English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des roquettes explosent à Eilat et Aqaba, des victimes en Jordanie

Des roquettes explosent à Eilat et Aqaba, des victimes en Jordanie - © Juif.org
Cinq roquettes ont été tirées vers Eilat et la ville portuaire d’Aqaba lundi matin. Il n’y a eu aucun blessés ou dégâts dans la ville d’Eilat. Un des projectiles a atterri dans un terrain vague au sud de la ville israélienne, trois autres ont atterri dans la mer Rouge, dont deux en territoire jordanien, et une cinquième roquette a frappé Aqaba.
 
Les autorités jordaniennes ont indiqué qu’une roquette Grad avait explosé près de véhicules stationnés à l’entrée de l’hôtel Inter Continental d’Aqaba. Les medias locaux ont indiqué que cinq personnes avaient été blessées durant l’attaque, l’une d’entre elles décédant quelques heures plus tard.
 
L’armée israélienne estime que les roquettes ont été tirées depuis la péninsule égyptienne du Sinaï par des terroristes du Jihad mondial. Toutefois, des responsables de la sécurité égyptienne estiment que l’attaque n’est pas originaire du Sinaï.
 
« Les tirs de roquettes en provenance d’Egypte nécessitent de nombreuses préparations logistiques et beaucoup de matériel. Cela est impossible parce que le Sinaï est hautement sécurisé, » a déclaré un responsable égyptien.
 
Les résidents ont déclaré avoir entendu de fortes explosions aux environs de 7h55. Avi Cohen, un résident d’Eilat, a été le témoin de certaines des explosions. Il a déclaré : « il y a eu une série de boom. Le bâtiment tremblait un peu. Il y a beaucoup de tranquillité pour le moment, mais si des tirs de roquettes du Sinaï explosent ici, cela risque de ruiner l’économie touristique au cours du meilleur mois de l’année. Nous ne devons pas oublier que les français sont en route. »
 
Le maire d’Eilat, Yitzhak Halevy, a déclaré avoir été surpris par la roquette qui a atterri lundi matin aux abords de la ville, et a déclaré : « les mouvements fondamentalistes essayent de semer la pagaille dans la région ».
 
Selon le maire, les touristes ne vont pas quitter la ville, et les équipes de secours sont formés et préparés à l’éventualité de tirs de roquettes.
 
Le président Shimon Pères a déclaré en réponse à l’attaque : « il y a un véritable combat au Proche Orient entre le camp de la paix des pays modérés et le camp des extrémistes qui cherche à détruire toute chance de paix. »
 
Eilat, le port jordanien d’Aqaba et les proches stations égyptienne situées sur la mer rouge ont déjà connu la violence attribuée à des terroristes islamistes.
 
Au moins une roquette a frappé Aqaba le 22 avril, sans faire de victime. Pour Aman la roquette avait été tirée de l’extérieur de la Jordanie, et les medias israéliens avaient parlé du Sinaï égyptien comme possible point de lancement.
 
En 2005, des roquettes avaient été tirées contre des navires de guerre américains dans le port d’Aqaba, mais avaient raté leurs cibles, tuant un soldat jordanien.
 
Un groupe revendiquant des liens avec Al-Qaïda avait revendiqué l’attaque.
 
Deux ans plus tard, un kamikaze palestinien s’était infiltré depuis le Sinaï et avait tué trois personnes dans une boulangerie d’Eilat. De nombreux attentats sanglants ont aussi eu lieux dans les stations balnéaires du Sinaï égyptien, bordant la mer rouge.
 
Pour rappel, l’Egypte et la Jordanie sont les deux seuls états arabes à avoir des accords de paix complets avec Israël.
62 commentaires
"Nous allons reprendre les attaques suicides":

Ces abrutis n"'ont jamais entendu le proverbe: "quand on crache en l'air, ça retombe dessus"!!!!!

Qu'ils reprennent les attaques suicides (au lieu de reprendre des études par exemple, ou de s'occuper d'élever convenablement leurs enfants, re-par exemple, ou de cesser de martyriser leurs femmes et de les transformer en belphégors ambulantes, etc..., etc...).

Il n'y a rien de bon à tirer de ces mongolitos. Qu'ils aillent rejoindre leurs vierges même pas effarouchées, et bon vent.

AM ISRAEL HAY Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 2 Août 2010 à 09:02
Il vaut mieux qu'ils se suicident tout de suite , ils gagneront du temps ; et nous on aura la paix .
Envoyé par Armand_022 - le Lundi 2 Août 2010 à 09:14
C'est ça "juif.org" notre reponse aux tirs de roquettes est toujours cataloguée comme meurtriere et pourquoi pas calquée sur l'europe comme etant "disproportionnée"
Envoyé par Robert Haim - le Dimanche 1 Août 2010 à 02:40

Et bien oui Robert, il est meurtrier et non criminel, ce qui prouve deux choses.

1- nous savons viser
2- qu'un salopard au moins y a laissé des plumes....

ça ne me pose aucun probleme que nos tirs soient quqlifies ainsi....
Et comme le dit Claude... Légitime defense....

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 2 Août 2010 à 09:55
C'est tout a fait utopique la paix avec les "palestiniens", jamais in n'eduquerons autrement leurs enfants que dans la haine des juifs, jamais ils ne se leverons le matin en se disant il faut que j'aille gagner mon pain et construire un pays, eux ce qui les interesse, c'est le pret à consommer, c'est de mendier aupres des nations qui ne sont pas duppes mais qui nous aimes si peu que c'est une oportunité pour elle de mettre en avant de la scene un pseudo peuple qui dont la pseudo misere n'est meme pas dans le manuel.....
qu'ils se suicide si il le veulent on leur fourni les ceintures qui seront regler pour sauter des qu'ils les attaches, en famille par exemple. Et hop un voyage au pays des 72 vierges

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 2 Août 2010 à 10:02
ACCIDENT DU TRAVAIL POUR CE DIRIGEANT DU HAMAS Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 2 Août 2010 à 12:22
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gerard_038 - le Lundi 2 Août 2010 à 12:42
Rigole Rigole Rigole accident du travail! Rigole Rigole Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Julia - le Lundi 2 Août 2010 à 12:57
Je ne comprends pas qu'on puisse encore parler de "camps de réfugiés"

Kesski m'échappe ?

Envoyé par William_010 - le Lundi 2 Août 2010 à 13:22
A WILLIAM:

Ce qui t'échappe c'est la propagande des médias qui sont attachés à défendre
les islamistes et les antisémites....
Lorsque l'on parle de camps de réfugiers à Gaza c'est devenu un pléonasme
puisque se sont les "palestiniens" du hamas qui mettent leurs "frères" dans ces
conditions de vie ! ! !
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 2 Août 2010 à 14:12
il's se trompent tres-tres lourdement,si ils se pensent que Tsahal n'est reponde pas avec tout sa force,sur tout attaque terroristes!! Clin d'oeil Star Clin d'oeil Tire la langue
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 2 Août 2010 à 14:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes