Envoyé par Julia - le Mercredi 28 Juillet 2010 à 09:44
Bonne jornée a toutes et tous, je doit travailler.
Envoyé par Julia - le Mercredi 28 Juillet 2010 à 09:47
Ils ne manquaient qu'eux au bataillon . Les mieux placés pour nous critiquer . Décidément le virus se propage à vitesse grand V .
Envoyé par Armand_022 - le Mercredi 28 Juillet 2010 à 10:06
Julia

c´est parce que nos commentaires s´affichent aussi automatiquement dans la categorie des "articles connexes"
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 28 Juillet 2010 à 11:17
Toutes mes condoléances aux familles de ces 6 soldats Israelien et au soldat Roumain.
Envoyé par Monika_001 - le Mercredi 28 Juillet 2010 à 11:18
Que dire de cette tragédie, les mots me manquent pour décrire ma tristesse .
toutes mes condoléances pour leurs mères et leurs pères et leurs enfants ,et pour Tsahal qui on perdue de vaillantsHéros, des Princes D'HM.
Prières pour tous qu'HM pourvoit aux besoins des familles materiel et affectif et protection
hélène10 Triste
Envoyé par Hélène_010 - le Mercredi 28 Juillet 2010 à 12:53
Je crois que vous ne devriez intervenir sur un forum que lorsque vous êtes à jeun.
Envoyé par Anatole_001 - le Mercredi 28 Juillet 2010 à 14:07
Merci Elie, je ne comprenais pas de tout au debut ! avec tes explicationes tout va bien Rigole Choqué Clin d'oeil
Envoyé par Julia - le Mercredi 28 Juillet 2010 à 16:49
C'est vraiment triste de voire les meilleurs perdre la vie au moment ou ils ont un seul envie - se perfectionner au service des autres .
Je pense a leur familles , a Tsahal dans ces moments douloureux .
Que ils reposent en paix .


♥♥♥
♥♥♥♥♥
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
♥♥♥♥ ♥♥♥♥
♥♥♥ ♥♥♥
♥♥♥♥ ♥♥♥♥
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
♥♥♥♥♥
♥♥♥
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 28 Juillet 2010 à 17:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes