English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

3 israéliens accusés d’espionnage et de complot d’enlèvement

3 israéliens accusés d’espionnage et de complot d’enlèvement - © Juif.org
Après qu’un acte d’accusation ait été déposé, il a été autorisé à publication jeudi qu’un résident de Majdal Shams, Majed Shaer, 58 ans, son fils Fadi Shaer, 27 ans, et Mahmoud Masarwa, 62 ans, de Baqa El Gharbiya, sont accusés de révéler des informations à l’ennemi avec l’intention de mettre en péril la sécurité de l’état, de communiquer avec un agent étranger, et de comploter pour commettre un crime.
 
Selon l’accusation, Masarwa a divulgué des informations sur un pilote syrien qui avait fait défection en Israël, et qui réside actuellement à Baqa El Gharbiya. Son correspondant syrien a demandé que le pilote soit kidnappé et transféré en Syrie. Les accusés ont rencontré l’agent syrien en Jordanie, où ils ont établit le projet d’enlèvement du pilote, qu’ils ont surnommé « la mariée ».
 
L’acte d’accusation, déposé auprès de la cour du district de Nazareth, a fait valoir que Majed et Fadi Shaer avaient été en contact avec l’ancien résident de Majdal Shams, Madhat Salah, qui a déménagé en Syrie et a occupé plusieurs postes au sein de l’administration syrienne.
 
Fadi Shaer a étudié la musique à Damas de 2002 a 2008. Au fil des ans, il a transmis des informations sensibles à Salah.
 
Certains détails de l’affaire ont été révélés le mois dernier après l’arrestation de Fadi Shaer à l’aéroport Ben Gourion à son retour de France. Il a nié les allégations.
 
Les résidents druzes de la région nord du Golan ont réagis par des émeutes lorsque la police a mené une perquisition au domicile de Shaer.
 
Les parents de Fadi, Majed et Muna Shaer, ont été arrêtés la semaine dernière pour leur implication présumée dans l’affaire, comme l’a été Masarwa.
1 commentaire
Israel aura avec le temps de plus en plus d' situations de ce type entre certains druzes tentes des arabes israéliens qui ont tout naturellement de la famille de l autre cote ou est la solution je vais peut être choquer remise a plat de la nationalité des arabes israéliens avec un certain accent sur ceux vivants dans des régions a fort population arabes ceux en vue de négocier avec les palestiniens des échanges de territoires sensiblesa forte population Israel devenant un état juif a part entière avec la mEme recpoque que pratiquent les pays arabes un minimum de résidents non arabes
Envoyé par Jcl - le Jeudi 5 Août 2010 à 13:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes