English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Iran : « nous allons brûler Tel Aviv en cas d’attaque »

Iran : « nous allons brûler Tel Aviv en cas d’attaque » - © Juif.org
L’ambassadeur de l’Iran aux Nations Unies, Mohammed Khazaee, a déclaré ce week-end que si Israël attaque les installations nucléaires de son pays, « Téhéran brûlera Tel Aviv ». L’ambassadeur, actuellement en visite en Iran, a déclaré à la presse locale que la préoccupation d’une attaque israélienne signifie « peur de l’ennemi ».
 
Les tensions entourant le programme nucléaire de l’Iran ont augmenté ces dernières semaines, principalement suite aux sanctions imposées par l’ONU, les Etats-Unis et l’Union Européenne suite au refus de Téhéran de répondre aux demandes du Conseil de Sécurité.
 
Selon cet émissaire, l’Occident utilise la question du nucléaire comme un prétexte. « Même si nous devions annoncer que nous nous retirons de notre programme nucléaire et d’enrichissement d’uranium, les actions contre l’Iran ne s’arrêteraient pas, et ils trouveront une nouvelle excuse tous les jours pour affronter l’Iran ».
 
Il a en outre noté que si la dictature islamique arrêtait son programme nucléaire, les « ennemis trouveraient d’autres excuses pour terroriser le régime iranien ».
 
Les responsables iraniens ont commenté ce sujet de temps en temps, mettant en garde Israël et les Etats-Unis contre une attaque militaire. Ils insistent sur le fait que ‘le programme nucléaire iranien est destiné à des fins civiles et non pour développer une bombe atomique’ comme le prétend l’Ouest.
46 commentaires
C´est qu´il ferait peur le petit?! Choqué
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 1 Août 2010 à 14:45
comme tous les musulmans arabes ou pas les iraniens vivent d illusions , les imbeçiles :
Envoyé par Renée - le Dimanche 1 Août 2010 à 14:56
A présent l étau se ressere sur l Iran l aman dit nedjad va se faire encore plus beliqueux et les menaces vont aller crechendo ce qui est curieu c est le peuple muselé et contenu par les gardiens de la révolution l Iran dans les semaines a venir va se trouver lâche car trop lourd de conseUence son ami Chavez part en guerre contre son voisin et erdogan est amène a destituer des généraux d' crainte d' un renversement cet homme par ses attitudes et prises de position est celui qui aura persuade les européens que la Turquie ne devra jamais être européenne
Envoyé par Jcl - le Dimanche 1 Août 2010 à 16:41
rien de bien nouveau sous le soleil, toujours des menaces il est fatiguant !!!hamin ned jadh
Envoyé par Jean Luc_002 - le Dimanche 1 Août 2010 à 18:36
Un homme averti en vaut 2 . Chez les Juifs il faut multiplier par 10 , car on prend les menaces beaucoup plus au sérieux que tout autre , les résultats , pour nos ennemis s'en ressentent aussi .
Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 1 Août 2010 à 18:45
mise en gade sévère à israël et aux états-unis contre une attaque militaire , par les responsables iraniens , en déclarant que ..."le programme nucléaire iranien est destiné à des fins civiles et non pour développer une bombe atomique"...

quant à l ' ambassadeur iranien à l ' onu , mohamed khzaé , a déclaré ce week end , que " si israël attaquait les installations nucléaires iraniennes , téhéran brûlera tel-aviv " , c'est touchant n ' est-ce pas ?

autrement dit l ' iran qui déclare que " le programme nucléaire iranien est destiné à des fins civiles , et non militaires " ;

mais alors comment hamadi nedjad peut-il menacer israël ou les états-unis d ' amérique , s 'il n 'en a pas les moyens comme il le dit si facilement "" brûler tel-aviv "" , comment va-t-il s ' y prendre sans armes ?

de deux choses l ' une , ou bien il ment , alors ,il possède des moyens , de gros moyens pour s 'attaquer aussi bien à israël qu ' aux usa , et là , il y a un risque sérieuxd ' une guerre nucléaire--grand modèle--

ou bien alors il dit la vêrité , alors là , encore , il ment , parce qu ' il n ' a pas les moyens de brûler tel-aviv .


donc il ment ,

non il dit la vêrité

mais alors que choisir ?

mais je pose une question , une seule :

§ obama §/:/§/:/§/ va-t-il attaquer l ' iran comme il l 'a dit--dès l ' instant où une armada de navires de guerre et la VI èm flotte sont prêts à l ' attaque , avec la participation de tsahal...

et le serment du caire alors ?c qoa
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 1 Août 2010 à 19:38
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gerard_038 - le Dimanche 1 Août 2010 à 20:02
Schalom

En effet tout est bizarre.Aucun dictateur n' a jamais osé parlé de ce ton aux americains et aux israeliens.C'est que peut etre ce fou nous cache quelque chose,depuis que le pakistan possede sa bombe ,je m'attends à tout.Et c'est vraiment dangereux.Pour l'irak,les americains ont attaqué l'irak immediatement en niant le véto francais.
Et de plus ,la communauté internationale ne font qu'appliquer des sanctionettes qui ne servent à rien comme par exemple bloque le compte de quelques "mollahs",ça fait sourire ces derniers.Que du vide ces sanctions!!!
Et de plus,je sens aussi que les americains et meme les israeliens craignent,doutent afin d'attaquer l'iran.Ce qui me choque aussi ,c'est qu'israel craint aussi le hezbollah,.A voir la reaction des generaux ,des officiers et des ministres ,le hezbollah est devenu une puissance comme la russie.Franchement ça m'inquiete!! depuis le temps qu'on parle de l'iran depuis 2004 et meme depuis 1979,je pense que c'est ridicule.
Je l'ai toujours dit,il ne fallait jamais attaquer l'irak puisqu'elle etait affaiblie et aneantie,il fallait frapper l'iran .Je crois que l'iran s'est renforcé ,l'oncle sam a fait son boulot à sa place,c a d destituer saddam et puis les chiites 64 pour cent des irakiens sont pro iraniens .L'iran par le biais des mollahs controlent l'irak et s'ingerent dans sa politique,puis elle controle la syrie ,et le liban en armant le hezbollah.Les strateges de nos jours sont les plus nuls de l'histoire,ils n'ont rien compris
Envoyé par Moshe_014 - le Dimanche 1 Août 2010 à 20:59
"Ils insistent sur le fait que ‘le programme nucléaire iranien est destiné à des fins civiles et non pour développer une bombe atomique’ comme le prétend l’Ouest."

Mais alors pourquoi tous ces messages qui appelent à la destruction d'israël, à la négation de la Shoa, de l'histoire même du peuple juif, pourquoi ne pas stopper la publication de ce faux qui est le "protocole des sages de Sion" ? Pourquoi cet éducation sustématique à la haine des juifs et d'israël en particulier ? Pourquoi la course aux armements, pourquoi les soutien à l'oganisation terroriste qu'est le Hams avec sa Charte qui appelle à détruire Israël ?

Faudrait pas nous prendre pour des idiots !

Sans parler de tous les messages antisémites...et de l'opression qui se vit au coeur même de l'Iran sur tout citoyen revendiquant le droit de s'exprimer ou de vivre librement ! Comment faire confiance à de tels dirigeants ?
Envoyé par Hélène - le Dimanche 1 Août 2010 à 22:11
6 octobre 1991

http://www.youtube.com/user/LeRabbiDeLoubavitch#p/u/22/wUHXwxUiJoE
Envoyé par Hélène - le Dimanche 1 Août 2010 à 22:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes