|
Israël : Défense au Moyen-Orient2 hélicoptères font un atterrissage d’urgence en RoumanieUne semaine après l’accident d’hélicoptère mortel qui a fait six morts parmi les soldats israéliens en Roumanie, deux hélicoptères de l’armée israélienne Stallion ont été contraints de faire un atterrissage d’urgence mardi matin près du village roumain d’Arges, à l’extérieur de Bucarest.
L’incident a été signalé dans un communiqué publié par le ministère roumain de la défense. Dans la déclaration, le ministère roumain de la défense a expliqué que les deux pilotes ont demandé l’autorisation d’atterrir en raison d’un dysfonctionnement. L’incident a eu lieu vers 9h et les équipes de secours roumaines ont été dépêchées sur les lieux. Aucun blessé n’est à signaler.
Le ministère roumain de la défense a expliqué plus tard que les autorités ont pris contact avec les équipages des hélicoptères « afin de les aider à résoudre les problèmes techniques et à reprendre leur vol ».
L’armée israélienne n’a pas immédiatement donné de déclaration officielle. Pendant ce temps, l’ambassade d’Israël en Roumanie a déclaré que les deux hélicoptères devraient poursuivre leur session de formation.
Une source de Tsahal a déclaré qu’un des témoins lumineux d’un des hélicoptères s’est éteint, ce qui indique la possibilité d’un dysfonctionnement qui exige une vérification.
« Par conséquent, conformément à la procédure de routine, l’hélicoptère a atterri dans le but de se pencher sur l’incident, » a précisé la source.
Le deuxième hélicoptère aurait atterri avec le premier « pour des raisons de sécurité seulement ».
Le commandant de l’équipe d’enquête roumaine, le colonel Ion Popa, a déclaré que la police a reçu plusieurs appels d’habitants du village au sujet des hélicoptères qui ont atterri dans un champ.
« On m’a dit que les hélicoptères n’ont pas besoin de notre aide. Nous avons envoyé des enquêteurs dans la région, » a-t-il dit. Articles connexes
27 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
♥
♥♥♥
♥♥♥♥♥♥
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
♥♥♥♥ ♥♥♥♥
♥♥♥ ♥♥♥
♥♥♥♥ ♥♥♥♥
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
♥♥♥♥♥♥
♥♥♥
♥
Quand tu serre la main d'un roumain pour lui dire bonjour, controle qu'il te reste toujours cinq doigts.
naturellement c'est archifaux il y a tellement de roumains qui ont un humour comme le cineastes, les artistes.
j' ai honte ( mais je souris quand meme ) Pardon à tous les lecteurs roumains de cette vanne...