|
Israël : Défense au Moyen-OrientIncident grave à la frontière nord: la Finul tente de calmer les espritsLes Casques bleus au Liban ont appelé les armées libanaise et israélienne à faire preuve d'"un maximum de retenue" après un incident de frontière dans lequel ils ont échangé des tirs. "Le rétablissement du calme dans la région est notre priorité à l'heure actuelle et le vice-commandant de la force Santi Bonfanti est en contact avec les Forces armées libanaises et Tsahal", a déclaré le porte-parole de la FINUL Andrea Tenenti. Articles connexes
53 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Juif.org
28 Mai 2025 - Le Figaro
27 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
L’incident mortel s’est produit après que des forces israéliennes qui étaient en train de réaliser des opérations de routine le long de la frontière se soient retrouvés sous le feu des forces libanaises .
Les troupes israéliennes ont alors riposté. Un officier israélien, deux soldats et un journaliste libanais ont été tués.
Le correspondant tué, Assaf Abu Rahal, travaillait pour le quotidien affilié au Hezbollah, al-Akhbar.
Un autre journaliste, Ali Shuaib de la chaîne de télévision du Hezbollah al-Manar a été blessé dans l’incident et a été emmené à l’hôpital pour recevoir des soins.
Les officiels israéliens s’étonnent de la présence de journalistes et même de véhicules de tournage sur les lieux, avant même que l’incident n’éclate, renforçant les soupçons selon lesquels l’incident aurait bien été planifié par l’armée libanaise.
« Si cet incident n’était pas planifié en avance, pourquoi les commandants [libanais] se seraient donnés la peine d’envoyer des journalistes sur place en s’assurant que des caméras soient présentes sur les lieux ? » s’est interrogé un officiel israélien.
Source :Yediot Aharonot
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 4 Août 2010 à 23:02
Il n'est pas bon de s'appeler Harriri . Une prière pour notre soldat , et nos condoléances à sa famille .
Pour les "non juifs", il n'y a même pas la possibilité d'aller aider Israël sur place : ne serait-ce qu'en relayant les courageux soldats d'Eretz Israel .
Courage, valeureux Etat Juif : nous ne te laisserons assassiner.
Ce vrai,que nier l'evidence est............!!
YYM
Il a une capacité de nuisance, ça oui et une capacité de mensonge aussi.
Ce sont les dignes représentant du Mufti de Jérusalem de 39.
Si c'est une action isolé , on ne peut pas rendre le Liban responsable de cet escarmouche , mais bon faut reconnaitre que dans les médias ces derniers temps on voit beaucoup trop de "sensationnel" et de "sentimentalité" dans les informations couvrant les problèmes au proche orient , et c'est toujours Israel qui à le mauvais rôle ...