English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tirs de roquettes contre Eilat et Aqaba

Tirs de roquettes contre Eilat et Aqaba - © Juif.org

Cinq roquettes ont été tirées lundi matin sur Eilat. Deux des projectiles ont atterri dans des terrains vagues dans le sud de la ville, tandis que les trois autres atterrissaient dans la mer rouge, apparemment en territoire jordanien. Il n’y a pas de blessés ou de dégâts en Israël.

L’armée israélienne estime que les roquettes ont été tirées depuis la péninsule du Sinaï en Egypte, par des terroristes du Jihad mondial, d’importantes forces de police ont été déployées sur les lieux.

Les résidents ont déclaré avoir entendu de fortes explosions aux environs de 7h55 ce matin.

Pendant ce temps, les autorités jordaniennes ont déclaré qu’une autre roquette a atterri à l’entrée de l’hôtel Inter Continental à Aqaba, tuant cinq personnes selon certains medias et en blessant un certain nombre selon d’autres medias. Les informations restent contradictoires.

Avi Cohen, un résident d’Eilat, a été le témoin de certaines des explosions. Il a déclaré : « il y a eu une série de boom. Le bâtiment tremblait un peu. Il y a beaucoup de tranquillité pour le moment, mais si des tirs de roquettes du Sinaï explosent ici, cela risque de ruiner l’économie touristique au cours du meilleur mois de l’année. Nous ne devons pas oublier que les français sont en route. »

Eilat, le port jordanien d’Aqaba et les proches stations égyptienne situées sur la mer rouge ont déjà connu la violence attribuée à des terroristes islamistes.

Au moins une roquette a frappé Aqaba le 22 avril, sans faire de victime. Pour Aman la roquette avait été tirée de l’extérieur de la Jordanie, et les medias israéliens avaient parlé du Sinaï égyptien comme possible point de lancement.

En 2005, des roquettes avaient été tirées contre des navires de guerre américains dans le port d’Aqaba, mais avaient raté leurs cibles, tuant un soldat jordanien.

Un groupe revendiquant des liens avec Al-Qaïda avait revendiqué l’attaque.

Deux ans plus tard, un kamikaze palestinien s’était infiltré depuis le Sinaï et avait tué trois personnes dans une boulangerie d’Eilat. De nombreux attentats sanglants ont aussi eu lieux dans les stations balnéaires du Sinaï égyptien, bordant la mer rouge.

Pour rappel, l’Egypte et la Jordanie sont les deux seuls états arabes à avoir des accords de paix complets avec Israël.

62 commentaires
Le Hamas est une organisation terroriste connue chaque pièce doit être averti à leur acte comme celui-ci est un acte terroriste
Envoyé par Soubrik - le Dimanche 8 Août 2010 à 13:37
Ah-ah-ah!! les Enc......s!!!!! Choqué En colère ! Choqué Que le ciel tomb sur leur tètes de mensongers!!!!
tout fois savais que la Hamas est un bande des Salauds,mais un tell mensonge comme cette dernier...!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Bar-oni - le Dimanche 8 Août 2010 à 14:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes