|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes aviateurs tués arrivent en IsraëlUn Boeing de la force aérienne transportant les cercueils des six soldats de Tsahal décédés dans le crash d’un hélicoptère lundi dans les Carpates a atterri vendredi matin à la base aérienne de Tel Nof. Les funérailles des soldats auront lieux dans différents cimetières militaires tout au long de la journée de vendredi.
Le lieutenant-colonel Avner Goldman sera enterré à 12h15 à Modiin, le lieutenant-colonel Daniel Shipenbauer sera enterré à 15h00 à Gdarot, le major Yahel Keshet sera enterré à 13h00 à Sharona, le major Lior Shai sera enterré à 14h00 à Hod Hasharon, le lieutenant Nir Lakrif sera enterré à 12h30 à Haïfa, et le sergent Oren Cohen sera enterré à 13h00 à Rehovot.
Jeudi, les équipes médico-légales de Tsahal ont identifié les restes des militaires dans un hôpital de la ville de Brasov en Transylvanie. Les restes devaient ensuite êtres transférés sur la base de la force aérienne roumaine de Boboc, pour le vol vers Israël. Il y avait de légers problèmes à identifier les restes des soldats, a déclaré Tsahal jeudi soir, entraînant un retard dans le départ de l’avion qui devait les ramener à la maison, selon Radio Israël. Le processus a duré plusieurs heures, et l’avion a finalement décollé vendredi matin.
La délégation de Tsahal a commencé à emballer ses équipements jeudi matin avant de rentrer à la maison.
Quatre des huit hélicoptères Sikorsky CH-53 qui se trouvaient en Roumanie pour l’exercice Blue Sky ont décollé jeudi matin et ont commencé à faire leur retour en Israël. Deux hélicoptères étaient restés en arrière pour rapatrier les corps des soldats de l’hôpital militaire roumain jusqu'à la base aérienne.
L’armée israélienne a envoyé un avion de ligne Boeing 767 en Roumanie pour rapatrier les corps en Israël. Après une brève cérémonie, les cercueils ont été chargés dans l’avion, et les membres du corps de l’aumônerie de Tsahal ont récité le Kaddish.
Trois des soldats tués ont été décorés à titre posthume, selon l’armée israélienne.
Les premiers rapports de l’enquête indiquent une erreur humaine, conjugué à la mauvaise visibilité à cause du brouillard dans les montagnes, comme la cause de l’accident.
Des sources militaires ont déclaré que l’armée israélienne n’a pas l’intention de changer le régime des entraînements à l’étranger pour ses hélicoptères et escadrons de chasseurs, et continuera à envoyer des avions s’entraîner avec nos alliés. Articles connexes
27 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes
les palestiniens ont perdu un temps precieu 8mois sur10 et la les menaces classiques repartent les fusees depuis gazades jets de pieres dand les peripheries ou il y a de la promiscuite de voisinage
israel doit continuer les installations et mettre les bouchees doubles pour rattraper les 10mois imposes par obama les palestiniens n ont pas encore digere la guerre des 6jours jerusalem repris par les armes et les larmes
ils devraient informere a tue tete tous les jours
par exemple
GAZA 1million et demi d ames
sous tutelle isrealienne doit son eau douce a israel son electricite son alimentation et j en passe
cisjordanie 2 millions et demi d ames
infrastructures diverses organisation de la police de la securite etc.......
que les medias creusent dans les dossiers des bienfaits israel -palestiniens et diffusent a l echelle mondiale
l anti israel finira par cesser et meme se redresseraux yeux des populations qui apprecieront
alors que d israel ils ne savent que occupation guerre repression etc......
A MOINS QUE CES SUJETS NE RAPPORTENT MOINS D ARGENT QUE CEUX DEVELOPPES TOUS LES JOURS GUERRE REPRESSION COLONISATION ETC.............VOILA CE QUE RETIENNENT LES NON JUIFS ??????????????
J ESPERE INTERPELLER LES RESPONSABLES DE CETTE NOBLE PROFESSION DONT LA MISSION PRINCIPALE ET LA VOCATION SONT L INFORMATION
Les roumains (en tout cas les responsables de ces réflexions antisémites) feraient mieux de contrôler ce qui se passe dans leur propre pays où règnent la pauvreté, la gabegie, et dont une grande partie de la population erre dans les pays "civilisés" pour fuir justement leur pays lamentable. Qu'ils balaient donc devant leurs gourbis avant de s'occuper des juifs!!!!
Quant à "contrôler tout", comme l'affirment impudemment ces ro (u)mains, si c'était vraiment le cas, les juifs auraient commencé par leur faire fermer leur claque-m...erde. A bon entendeur.
AM ISRAEL HAY
Si vraiment contrôleraint tout, LA PAIX REGNERE DANS LE MONDE !, plus de faim, des assesinats a la chaïne, etc etc.
Va vers la paix Israël.