English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Une roquette explose dans le cœur d’Ashkelon

Une roquette explose dans le cœur d’Ashkelon - © Juif.org
Une roquette tirée depuis la bande de Gaza a explosé dans le cœur d’un quartier résidentiel de la ville méridionale d’Ashkelon vendredi matin. Deux personnes ont subi un choc. Un bâtiment vide ainsi que plusieurs voitures et un trottoir a proximité ont subi des dommages. De nombreuses vitres ont été brisées.
 
Teddy, un résident local, a déclaré que la roquette a atterri non loin de sa maison. « Nous avons pris le bébé et avons couru dans la chambre blindée. Il y a eu une forte explosion. »
 
Matan Tshuva, 18 ans, a déclaré qu’après avoir entendu les sirènes « nous sommes descendus deux étages selon les ordres du commandement du front intérieur. Nous n’avons pas de chambre fortifiée, et nous sommes au dernier étage, donc une telle pièce ne nous aurait pas aidé de toute manière. Nous avons entendu l’explosion seulement après notre retour dans la maison, environ 30 secondes après la sirène. »
 
« Je suis allé à la fenêtre pour voir ce que c’était, et j’ai vu un nuage de fumée noire derrière un bâtiment face a la mer. J’ai appelé les services des pompiers pour les informer de l’endroit de l’explosion. Ils sont arrivés immédiatement, il y avait beaucoup de pression. »
 
Un total de quatre roquettes et de deux obus de mortier ont été tirées sur Israël samedi dernier, sans faire de blessé. Un premier examen a révélé que l’une des roquettes, qui a explosé près du kibboutz Nahal Oz, a été fabriquée en utilisant des moyens professionnels, probablement à l’extérieur de la bande de Gaza.
 
La ville d’Ashkelon, ville d’environ 150 000 habitants, avait été frappée par de nombreux tirs de roquettes durant l’opération Plomb Durci il y a un an et demie.
 
« Nous devenons comme Sderot, » a déclaré Tshuva. « Ils y ont souffert beaucoup plus, mais nous sommes aussi touchés à l’occasion. »
5 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gerard_038 - le Vendredi 30 Juillet 2010 à 10:52
La CI ne dit rien, quand israel va reagir, on va les entendre appeler au calme.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 30 Juillet 2010 à 11:08
Comme d'hab' , Elie ... Chabbat chalom pour toi et ta famille.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 30 Juillet 2010 à 11:19
Merci Edmond Chabbat chalom à toi aussi.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 30 Juillet 2010 à 11:30
LE CHABBAT RISQUE D ETRE CHAUD A GAZA EN PLEINE VILLE A PRESENT un 30 juillet
ISRAEL DEVRAIT FAIRE PREUVE DE RETENUE ET FAIRE TOUS TYPES DE PROTESTATIONS INTERNATIONALES ET ON VERRA SI LES MEDIA FERONT LE MEME BATTAGE QUE POUR LE BATEAU ARRAISONNE
JE SERAIS CURIEU DE LA REACTION TURQUE
ISRAEL POURRA alors COMPTER LES PAYS AMIS ET LEURS REACTIONS
LE HAMAS NE PERDRA RIEN A ATTENDRE
IL FAUT ENTRE TEMPS LE HARCELER EMPECHER LES GAZAOUI DE VIVRE ET DE DORMIR PAR DES FAUSSES ALERTES DE BOMBARDEMENT DIFFUSER PAR AVION QUE LES BOMBARDEMENTS SONT IMINENTS ET ATTENDRE
ISRAEL DEVRAIT CHANGER SES STRATEGIES UNE FUSEE UNE REACTION PAR AVION LES GAZAOI S EN FOUTENT..............................
Envoyé par Jcl - le Vendredi 30 Juillet 2010 à 13:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes