|
Israël : Défense au Moyen-OrientNetanyahou menace d'une riposte ''forte'' en cas d'attaqueLe Premier ministre Binyamin Netanyahou a fait une allocution spéciale ce mercredi soir à cause des tirs à la frontière nord et des roquettes Grad sur Eilat et Aqaba. Il a affirmé : ''Quiconque tirera sur les civils israéliens, peu importe d'où, nous le trouverons et le frapperons très fortement''. Articles connexes
53 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
27 Mars 2025 - i24 News
27 Mars 2025 - Kountrass
27 Mars 2025 - Slate .fr
27 Mars 2025 - Le Figaro
26 Mars 2025 par Jcl
26 Mars 2025 par Jcl
26 Mars 2025 par Jcl
26 Mars 2025 par Claude_107
26 Mars 2025 par Claude_107
27 Mars 2025 - Torah-Box
27 Mars 2025 - Torah-Box
19 Mars 2025 - Lettres d'Israel
19 Mars 2025 - Identité Juive .com
19 Mars 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 45 minutes
l'armee Libanais a tirez sur nos soldats,et notre armee a riposte!!
ce tout!!
D' ici là, souhaitons que cet incident ne soit pas une étincelle qui provoque un énième embrasement du Moyen-Orient. Dans tous les cas, pour ceux qui ne le savent pas, les pères du sionisme, particulièrement les fondateurs de l' Etat moderne ont juré de ne plus jamais se laisser faire. Contrairement à bon nombre de leurs ancêtres et autres ascendants qui ont été passifs devant de nombreuses persécutions, leurs descendants appliquent pratiquement (et même plus, parfois!)la loi du Talion. Ce qui explique la sévérité de certaines représsailles de Tsahal, lorsque Israël est agressé.
Pour l' incident qui a coûté la vie au lieutenant colonel Dov Harari (paix à son âme!), nous devons être forts devant la douleur pour mieux honorer son sacrifice pour sa patrie. Ne perdons pas de vue que, dans les tensions israélo-arabes, le peuple libanais a été le pus souvent manipulé au lieu d' être acteur à part entière.
SHALÔM!
J'ai souvent exprimé ici l'idée que cet été, au sens large, était la période la plus dangereuse pour Israël. Je n'y reviens pas. Mais je voudrais dire aussi que, si l'Iran nucléaire constitue pour Israël un risque qu'il ne peut prendre en aucun cas, l'existence d'une force pourvue, entre autres, de plus de 40 000 missiles dont une bonne partie sont capables de frapper n'importe quel point d'Israël ( il y a quelques jours a eu lieu un important exercice
On est, mutatis mutandis, dans la même situation de " paix d'usure " , pour reprendre la formule d'Armand, que celle qui prévalait à la veille de la guerre des Six-Jours, il y a plus de quarante ans : un noeud coulant qui se resserre chaque jour autour d'Israël, un noeud gordien, aussi, auquel on ne peut échapper qu'en le tranchant par l'épée.
« Je peux confirmer que nous avons reçu une notification de l’armée israélienne concernant les travaux et que nous avons passé l’information à l’armée libanaise » a dit le diplomate hongrois membre des forces de la Finul au Sud Liban.
l ajouta qu’il ne pensait pas les soldats israéliens aient passé la frontière internationale pendant les travaux de maintenance, mais qu’une équipe technique de la Finul enquêtait où se trouvaient exactement les troupes israéliennes lorsque les snipers de l’armée libanaise ont ouvert le feu.
Par ailleurs, un porte-parole de l’armée libanaise a confirmé, dans un message à l’AFP et au quotidien libanais al-Nahar que les forces libanaises ont ouvert le feu en premier durant l'incident mortel de mardi.
Enfin, les officiels israéliens ont estimé que l’embuscade mortelle avait été orchestrée par un jeune officier libanais extrêmiste mais que son action reflétait l’état d’esprit de l’armée libanaise et qu’il était soutenu par des hauts-gradés libanais.
Source: Jerusalem Post, Yediot Aharonot Chalom lekoulam YYM