|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’Iran offre son support complet au LibanL’Iran offrira un support complet au Liban et a la Syrie en cas d’attaque israélienne, a déclaré dimanche le ministre iranien des affaires étrangers, Manouchehr Mottaki, après sa rencontre avec son homologue libanais, Ali al-Shami, à Téhéran.
Il a ajouté que l’Iran, la Syrie et le Liban sont en contact permanent et partagent leurs opinions sur les menaces de guerre potentielles avec Israël.
« Le gouvernement de la république islamique et le peuple iranien se tiennent debout auprès des gouvernements et des peuples du Liban et de la Syrie contre les violences du régime sioniste, » a déclaré Mottaki, ajoutant que le président de la république islamique, Mahmoud Ahmadinejad, a prévu de faire une visite officielle au Liban après le mois de Ramadan. Cette visite sera la première d’un président iranien au Liban depuis que Mohammad Khatami s’était rendu à Beyrouth en 2003.
La rencontre entre les ministres iraniens et libanais des affaires étrangers est venue au milieu de fortes tensions entre le Liban et Israël. Des forces de Tsahal ont tiré sur un bateau de pêche libanais qui naviguait dans une zone réglementée samedi soir, après qu’une demande de retour dans les eaux libanaises ait été ignorée.
Aucun blessé n’a été signalé à la suite de cet incident.
La semaine dernière, un conflit frontalier entre une unité de Tsahal et les forces armées libanaises a entraîné la mort d’un officier israélien ainsi que de trois soldats libanais et d’un journaliste libanais. L’armée libanaise a fait valoir qu’elle avait ouvert le feu sur une patrouille de Tsahal qui tentait de déraciner un arbre du côté libanais de la frontière. Il a ensuite été confirmé par la FINUL que l’armée israélienne effectuait des travaux de maintenance à travers la clôture, mais toujours en territoire israélien.
Les faits sur l’incident de la semaine dernière sont aujourd’hui clairs : des soldats libanais, probablement a la solde du Hezbollah, ont ouvert le feu à l’aide de fusils de sniper contre des officiers israéliens qui supervisaient, de loin, des travaux côté israélien de la frontière. Cet attentat, parce qu’il n’y a pas d’autre mot pour qualifier cet assassinat terroriste, a coûté la vie à un officier israélien, père de famille, et devait probablement servir à détourner l’attention de la communauté internationale du prochain rapport du TPI sur l’assassinat de l’ancien premier ministre libanais Hariri, un assassinat mené par le Hezbollah avec le soutien de Damas. Articles connexes
20 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
IL PARLE QUE LE PEUPLE IRANIEN SE TIENT DEBOUT DEVANT TOUTE ATTAQUE SUR LE LIBAN/SYRIE par TYSAHAL LA MEULLEUR ARMEE DU MONDE RIGOLO VA TE COUCHER VA AU DIABLE VEAUX VERT
BRAVO L'ARTISTE QUI DEBLOQUE COMPLETEMENT? QUI A ECHAPPE A UN ATTENTAT DANS SON PROPRE PAYS IL PARLE ON NOM DE QUI 'L'INVINCIBLE IDIOT??????°) CELUI QUI VEUT METTRE A FEU ET A SANG
TEL AVIV Qu'IL COMMENCE A FAIRE SON RAMADAN ET FERME SA LEGEUX ET PAR FAIRE SON RAMADAM
Au lieu de leur offrir son support complet, le nabot persillé ferait mieux de libérer le pays du cèdre et du concombre déplumé de la tutelle syrienne et hezbollienne qu'il leur a collé sur le dos. Après, on voit.
Pour le reste, tout à fait d'accord avec les termes de Gerard Joseph (j'ai bien aimé l'amalgame ramdam et ramadan, surtout lorsqu'on sait ce qu'ils font "exactement" au moment du ramadan" tous ces "fondus du bulbe"....
Pour Julia: muchas gracias por todo.
AM ISRAEL HAY
mais au cas d'un attaque on se defende avec force!!
Aidons les Iraniens à se débarrasser de la clique de petits tyrans politico religieux. Le grand peuple iranien ne restera pas éternellement sous la dictature qui l'étouffe : il a montré, dans l'histoire que les Perses savent se débarrasser de ceux qui le coupaient de ses valeurs ancestrales. Turquie, Liban, Iran, longtemps amis d'Israël le redeviendront : ce ne sont pas des peuples habitués à plier très longtemps le dos connaissent la démocratie et rejoindront (Baroukh Ashem) le camp d'Israël, seule démocratie de la région.
Am Israel 'Haï
aux peuple Juif, retournant toutes leur terres confisque, et c'est a se moment que tout rentrera dans ordre, "et les nations seront benis"